Aller au contenu

Jupiter du 10 janvier 2014 au Mak 180


Sen Sicka

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après un mois de trève pour faute de météo, nous avons eu la chance dans la nuit du 9 au 10 janvier d'avoir des conditions correctes sur Nantes. :)

 

Toujours la même configuration et un traitement rapide sans dérotation sous Winjupos. Le traitement est donc à affiner.... 2000 images sur chaque couche RVB ont été sélectionnées sur trois films de 3000 images. :)

 

L'image finale est agrandie de 25%.

 

L'image est fortement sur échantillonné(0,17"/pixel sous Winjupos). Il faut que je réfléchisse à une nouvelle barlow.

 

A+

 

Bonne journée

 

2014-01-09-2344_8-ALO+jupi+AS+R6+serie+7-RGB_ondesR6_resize125.png

Modifié par Sen Sicka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de potentiel ce Mak 180.

 

Quelle barlow utilises-tu ?

Et quelle caméra ?

 

C'est vrai qu'elle a l'air sur échantillonné. Tu devrais la laisser en taille normale.

 

Beau résultat en tout cas.

 

Remarquable pour un 180, un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papatilleul > J'utilise une PLA MX et une barlow powermate 2,5X. Oui j'ai un peu trop agrandi le résultat final. Je recherche une très bonne barlow entre 1,7 et 2 X...

 

wilexpel > Merci. ;)

 

Philastro > Il faut en effet que je la dérote! Cela sera mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Papatilleul >La powermate 2,5x est vraiment très bonne en effet. J'ai aussi une barlow ultima 2x qu'il va falloir que je ressorte! Merci je l'avait oublié celle-là! Il faut la mettre juste devant la caméra pour obtenir un grandissement de 2X. C'est bien cela? Je l'ai déjà essayé mais je n'avait pas été convaincu... Un nouveau test s'impose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.