Aller au contenu

Estivales de Webastro (5ème édition)


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Du coup j'ai modifié mon post! ;)

 

Bon, ça approche... restez zen, hein? J'ai pas envie de devoir refaire boire de force à Dédé 1/2L d'eau parce qu'il s'agitait trop sous le soleil et avait forcé sur le café!!

 

Ca va bien se passer... non stress ;)

(Je commence à vous connaitre, depuis la 1ère édition! ;):wub: )

 

bien vu ;)

 

DD stressé :?: jamais à l'approche de l'évènement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bon, ça approche... restez zen, hein? J'ai pas envie de devoir refaire boire de force à Dédé 1/2L d'eau parce qu'il s'agitait trop sous le soleil et avait forcé sur le café!!

 

Ca va bien se passer... non stress ;)

(Je commence à vous connaitre, depuis la 1ère édition! ;):wub: )

Ah non, tu ne me séquestreras pas sur une chaise, tu m'as fait souffrir l'an passée :D

 

Pour les commerces, j'ai également édité le premier message de la discussion, j'en profite pour vous inviter à le relire de temps en temps car j'y ajoute de temps à autre des informations ;)

 

5ème édition des Estivales de Webastro .. (inscriptions)

 

 

 

5770-1390730971.jpg

 

Chers Estivalières et Estivaliers :), avec l’aide précieuse du club astro "Céphée 73" représenté par son président Jako alias Novae73, je déclare les inscriptions pour participer à la cinquième Weba-star-party des Estivales de Webastro ouvertes :p

Elles se dérouleront dans la station du Margériaz dans le massif des Bauges en Savoie du vendredi 25 au mardi 29 juillet 2014 inclus, bon comme d’hab il y aura sans doute quelques estivaliers qui arriveront la veille on en profitera pour les réquisitionner afin de nous donner un coup de pousse à l’installation des infrastructure :D

Je tiens à remercier chaleureusement les élus des Aillons, les responsables de la station du Margériaz pour leur aide et les autorisations qui nous permenntent d'organiser cet évennement :cool:

 

 

 

Une petite participation de 5€ par estivalier (gratuit pour les enfants de moins de12 ans) vous sera demandé en arrivant sur le site.

 

 

 

Cette année, le club Céphée73 va préparer la traditionnelle tartiflette (avec entrée et dessert) pour le samedi soir, elle sera bien entendu précédée d’un apéritif et du traditionnel discours de bienvenue (aussi rapide que l’an passé, du moins je l’espère !pomoi!) !

Le prix de la tartiflette est fixé à 12 € par personne et c’est gratos pour les gosses de moins de 12 ans (Merci Jako)

 

Toutefois pour des raisons de logistique, on vous demande d’envoyer un chèque à l’ordre de l'association Céphée 73 en précisant le nombre de personnes ( y compris le nombre d'enfants) qui prendront part au repas.

Voici l'adresse :

Association Céphée 73

5 chemin du champ

73340 St François de Sales

 

 

 

Il est également impératif de s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription en ligne qui se trouve sur le nouveau site dédié aux Estivales (Merci Kiwi ;)) ou vous trouverez également un maximum d’informations concernant la star-party :

http://estivales.webastro.net/index.html

 

 

A noter que pour le moment, je ne suis pas en mesure de vous dire s’il y aura un service de petite restauration ou de buvette, par contre à Aillon-le-jeune, vous trouverez un petit commerce de proximité : http://www.lesaillons.com/sherpa-alimentation-services.html:confused:

 

IMPORTANT : L'eau du bloc sanitaire étant "douteuse" (N'est-ce pas Catluc :be:) je vous conseille de prendre de l'eau en bouteille pour votre propre consommation :confused:

 

 

Pour tout autres renseignements supplémentaires, merci de me contacter par messagerie électronique à l’adresse suivante : vadd57@yahoo.fr

 

Allez, un peu de pub pour les Estivales :be: avec ces discussions (pleines de photos) de la dernière édition en juillet 2013 :

 

Là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108170

 

Et :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108181

 

Et surtout ici :D :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108334

 

 

Cet année, le campement va déménager motif : travaux sur l'ancienne zone :confused:

voici donc le nouveau plan (J'ai posté des photos topic N° #479 ):

 

5770-1404628394.jpg

 

 

Pour ceux qui étaient présent l'an passé, j'espère que vous avez conservé vos badges et pour les autres, si vous en voulez un, il suffit de rajouter votre pseudo sur la partie jaune du modèle qui suit et de vous l'imprimer :

5770-1334050088.jpg

A noter qu'il me reste les badges de ceux qui ne sont pas venus l'an passé :confused:

 

Dédé de St-Fé (pour l’organisation) :cool:

 

PS : je rajouterai des informations supplémentaires au fur et à mesure suivant vos questions et les infos que j'aurai

d'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Esti et moi seront sur place du vendredi fin d'AM au lundi matin :)

 

Le matos au final: ma nouvelle petite 80/600 ED sur pied photo...on voyage léger.

 

Il n'est pas exclu que l'on fasse un peu de TDA.....:rolleyes:

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Une colle sur les infrastructures sur place : y'a un truc collectif pour se faire à manger ? Du type barbecue commun ou autre ? Si y'a pas, est il permis de faire du feu sur place, en ramenant par exemple un barbecue ? (pas un feu de camps sauvage hein, mais un truc propre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Une colle sur les infrastructures sur place : y'a un truc collectif pour se faire à manger ? Du type barbecue commun ou autre ? Si y'a pas, est il permis de faire du feu sur place, en ramenant par exemple un barbecue ? (pas un feu de camps sauvage hein, mais un truc propre)

 

Salut popov ;)

 

Dans la convention que j'ai signé avec la mairie, il n'est pas précisé que c'est interdit:

 

Nous sommes de grands garçons, prudents ; pour ce qui me concerne j'apporte mon petit barbeuque avec de la cagette pour démarrer la chauffe....

Il n'est pas géant mais on l'utilisera ;) pensez à prendre du charbon de bois .

mais si tu tiens à apporter le tien, fais le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question essentielle : Y'a t il un frigo sur place pour rafraîchir le fût de bière...? :?:

 

Sinon faudra le descendre le matin à la fraîche, ça ne va pas le faire! :be:

 

oui il y en a un , on l'a installé au s-sol du bâtiment mais il ne fait pas non plus 500 litres:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fût non plus ne fait pas 500l....... !

Faudrait pas exagérer non plus! Gourmands !

C'est un tout piti 5l et y''en aura donc pas pour tout le monde ! Sauf que bien frais... le bonheur des chanceux sera plus grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popov, pas de soucis pour le barbecue du moment que tu ne fout pas le feu à mon Dobson ou à ma tente :D

 

Oui, c'est un réfrigérateur moyen, mais le samedi il sera réservé pour le repas commun (tartiflette) ......

 

Dynt, qu'importe le matériel que tu auras, l'essentiel c'est que tu sois présent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popov, pas de soucis pour le barbecue du moment que tu ne fout pas le feu à mon Dobson ou à ma tente :D

 

Coucou ma Startiflette!

 

Tophe me dit de te répondre que pas de souci non plus, il ramènera son lance-flamme...(le vilain):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu tiens à apporter le tien, fais le ;)
Bien noté. S'il me reste de la place je le prend, on pourra s'en servir en commun.
oui il y en a un , on l'a installé au s-sol du bâtiment mais il ne fait pas non plus 500 litres:D
Si JMD squatte toute la place du frigo avec ses futs, je pense qu'on sera tout simplement obligé de squatter son fut !pomoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C est vrai que ça approche. Dynt je te ramène des jumelles.

JM

 

Ben on compte bien squatter un peu ton gros scope....:rolleyes: enfin surtout Esti !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s agit d un unique petit fut.... Destiné a disparaitre rapidement et collectivement ! Mais tiède c est trop pas bon !!!!;)

 

Pour garder le breuvage à bonne température à l'intérieur, il y aura des glaçons à profusion ;)

¨Quant à l'extérieur , selon les prévisions météo on devrait profiter de bonnes conditions pour observer de jour comme de nuit. ( le beau temps arrive enfin :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos au final: ma nouvelle petite 80/600 ED sur pied photo...on voyage léger.

 

Il n'est pas exclu que l'on fasse un peu de TDA.....:rolleyes:

Si tu veux bien plus gros que ta petite lulu, tu pourras aussi venir chez moi. J'aurai surement une 81mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, quand j'ai vu ton nom dans ce fil, j'étais content car la première chose qui m'a traversé la tête c'est que j'allais enfin te rencontrer....

On m'a toujours dit qu'il n'y que les montagnes qui ne se rencontrent pas....

 

 

Ca dépend, les montagnes, du moins des massifs montagneux peuvent finir par se rencontrer grâce à la tectonique des plaques mais c'est juste un peu long, quelques dizaines de millions d'années ! Bientôt des montagnes en Centre France ? :be::D

 

On se connait déjà par Dédé interposé, c'est déjà pas mal, non ? :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Issam, console toi car on a un peu de xs man au sein de notre assoce:)

je veux parler de la Basler qu' Albéric nous a vendu:D

Faudra la faire bosser aux Estivales , ils annoncent beau :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps d'automne et pluie grosso modo les 15 premiers jours de juillet, hallucinant mais bon signe pour fin juillet ! En effet statistiquement je pense que ce temps inouï pour la saison peut difficilement durer, ça risque donc de promettre de belles choses pour vous fin juillet et pour moi qui serai sous le ciel normalement clair des Alpes du Sud ! Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis trop bien régalé l'an dernier...

je remets ça!

 

A bientôt,

Francis

Ahhh, lorsqu'on vient une fois ....... :D

 

Allez, je t'ai rajouté sur le listing ;)

 

Par contre, mauvaise nouvelle Oeil noir ne sera (hélas) pas présent aux Estivales, mais promis, j'aurai une pensé pour lui :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps d'automne et pluie grosso modo les 15 premiers jours de juillet, hallucinant mais bon signe pour fin juillet ! En effet statistiquement je pense que ce temps inouï pour la saison peut difficilement durer, ça risque donc de promettre de belles choses pour vous fin juillet et pour moi qui serai sous le ciel normalement clair des Alpes du Sud ! Bien à vous !

 

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, les montagnes, du moins des massifs montagneux peuvent finir par se rencontrer grâce à la tectonique des plaques mais c'est juste un peu long, quelques dizaines de millions d'années ! Bientôt des montagnes en Centre France ? :be::D

 

Dis donc, tu es optimiste toi !!!! Quelques dizaines de millions d'années... Mais je n'ai pas cette espérance de vie :cry:

 

On se connait déjà par Dédé interposé, c'est déjà pas mal, non ? :be:

 

Bah justement, c'est ça qui me fait peur :ninja:

 

Bonjour.

 

Issam, console toi car on a un peu de xs man au sein de notre assoce:)

je veux parler de la Basler qu' Albéric nous a vendu:D

Faudra la faire bosser aux Estivales , ils annoncent beau :be:

 

Bah pour ça, je compte sur toi maintenant que je t'ai tout installé sur ton PC et que tu as une formation :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.