Aller au contenu

Estivales de Webastro (5ème édition)


Dédé de St Fé

Messages recommandés

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Cet évenement devrait s'appeller les " Festivales" tellement la convivialité, l'entraide et l'ambiance y sont un art de vivre et un vrai concentré d'amitié.

Un grand merci à tous (organisateurs, cuisinières et participants) pour nous faire vivre chaque année ces moments de pur bonheur.

Un rassemblement "INCONTOURNABLE" auquel je me réinscrit déjà pour l'année prochaine.

Amitiés à tous,

 

Pierre

 

 

PS : Les photos vont bientot suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est sur ton Facebook ou celui d'un collègue à toi que je l'ai vue ;)

Je sais bien, c'est moi qui l'ai postée, mon humour à deux balles est visiblement définitivement incompréhensible !

 

Michel, ok, faut que j'arrête de lire en diagonale, ca me réussit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

En rentrant chez moi Dimanche soir vers minuit, ma voiture est tombée en panne sur l'autoroute (problème gestion moteur, apparemment ça vient de l'electronique :cry:) ! J'ai attendu la dépanneuse 1 heure :confused:...

Heureusement que ma femme ne dormait pas à cette heure là :b: elle a bien reçu mon appel et a pu venir me chercher, on a déchargé et rechargé mes affaires dans sa voiture, c'est devenu une habitude :D...

Bon, c'est vite oublié.. puisque j'ai toujours dans ma tête des bons moments avec vous tous. Merci.

 

Je posterai bientôt les photos ici...:wub:

 

Sinon, j'ai trouvé pour l'intelliscope.

Ya un nouveau model de raquette qui demande de sélectionner le mode de réglage au démarrage. C'était dans le guide.... C'est bien une verticale et deux étoiles. Par contre avant, faut bien activer ce mode en faisant flèche vers le haut...

 

Je viens de relire la notice, c'est vrai que c'est que sur 2 étoiles, pas 3, excuse moi. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas servi ma raquette...

(voir Notice en français: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50284)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

En rentrant chez moi Dimanche soir vers minuit, ma voiture est tombée en panne sur l'autoroute (problème gestion moteur, apparemment ça vient de l'electronique :cry:) ! J'ai attendu la dépanneuse 1 heure :confused:...

Heureusement que ma femme ne dormait pas à cette heure là :b: elle a bien reçu mon appel et a pu venir me chercher, on a déchargé et rechargé mes affaires dans sa voiture, c'est devenu une habitude :D...

Bon, c'est vite oublié.. puisque j'ai toujours dans ma tête des bons moments avec vous tous. Merci.

 

Je posterai bientôt les photos ici...:wub:

 

 

 

Je viens de relire la notice, c'est vrai que c'est que sur 2 étoiles, pas 3, excuse moi. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas servi ma raquette...

(voir Notice en français: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50284)

Non, mais trois, ce n'est pas absurde quand il y a des difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

En rentrant chez moi Dimanche soir vers minuit, ma voiture est tombée en panne sur l'autoroute (problème gestion moteur, apparemment ça vient de l'electronique :cry:) ! J'ai attendu la dépanneuse 1 heure :confused:...

Heureusement que ma femme ne dormait pas à cette heure là :b: elle a bien reçu mon appel et a pu venir me chercher, on a déchargé et rechargé mes affaires dans sa voiture, c'est devenu une habitude :D...

Bon, c'est vite oublié.. puisque j'ai toujours dans ma tête des bons moments avec vous tous. Merci.

 

Je posterai bientôt les photos ici...:wub:

 

Merdalors, font ch.. ces constructeurs automobiles (et je sais de quoi je parle ;)). Tu aurais dû rester en plus ! le ciel s'est finalement dégagé et on a eu une longue nuit, plus séche que la précédente.

 

En tout cas je suis vraiment ravi d'avoir fait ta connaissance en tant que voisin de tente. Allez pour te consoler une image des occupations de l'après-midi, où tu nous as emmené sur les crêtes.

 

IMG_0226.JPG

 

A l'année prochaine !!!

 

Yves

 

PS : moi aussi, j'ai quelques munitions en réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quelques photos de vos tronches et tubes ferait plaisir à voir

tellement j'aurais bien été des votres

ave la babanne de benji et ses gamins

la bonne humeur de jcco

la motiv de mcn

la connaissance de matakiterangui le sage (

le souplesse de moebus

la fougue de charles templar

la sagesse, euh non l'intelligence, euh non la connerie, euh non la vrai dobsonattitude de maitre gérard33

et la teinte halée de notre créateur

...

et les excellents zorganisateurs(une bande de tarés)

 

j'ai bien pensé à vous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

Un grand merci à tous ceux qui ont osé se déplacer jusqu'au Margériaz (pour braver la tempête et la neige :D)

:nono: Nan Dédé tu dis encore des conneries on a fait quelques belles observations :p

 

 

Et pendant ce temps ....

 

Jacko est en plein discours :be:

 

J' ai une pensée émue pour sa gorge qui se dessèche :D

 

!

Te casses pas le beignet, le discours de Jako a été filmé (long métrage d'une heure et demi) je te posterai quelques extraits :be:

 

Et surtout, j'ouvrirai une discussion avec une floppée de photos dont voici en primeur un apperçu :

 

5770-1406661350.jpg

Administrateur au repos après s'être abreuvé copieusement :amigos:

 

La suite sans doute demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos j'en ai des pas mal du tout mais avec mon tel portable c'est une vraie galère. N'étant pas chez moi je vais essayer de trouver un point wifi pour les mettre avec les commentaires qui vont avec d'ici quelques jours. En attendant elles se trouvent normalement dans la galerie d'images du forum.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, moi aussi je suis bien rentré,....

- à travers le brouillard...10 mètres de visibilité jusqu'à la vallée...

- des trombes d'eau sur Chambéry, et avant St Etienne

- un bouchon autour de Lyon (assez banal le bouchon lyonnais...:confused:))

 

Et la nécessité de s'arrêter toutes les heures pour dormir un quart d'heure ou une heure

(trois heures de sommeil la dernière nuit...!!!)

avant de finalement arriver vers 3 heures du matin...

12 heures pour 600km d'autoroute...!!!!!!

 

Et aucun regret d'avoir fait l'Aller-retour Touraine / Margériaz....:):):)

 

Pour voir le ciel (trois nuits sur quatre, dont une exceptionnelle de stabilité, une autre exceptionnelle de transparence, et une exceptionnelle d'amitié)

Pour voir le Sagittaire, comme jamais depuis très longtemps, avec la poignée, le bec verseur, le couvercle, la vapeur, enfin tout....

Pour dormir sous la pluie vendredi soir,

Pour la tartiflette, (tellement bonne qu'on en aurait bien repris...;))

Pour participer à une tombola avec des lots merveilleux (après la moumoute, j'avoue avoir prié pour que mon nom ne sorte pas du plat plat......:b:)

Pour chercher et pas trouver une charade (merci CdB...:confused:)

Pour presque gagner un câble orange... (Jacko, je t'aime....;))

Pour retrouver l'ambiance à nulle autre pareille des Estivales,

Pour reconstitution de ligue dissoute (les intéressés se reconnaitront...),

Pour le télescope de mon adolescence (Merci Michel...:)),

Pour découvrir une nouvelle technique pour planter les sardines....,

Pour les automatismes lumineux des voitures d'aujourd'hui...

Pour les Warning de mon Haltères-Egaux....:p

Pour la sauce aux champignons hallucinogènes de BB (chaque Maman à son BB...;)),

Pour des arcs en ciel, dessus, devant ou dessous....

Pour l'Eugénie des Alpages (qui ne se reconnaitra sans doute pas car elle n'est pas sur le forum...)

Pour la douche cachée....(ce n'est pas une contrepèterie..)

Pour la Pleine Lune en pleine Nouvelle Lune...

Pour un Canard Sauvage et un Cygne sur la Lagune,

Et pour vous tous.....:):):):):)

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Et surtout, j'ouvrirai une discussion avec une floppée de photos

 

 

La suite sans doute demain ;)

Houlàààà, c'est que j'en ai un sacré paquet à poster :o, mais bon, j'ai déjà commencé à en mettre sur le topic de Coton tige :be: : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=119893

 

Vous pouvez également rajouter vos photos à la suite ;)

 

 

Te casses pas le beignet, le discours de Jako a été filmé (long métrage d'une heure et demi) je te posterai quelques extraits :be:

Du coups, c'est pas la peine que je mette le discours de Jako, Charles m'a devancé :D

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=119868

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelques photos de plus....

 

Arrivée le Samedi soir avant l'apéro :banana: (et le discours de Jacko :deal::confused:), le parking se remplit peu à peu.

 

https://lh6.googleusercontent.com/-0MiJtJVwCxI/U9fbZCilrYI/AAAAAAAABG8/kwnT8zeH36c/w992-h558-no/IMG_20140726_184808.jpg

 

Les instruments au milieu et les tentes sur les côtés (le cri du jour :"cékikalperfo?").

 

IMG_20140726_184801.jpg

 

Sud Dobson est optimiste (Dob Bleu dirait même "prêt à prendre son envol" ;))...

 

IMG_20140726_185146.jpg

 

...mais le ciel se charge déjà....

 

IMG_20140726_191908.jpg

 

...et a le bon goût de se purger pendnat que nous dégustons la tartiflette.

 

IMG_20140726_201819.jpg

 

la nuit qui suit sera claire, mais humide...très humide pour les oculaires, ls miroirs et les lames de fermeture.

 

Le dimanche matin commence sous un soleil radieux.

 

IMG_0218.JPG

 

IMG_0219.JPG

 

Les observateurs solaires s'en donnent à coeur joie et défilent derrière la lunette d'Issam, du plus néophyte au plus expérimenté...

 

IMG_0220.JPG

 

IMG_0222.JPG

 

...tandis que BBenj s'affaire au mess du "off"

 

IMG_0223.JPG

 

Mais déjà le temps se couvre, faisant diverger les options vestimentaires de l'après-midi

 

IMG_0224.JPG

 

Quelques courageux (dont moi:p) décident d'effectueer une procession expiatoire sur les crêtes avoisinantes pour conjurer le mauvais temps...

 

IMG_0226.JPG

 

...et voir ce qu'il y a de l'autre côte du Mur

 

IMG_0225.JPG

 

Mes les espoirs semblent vains, malgré l'effort accompli, largement mesurable sur la photo ci-dessous puisqu'on devine à peine la parking.

 

IMG_0229.JPG

 

Ne reste plus qu'à invoquer le Dieu du site pour espérer que le ciel se dégage (image cliquable)

 

homer13.gif

 

ET en plus ça a marché !!! la nuit de dimache à lundi fut de réve pour l'astram parisien que je suis, tant et si bien que j'en ai oublié de photographier la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :)

 

Un petit message pour adresser mes remerciements à l'intégralité des gens qui sont venus et qui ont donné vie aux Estivales ! Bravo aux organisateurs et à toutes les personnes qui ont permis à ce que les événements se déroulent sans grabuge !

J'ai vraiment fait des rencontres formidables et je garde d'ores et déjà d'excellent souvenirs de toutes ces péripéties :).

 

Enfin bon merci à toutes les personnes qui m'ont permis d'observer et de découvrir de nouveaux objets, merci à tout ceux qui m'ont conseillé sur le matériel etc, merci à tout ceux qui ont fait de cet événement ce qu'il a été. Et un grand merci à astrotophe, zaurel et DD ;) !! Enfin bon, merci à tout le monde en gros :D

Modifié par Jhok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdalors, font ch.. ces constructeurs automobiles (et je sais de quoi je parle ;)). Tu aurais dû rester en plus ! le ciel s'est finalement dégagé et on a eu une longue nuit, plus séche que la précédente.

 

En tout cas je suis vraiment ravi d'avoir fait ta connaissance en tant que voisin de tente. Allez pour te consoler une image des occupations de l'après-midi, où tu nous as emmené sur les crêtes.

 

A l'année prochaine !!!

 

Yves

 

Salut voisin des Estivales !

 

7919969022.jpg

Moi aussi content d'avoir fait ta connaissance.

Quand je suis arrivé à Chambéry, j'ai vu que les nuages commençait à se déchirer :confused: Ah mince !

 

Sinon j'ai posté mes photos dans :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=119893

 

A bientot ! :p

Laurent

Modifié par DeafAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très futé le Bison, il y a une discussion ouverte par Gérard le trente troisième du nom spécial photos des Estivales 2014 ;)

 

Merci quand même pour ces belles photos :p

 

 

 

Ne reste plus qu'à invoquer le Dieu du site pour espérer que le ciel se dégage (image cliquable)

 

homer13.gif

 

 

 

C'est quoi ces sous-entendus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starac z'avez pas honte?: montrer Bison avec une Renault en arrière-fond ...

 

Ben quoi ? c'est la mienne !

Elle m'obéit au doigt et à l'oeil (jusqu'à maintenant)

et elle a même les phares qui tournent dans les virages pour aller faire de l'astro en montagne.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré truc quand même!

 

Timide je suis et le resterai, surtout quand je vois les plaques des bagnoles les gars, floutez-moi çà svp!!!!:(:( (un jour, je vous dirai... un jour, déformation pro..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ce fut une 1ère fois.

J'étais à côté de bison, et au-dessous de nous, il y avait un chenil de chiens huskies.

Régulièrement, le jour nous avions un concert d'aboiement de 3-4 mn,

et le soir et au petit matin, ils hurlaient comme des loups, nous donnant l'impression d'être en Alaska. :cool:

 

Super week-end : très belles observations et chaleureuse ambiance.

 

Merci dob bleu de m'avoir fait découvrir de beaux et nouveaux objets dans ton ggggrrrrrrrrrroooooooooooossss télescope.

 

Merci BBBenj et ... (je ne sais plus le pseudo) pour l'ajustement de mon miroir secondaire, et merci aussi à dob sud (Didier) pour la collim finale, au fin p'tit poil.

Les 2 nuits ont été géniales.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.