Aller au contenu

M101 starlight SXV M7C et Canon 350d


etmo

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Avec l'arrivée des Reflexes numériques à faible cout on peut ce poser la question du choix de matériel. Ayant la possibilité de tester un EOS 350d, je vous transmets mes premiers résultats.

 

Le traitement est fais avec IRIS.

 

Optique utilisé dans les 2 cas : Newton 200/800 vixen + correcteur de champ vixen et Filtre LPS.

 

Les photos sont prisent en périphérie de Douai, la magnitude limite visible à l’œil nu était de 4.3, ciel pur mais pollution lumineuse tres importante. Les objets ne sont pas visible à l'eil dans le telescope même avec le filtre LPS.

 

Pour la CCD 72 poses de 1min sans autoguidage. 1 pixel = 2.12’’

 

M101_72x60s.jpg

 

Par contre pour les temps de pose de l’APN je me suis inspiré des prises faites par d’autres personnes, donc autoguidage et 16x5min par prise = 80min. Sur le cliché d’origine 1 pixel = 1. 66’’ (Réduction de à 75% pour avoir 1 pixel = 2.12’’)

 

Canon_16x300s.jpg

 

Globalité du champ

 

Canon_16x300s_reduit.jpg

 

Même si le niveau de bruit de l’APN semble plus important avec un temp de pose plus long, on ne peut pas conclure, car je dois faire un essai avec des temps de pose plus court (environ 1 minute) mais avec 72 poses.

 

Bon Ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour formaliser le problème, :?: je vais également faire une étude statistique sur le bruit du capteur « DARK ». Le but étant de déterminer comment évolue ce dernier en fonction de deux paramètres, la température ambiante et le temps de pose. Comme tous bruits je pense pouvoir le caractérisé par deux valeurs statistiques la moyenne et l’écart type, fonction de la température et de la durée de pose unitaire. Le but étant de déterminer le nombre pose nécessaire pour faire un bon dark et une image non bruité en fonction du temps de pose global désiré.

 

Un avis de matheux ou de physicien serait sympathique !pomoi! . Un simple avis aussi.

 

Fichu bruit quand il ne casse pas les oreilles c’est les pieds.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.