Aller au contenu

Grande nébuleuse d'Orion M42


Klape

Messages recommandés

Bonjour, :)

 

Le week-end dernier il n'y avait pas de lune,il faisait beau et c'était samedi,que demander de plus !

J'ai donc pu m'attaquer pour la première fois à M42 avec la 80ED et son réducteur x0.85 sur ma monture EQ3-2.

 

Acquisition : 103x1min soit 1.7 heures.La pollution lumineuse m'a bien gêné mais c'est surtout un passage nuage de 30min qui m'a empêché de faire plus de poses.

 

Je suis plutôt content du résultat pour une EQ3-2 même si quelques poses était à jeter (30min enfaite entre les nuages et la monture)

 

enw4.jpg

 

Lien astrobin :

 

get.jpg

 

J'ai aussi fais des poses de 10s pour décramer le cœur de la nébuleuse.

 

J'espère que ca vous plaira !

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ben oui ça plait surtout vu la monture utilisée, mais j'ai une impression de flou en regardant la full. Faut dire que dans la vallée du Rhône ça turbule à mort en ce moment.

Quelle caméra as tu utilisée ça semble manquer de rouge ? Mais bon moi et le CP ça fait deux.:D

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

Je remonte un peu le topic pour poster une nouvelle version,la première détruisant beaucoup d'information.

Dans cette 2nd version j'ai utilisé mes poses de 10s pour le cœur de M42 et le trapèze et j'ai fais une déconvolution (400 itérations pour gagné en détails dans le trapèze) et un traitement bien plus doux.

 

18j7.jpg

 

Crop sur le trapèze :

 

vcwe.jpg

 

Pour la 3ème version,j'ai repris une image faite l'année dernière avec un objectif 180mm où il y avait bien plus de détails dans les couches extérieur de la nébuleuse,j'ai fais un alignement sous photoshop puis lumière tamisé.

 

 

ftgs.jpg

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.