Aller au contenu

filaments sur le ciel c'est quoi?


LEBARB34

Messages recommandés

bonsoir à tous

4117-1391458371.jpg

question:avez vous déjà eu des filaments non rectilignes (avions meteores,sont droits)sur vos photos du ciel comme ici?

qu'est ce qui peut bien faire ça?

c'était pendant le festival astro de Tautavel l'été dernier poses de 30s ,sur une centaine de photos il y en a 3 ou 4 qui ont ce type de trajectoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traces sont différentes à chaque fois ,ici la photo est cropée sur la full on le voit pas directement ,ce qui m'a attiré l'attention c'est quand je passait d'une photo à l'autre pour la réalisation d'un Time lapse j'ai vu des différences dans le ciel après zoom j'ai vu que les courbes c'était d'ailleurs plus lumineuxdans les courbes serrees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce truc. La netteté de la trace semble indiquer qui est loin, certainement pas une rayure ou quelque chose localisé sur l'APN... du moins. Sinon il faudrait une sacrée profondeur de champ.

 

Je pense à quelque chose qui se balade assez loin en zigzagant. Ou la trace d'un laser, c'est fort possible. Un insecte pourquoi pas, mais à grande distance, et équipé de feux de position... je n'y connais rien en zinsectes lumineux :cool:

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide après examen de différents clichés je pense qu'il a quelque chose comme le laser .même si sur les photos les lasers sont bien visibles en vert et créent sur le fond de ciel un faisceau vert et des point vert éparpillés mais pas de trainée encore moins blanche et si fine .

en tout cas les autres trainées que j'ai sont parfois très erratiques ,carrément des gribouillis donc quelque chose qui fait penser aux coups de laser serrés quand on montre quelque chose à un spectateur .

voici la photo complète

4117-1391503773.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce morceau de photo montre finalement que ce n'est pas sur le ciel,donc bien un reflet du à des lumieres parasites je pense sur le grand angle

affaire résolue!!

 

Ah oui, tu aurais du nous montrer cette image en début de fil... Le défaut apparait bien sur la lunette, donc il n'est pas lointain.

Bizarre... un reflet ? ché pas. Bon, tu sembles avoir résolu le pb, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci à tous en partie résolu mais pourquoi 3- 4 photos en ont sur une centaine ,je sais pas ,dans les soirées publiques il y a plein de lumières parasites ,phares,lampes,lasers... ça doit provoquer des reflets fantômes ,sur d'autre sites j'en ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.