Aller au contenu

Prise en main du logiciel"Carte du ciel"


koorosh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de poster ce topic afin que vous puissiez m'épauler sur la prise en main de ce logiciel.

Je me suis très récemment sur l'astronomie et pour débuter j'ai pris l'exemple de l'exposition de sature a 2 degrés de la lune pour le samedi 22 fevrier.

 

j'ai réussi à trouver l'heur de cette événement plus particulièrement vers 2h du matin sur la constellation de la balance.

 

Peut etre pour vous c'est basic meme la base mais pour moi c'est une première :p:D mais j'aimerai maintenant savoir faire un tracé de la direction de saturne en fonction de la lune afin de déterminé les différente tranche heure d'exposition de sature.

 

Voici la petite capture avec le logiciel:

 

1391800214.png

 

En l'attente de vos réponses,

Cdlt,

Cyrus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il te faut aller dans le menu Configuration/ Date heure et choisir l'onglet Simulation.

Là, tu saisis ta planète (Saturne), le nombre d'étapes (de tracés) et la période (tous les xx heures, minutes, etc).

 

Bon, en fait, c'est plutot sur la Lune qu'il faut appliquer le mouvement car c'est le plus rapide des 2 objets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.