Aller au contenu

Astrociel Valdrôme 2014 ?...


albireo45

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis un fervent habitué des rencontres Astrociel de Valdrôme et je veux absolument pouvoir commencer à organiser mon été autour de leurs dates mais... je n'arrive pas à mettre la main dessus ! Alors, c'est programmé sur quelle période cette année ??

Merci pour vos réponses !

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albireo,

 

Cette année, les rencontres auront lieu du 16 au 31 août.

 

J'ai eu le plaisir d'y passer 6 nuits l'an passé (beau ciel:), à part deux nuits de tempête et de grêle:mad:...) et bonne ambiance!:):):)

 

Peut-être présent cette année, mais pour l'instant sans certitude.

 

JM

 

http://www.diois-tourisme.com/tous-les-ans/language/fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On s'y verra alors, Albiréo. Je suis aussi un habitué, mais "alternatif" (une année sur 2 en moyenne).

 

J'y serai toute la durée des Rencontres avec au minimum un Strock 254/1200 et une Lunt 60 Halpha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense pourvoir y être sur quelques jours (genre 20-24 août) avec un T600 et peut-être un T300. Mais pour le moment aucune certitude. Décision définitive début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ayé j'ai réservé mon séjour à Valdrôme du 22 au 26 aout. J'y serai avec un T600. J'ai été conquis par Valdrôme l'an dernier: le site, un air de vacances prolongées, le site de montagne, les faibles probabilités de précipitations et surtout l'ambiance et le goût prononcé des astrams pour l’observation ! Et il y a du petit au plus gros jusqu'à T1000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me tâte.

L'an dernier, trop de monde, trop de vent, trop de phares m'ont pas mal refroidi surtout que c'est en concurrence avec le Restefond pour moi.

On verra en fonction du temps mais fin août, orages en montagne fréquents !

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais probablement animer un atelier dédié à l'observation des galaxies au T600. Il s'agira d'observer un petit lot de galaxies par petits groupes afin de comparer/analyser les expériences. Par ailleurs, je ferai sans doute une présentation de la construction du bouzingue et de la collimation électrique. Je vous en dirais plus quand j'aurai calé ça. Oui moebius mais en même temps fin août la nuit dure plus longtemps. Dob 300 je viendrai voir ton monobras, ça m'intéresse bigrement!!

Modifié par maire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tous,

J'y ferais bien un passage, mais est-ce qu'on peut venir à la dernière minute si on pense que la météo est favorable? Pas trop envie de m'inscrire longtemps à l'avance si la météo est naze :-(. Je serai pas loin pendant toute la durée de la star party... J'ai la tente decathlon et le dob prêts.

Ceux qui connaissent, merci de donner des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

J'y ferais bien un passage, mais est-ce qu'on peut venir à la dernière minute si on pense que la météo est favorable? Pas trop envie de m'inscrire longtemps à l'avance si la météo est naze :-(. Je serai pas loin pendant toute la durée de la star party... J'ai la tente decathlon et le dob prêts.

Ceux qui connaissent, merci de donner des avis.

 

Je n'ai pas la prétention de connaître tout les rouages car j'y suis allé seulement l'an dernier. J'avoue que parmi les rassemblements astro (même si jusqu'ici je les ai fréquenté assez peu), c'est celui qui présente l'intérêt le plus élevé pour les raisons suivantes:

 

- une probabilité de beau temps assez élevé par rapport à d'autres sites de gros rassemblement (probabilité --> cela veut dire que l'on accepte le mauvais temps aussi bien que le beau temps d'emblée) même si cette année on est dans une configuration où il peut survenir des orages.Même si c'est loin pour moi j'évite de me poser trop de questions, j'y vais après advienne que pourra...

- le site très nature à une altitude qui commence à être vraiment intéressante

- loin des halos de pollution lumineuse des grandes villes

- une ambiance vraiment dédiée aux observations sans se prendre la tête

- des conférences quand c'est couvert et des observations quand c'est "tempête de ciel noir"

- une présence d'instrument jusqu'au plus gros diamètre (T1000)

- on y rencontre des tas de gens sympas

- on peut aussi s'isoler si on le souhaite

....

 

Ceci étant j'ai ouï dire que cette année les places était limités autour de la nouvelle lune. P'têt qu'il faut téléphoner pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!!

 

Moi qui suis plus qu'un habituer d'Astrociel.

Je peux vous dire que j'ai fais 2 Astrociel fin Aout,et le temps à été nickel!!

 

Mais voila.

On peu pas prévoir.C'est comme toute rencontre(s),où salons,où festival ect..C'est dame nature qui décide.

 

Moi j'y vais parce que j'aime bien.On ce détends,c'est les vacances,on échanges des conseils,on vois du matos(s) gros /petit,des gens qu'on aime bien,des conférences..

C'est tout!!

 

Bien à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire aussi que je suis pas inscrit.

Et comme chaque année,je le ferais le jours ou j'arrive sur place ( Repas/Emplacement).

Et j'ai jamais eu aucun soucis!.

 

Par contre normalement,vaut mieux réserver.Vue qu'il y a pas mal de monde(s).

C'est pour les meilleurs emplacements.

C'est tout!!

 

Donc moi j’arriverais le Lundi 18 au soir en bécane.Et je partirais le Samedi matin du 23 Aout tranquille.

J'ai pas une grosse tente,ça prends pas beaucoup de place..J'ai qu'un petit mak 127..

Du tous simple.

Et ceux qui me connaissent,récemment on c'est fais des belles observations dans le haut Jura!!

 

Bien à tous!!

Modifié par yzf-125 sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai du 16 au 19 puis peut-être du 29 au 31 pour cause de contraintes professionnelles... Pas génial à cause de la Lune mais au moins je ferai "l'ouverture" et la "fermeture".

J'adore ce lieu, son ambiance, les gens, la montagne, les activités en journée (randonnée, via ferrata, rivière/lac etc.) et bien sûr son ciel magnifique ! Et tant pis si on se tape un orage.

J'amène un Dobson 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Voici les premières tendances météo à 14 jours sur Valdrôme. A priori cela se présente bien à partir du 18... :rolleyes: Grand beau temps prévu avec sans doute quelques cumulus qui bourgeonnent dans l'après midi... orage possible donc, en particulier autour du 22 / 23. Mais sans doute pas rédhibitoire. C'est des premières tendances, donc à réactualiser ;)

 

https://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-valdr%C3%B4me/14-jours

Modifié par maire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'ai vu de belles prévisions sur météociel de mon coté aussi.

 

Je me suis inscrit hier pour Astrociel du 16 au 21. Je viendrait avec mon C8 essentiellement pour faire de la photo CP.

Modifié par albanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et voilà, tout est presque prêt! Nexstar 6 et jumelles sont d'accord pour faire un séjour à Valdrôme du 16 au 24!

 

Bon, simplement, il ne faut pas que j'oublie ce soir de faire une halte chez Belle-Maman:rendu: pour compléter la cargaison, en récupérant femme:wub: et enfant:)...

 

Et oui, j'étais venu en solitaire l'an passé, et je me suis rendu compte que l'endroit et l'ambiance pouvaient tout à fait convenir à un séjour familial. Et j'en connais un (mon gamin de 10 ans) qui ne devrait pas être le dernier à mettre l'oeil à l'oculaire, et à se faire des copains parmi les enfants présents...

 

A très bientôt...

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.