Aller au contenu

J.O. hiver 2014 Sotchi :)


yui

Messages recommandés

Ce gars est formidable, il termine premier avec une faute, donc 1' de pénalité alors que le deuxième fait un sans faute !!!

Premier français depuis Killy à emporter deux médailles d'or dans les mêmes olympiades (à vérifier)

 

Pour Jazon, l'explication de sa grosse contre performance viendrait d'une décision de dernière minute du staff technique pour changer le fartage, fait à la main...il est le seul français à en avoir "bénéficier" ce qui expliquerait qu'il soit dernier français.

Sébastien Lacroix dit lui même l'avoir doublé à la glisse dans une descente alors que Jez piochait avec ses baton pour avancer !!!

 

J'espère qu'il aura à cœur de se rattraper lors du concours sur le grand tremplin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai rien pigé à propos des skis qui glissent pas en combiné nordique.

 

Si on en croit l'entraîneur français son poulain est victime d'un matos de merde.

Mais qui a choisi le matos ?

Ca ne fait pas partie des compétences ?

 

Faudrait rationaliser la neige, elle était pas aux normes.

 

Et le fantaisiste entraineur des filles en descente qui affirme en interview que sa championne n'est pas porête psychologiquement à deux jours de son épreuve, c'est pas beau ?

 

La neige ça glisse... les entraîneurs dérapent :D

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien pigé à propos des skis qui glissent pas en combiné nordique.

 

Si on en croit l'entraîneur français son poulain est victime d'un matos de merde.

Mais qui a choisi le matos ?

Ca ne fait pas partie des compétences ?

 

Faudrait rationaliser la neige, elle était pas aux normes.

 

Et le fantaisiste entraineur des filles en descente qui affirme en interview que sa championne n'est pas porête psychologiquement à deux jours de son épreuve, c'est pas beau ?

 

La neige ça glisse... les entraîneurs dérapent :D

 

 

Les compétiteurs n'ont pas tous le même équipementier, il n'est pas anormal de voir des différences de performance . On n'en parle simplement pas quand on gagne .

 

Pour ce qui est des déclarations de Bertin,ça ne me choque pas qu'il allume sa descendeuse qu'il trouve un peu légère dans sa préparation . Le souci, c'est qu'il n'avait pas meilleure à sa disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre français au sommet en Ukraine:

http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/02/15/saut-a-la-perche-lavillenie-bat-le-record-du-monde-de-bubka_4367434_3242.html

 

bon, c'est pas à Sotchi, mais juste à côté (760 Km) à Donetsk

 

Un immense champion !:1010: et on espère pour lui qu'il franchira des barres supérieures;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immense champion !:1010: et on espère pour lui qu'il franchira des barres supérieures;)

Il a essayé mais s'est fait mal :(

 

A Sotchi c'était Brian Joubert qui était à l'honneur. Émouvant départ à la retraite des larmes aux yeux et adressant des mercis à sa famille. Beau départ.

 

Cinquième médaille pour la France : une snowboardeuse a décroché le bronze. Chouette épreuve : les sportifs dévalent la piste par groupe de six et ça y va :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir à la corde par équipes opposées face à face sur la même corde était discipline olympique avant la guerre de 14.

Je propose sa réintroduction, mais dans les JO d'hiver, sur patinoire.

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tir_à_la_corde

 

Le bûcher pour les hérétiques était discipline olympique sous l' Ancien Régime !

Je propose sa réintroduction, mais .......( sur patinoire :) ) .

Je blague ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir à la corde par équipes opposées face à face sur la même corde était discipline olympique avant la guerre de 14.

Je propose sa réintroduction, mais dans les JO d'hiver, sur patinoire.

Ce serait cocasse :be:

 

Pour être plus sérieux : on a de bonnes chances de médaille au patinage artistique avec le couple "Danse" qui s'est classé 4ème à l'issue du programme court ;)

Le programme libre à suivre demain vers 16h...

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En patinage comme d'hab la mauvaise note n'est absolument pas méritée, les arbitres font n'importe quoi et les Français auraient du gagner, les Russes c'est que des gros tricheurs !

Les Russes c'est que des voleurs, pas possible qu'ils aient eu autant de point, mais que fait la police ?

 

Bon ben y'a un truc qui changera jamais en patinage: Le calimero-spirit bien Français :D

 

Quand j'ai vu le couple français, le premier truc qui vient à l'ésprit:

C'est quoi ces costumes de merde ? Tu te crois au Puy du fou ? Perdu, c'est les JO

 

Franchement quand tu vois les Russes entrer en scène déjà c'est sobre avec ce je ne sais quoi de respect des juges et d'une épreuve internationale.

Quand ils se mettent à patiner c'est carré, rigoureux, tracé au cordeau.

Faut vraiment être chauvin de chez chauvin pour ne pas reconnaître les qualités quand il y'en a.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Je me souviens très bien. Quand aux JO d'hiver Annie Famose et Guy Perillat loupaient la médaille d'or, c'était la faute à leurs skis mal fartés ou à la neige qui n'était pas bonne pour des Français habitués à une meilleure, etc. Roger s'en souvient sûrement.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'ils ont mal patiné mais juste que ceux qui ont eu plus de point ont effectivement mieux fait.

Ils ont mieux fait quoi, Leimury ? Le programme des français c'est sur le petit prince et sa rose, ils allaient pas non plus mettre un costard-tailleur. C'était tout plein de poésie et de créativité comparé au barbant lac des cygnes qu'on retrouve à chaque fois qu'un couple n'est pas fichu de trouver un truc un minimum original...

 

Et une belle opposition avec leurs précédents costumes

0Lcdn0Esports0Bladmedia0Bfr0Cimages0Cmedia0Cjo0E20A140Cpatinage0Eartistique0Carticles0Cdanse0Epechalat0Ebourzat0Esont0Ebien0Ela0Cpechalat0Ebourzat0Esotchi0C1136951

 

J'aurai encore préféré entendre que les russes ont mieux patinés plutot que d'entendre que les russes étaient mieux habillés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les costumes c'était histoire de rigoler un coup pour ceux qui n'ont pas vu l'assistant de Valérie Damidot qui vient à la compète juste après avoir repeint la chambre des gosses.

 

Tu veux parler patinage ?

Justement, les Russes c'était tiré au cordeau, carré, réglé au millimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons Popov, des propos sexistes c'est plutôt du genre "Elle est trop bonne la meuf ! Vise un peu son boulard ! Elle a les yeux qui sentent le c.. !" :o

 

Franchement, je n'aurais jamais pu tenir de tels propos, JA-MAIS :rolleyes:

 

J'ai seulement dis qu'elle était "mimi" la ptite française ;) On a le droit de dire ça encore, hein ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.