Aller au contenu

J.O. hiver 2014 Sotchi :)


yui

Messages recommandés

Pour le moment y a du halfpipe féminin, à l'issue de la première manche une Française est deuxième.

A suivre...

 

HS : un autre effet de l'âge grandissant : les athlètes me paraissent de plus en plus jeunes.

Bon il faut dire qu'en snow y en a qui a l'air quasiment ados.

 

Bravo à l'impressionnante patineuse, une gamine

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oui je suis la compet... dommage pour la seconde qui a déclaré forfait pour une blessure à l'épaule...

 

Dommage pour la française en patinage artistique... il reste 6 concurrents à passer (les meilleures) et elle est 4ème... pas de podium mais une athlète à surveiller pour les prochaines années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nelson et Candeloro je n'ai tout suivi, ça me rappelle Thierry Roland. Une fois parti on l'a regretté (un peu en tout cas, il faisait parti du décor), je pense que pour les deux cocos du moment ça nous fera le même coup.

Je pense que le problème c'est plus les commentaires en général des journalistes de France 2, un tantinet... comment dire... exaspérants... (Et Nelson Monfort me choque plus que Candeloro par ses interview parfois très limites - comme celle de la nageuse qui venait de perdre sa maman et qu'il a évoquée lors de l'interview)

 

(Edit : c'était aux JO de Londres, je dis ça avant qu'on me dise qu'il n'y a pas de natation aux JO d'hiver :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'agacent à France 2 car ils nous imposent le patinage où il n'y a plus aucune chance de médaille... alors que le Halfpipe, on a de vrais chances de monter sur le podium :mad:

Y a à présent :) !

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Edit : c'était aux JO de Londres, je dis ça avant qu'on me dise qu'il n'y a pas de natation aux JO d'hiver :p)

Merci pour eux :D'

 

Oui j'ai suivi en direct... et une médaille d'argent Yahouuuuuuuuuuuuuuuu yahoo-supercontent.gif

 

Cool, on commence a en avoir pas mal des médailles finalement :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, à partir de 8h45 (heure française) Ski cross Féminin.

Espérons que ces dames vont faire aussi bien que leurs homologues masculins, ou du moins remporter une médaille.

Elles sont 4 françaises à participer :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

 

A 8h45, classement - 28 au départ, les groupes de 4 seront consitutués à l'issue de cette épreuve.

 

A 10h30, 8ème de finale - courses par groupes de 4, seules les deux premières seront qualifiées.

 

A 11h05, quart de finale - courses par groupes de 4, seules les deux premières seront qualifiées.

 

A 11h25, demi-finale - courses par groupes de 4, les deux premières seront qualifiées pour la "Grande finale", les deux dernières pour la "Petite finale".

 

A 11h41, finale - Petite finale en premier puis Grande finale avec médailles à la clef pour les trois premières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8h45, classement - 28 au départ, les groupes de 4 seront consitutués à l'issue de cette épreuve.

oui voilà c'est en ce moment :)

 

Je viens de voir un résumé de la journée d'hier, j'ai raté l'arrivée du ski mais j'ai vu du patinage féminin.

Je ne suis pas très patinage mais c'était tout de même très beau à regarder. Quoiqu'on en pense il y a un côté magique, on dirait des fées. Ce qui m'épate c'est qu'après tant d'année cette discipline reste émouvante.

Il faut dire que c'est super bien filmé, la camera suit les mouvements, gros plans bien pensés, angles différents...comme au cinéma :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette le ski cross, ce serait sympa de leur mettre un micro cravate histoire de les entendre un peu pendant la descente. Au tennis c'est sympa ça d'entendre parfois les joueurs gromeler ou pousser de petites exclamations :)

 

Ça parle balistique :) :

Le commentateur indique que les skieuses cherchent à "casser la parabole" lors des sauts.

Apparemment le but est de voler le moins possible mais au contraire d'être le plus rapidement possible à nouveau en contact avec le sol. Après réflexion ça peut paraître logique mais ce n'est pas intuitif : "voler" est souvent assimilé à "vitesse" ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff me voilà devant ma télévision... trop occupée avant pour voir les épreuves.

J'ai vu les demis-finales où une française s'est qualifiée...

Il ne me tarde plus que la finale qui va démarrer bientôt (ils ont un peu de retard dans l'horaire)...

 

Allez Ophélie :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : un autre effet de l'âge grandissant : les athlètes me paraissent de plus en plus jeunes.

En fait il y a toujours eu de jeunes athlètes, notamment en patinage. Par exemple Sonja Henie (en gros la plus grande patineuse de l'histoire) a participé à ses premiers J.O. à onze ans, a été championne du Monde à quatorze, et championne olympique à quinze. Même âge pour Tara Lipinski lors de son titre à Nagano. Et je suis sûr qu'on peut en trouver plein d'autres, un peu comme avec la gymnastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

Je l'ai vu en interview un peu plus tard... elle semblait positiver mais au final elle s'est mise à pleurer de déception :confused:

C'est sûr ce doit être difficile toute cette pression (y compris celle que les sportifs s'imposent à eux mêmes).

Le biathlete arrivé deuxième l'autre jour avait l'air bien dépité avec sa médaille d'argent. Alors que bon une médaille d'argent c'est pas mal du tout ;)

 

En ce moment des skieuses font du slalom.

Une Française vient de réaliser un temps moyen disent les commentateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ce doit être difficile toute cette pression (y compris celle que les sportifs s'imposent à eux mêmes).

Le biathlete arrivé deuxième l'autre jour avait l'air bien dépité avec sa médaille d'argent. Alors que bon une médaille d'argent c'est pas mal du tout ;)

 

...

 

Je suppose que tu fais allusion à Martin Fourcade. Il avait déjà deux médailles d'or et était grand favoris, et s'il gagnait cette troisième médaille d'or il égalait le record de Killy à savoir trois médailles d'or dans les mêmes olympiades...de quoi être un peu déçu tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En interview elle est charmante, elle a à 1,20 seconde dit-elle et se dit confiante pour le run suivant.

A 1,20 seconde de la tête de file qui doit être la jeune fille dont on nous met le sourire en gros plan après chaque arrivée ;)

 

Je préfère la descente au patinage moi :)

Ça donne envie de la dévaler cette pente :) :)

 

Une Janie Longo du ski norvégien vient de dévaler la pente.

 

Celle qui sourit en bas rit de bonheur à présent...

(pourtant il en reste à descendre)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Américaine nous dit-on

Qui pourrait être la plus jeune slalomeuse championne olympique...mais ce n'est pas encore fait :drapofr:

 

L'Americaine signe jouasse des autographes !

Attends cocotte les Françaises n'ont pas dit leur dernier mot ;):D'

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de sa faute, elle avait des skis qui glissent :p

Ah ben justement pour le fartage apparemment c'est toute une affaire. Un peu comme pour les truffes quoi. Il y aurait des réseaux parallèles pour se procurer du fart japonais de qualité exceptionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En biathlon féminin une Russe poursuit une Ukrainienne !

C'est un relais :)

 

Heu...les Françaises ne sont pas en course car non parties :(

Oups : apparemment si, mais l'une d'elle a dû s'arrêter :(

 

L'Ukrainienne n'a pas été rattrapée !

Médaille d'or pour l'Ukraine en Russie

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, j'espère que les tensions seront un peu atténuées là-bas, grâce à cette belle performance, qui plus est collective :)

 

Je suis allé en 2010, trainer mes godasses sur une place Maidan nickel et flamboyante. (très bling bling style russe) Ca fait tout drôle de voir des images de cette même place aujourd'hui... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je n'ai pas vu grnad chose... j'ai suivi à l'instant la seconde manche et finale du slalom homme avec une petite déception pour les français engagés...

 

Maintenant, j'aimerais bien voir le bob à 4 où la première manche est entamé et où deux équipes françaises sont engagées et pas encore passées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu trois Norvégiennes triompher en ski de fond :)

(2 Françaises dans les 10 premières)

 

Apparemment en ski de fond c'est un peu comme en cyclisme : celui qui est devant coupe le vent.

La fille médaille de bronze aurait été aidée par ses deux acolytes grâce à un système de relais en tête. Belle victoire collective :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.