Aller au contenu

année 2013 avec une tec 140


bertrand bertin

Messages recommandés

Des images vraiment grandiose ! Un grand bravo :)

Je regardais justement les lunettes APO sur le site de TS cet après m pour rêver un peu et mes yeux non pu s'empêcher de regarder cette superbe TEC140 :confused:

Ca restera un rêve pour moi donc merci pour le partage :D

 

C'est fait avec quel caméra?

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de post !!!! pas bavard mais qui tape fort

 

Quand je serai grand moi aussi j'aurai une APO pour faire tout plein d'APOD !!!!! M'est avis que la lunette ne fait quand même pas tout et que le gus derrière a quelques mérites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra, on se régale, merci! :)

 

Petite question (pas une critique): d'où viennent les aigrettes et les halos autour des étoiles? On dirait le 2.2m de l'ESO à la Silla. ;)

Normalement une TEC140 ça donne des étoiles très ponctuelles. Par exemple sur celle en Ha avec le cheval et la flamme, Alnitak devrait clairement montrer sa composante B mais elle est dans un énorme halo concentrique.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne commente pas souvent les images, ce qui ne m’empêche pas de les apprécier d'ailleurs, mais là vraiment, je trouve cette bulle époustouflante, elle nous éclate littéralement à la figure.

On aimerait bien en savoir plus sur le matos d'acquisition.

Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand

Une superbe collection avec des traitements délicats. Bravo

J'ai un faible pour la 891.

 

J'ai une question.

Sur l'un de tes posts tu parle d'un pilote qui permet de gérer le Park de la CI700. Comme j'ai aussi une CI700 Picastro, ca m'intéresse beaucoup. Est-ce possible d'obtenir ce pilote? Peut tu m'expliquer comment tu fait?

Au besoin joins moi par MP.

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.