Aller au contenu

Pas blonde pourtant ...


Meissa

Messages recommandés

Coucou à vous tous avec du retard (beh oui, je ne me suis pas baladée partout encore sur le forum et je n'avais donc pas vu cette partie présentation, désolée ...) :confused:

 

Je m'appelle Caroline, j'ai 24 ans et j'habite dans un petit coin de Vendée.

Mes passions : écologie, sciences, égypte, collection de pierre et bien sûr ASTRONOMIE

 

L'astronomie a commencé à m'attirer dès petite lorsque je regardais avec mon père les étoiles filantes au mois d'août (Bon, j'ai vu ma 1ère à 15 ans - mon pseudo devrait peut-être être "pas de chance" :p - mais je passais mon temps à regarder les étoiles). B)

 

Puis, avec l'éclispe du soleil de 99 et les fasicules des Editions Atlas sur l'Astronomie, je suis devenue une mordue. Pour l'éclispe, mes parents m'avaient offert un Celestron 76mm acheté chez un opticien <_< (je sais, je me suis faite avoir ...). N'empêche que la 1ère fois que j'ai vu Saturne avec, j'ai ressenti un grand frisson ...

 

Aujourd'hui, j'ai un LX90 dont je suis très heureuse même si je n'arrive pas à m'en servir aussi souvent que je le voudrais et je suis sur le point d'acheter une coronado. :?:

 

Voili voulou

A+ sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Meissa. Regarder les étoiles en cherchant à voir les étoiles filantes, voilà une bonne approche, même si on ne voit pas les étoiles filantes, on prend goût aux promenades là-haut.

 

Et Saturne la première fois dans un instrument...Un grand classique, encore constaté ce week end à la Soket Party, où un visiteur s'est émerveillé de voir que ça existait vraiment cette planète, ce n'était pas seulement un symbole dessiné...

 

 

C'est vrai que c'est super les "éclispes"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meissa,

 

Sciences, vieilles civilisations, collection de pierre et astro ? Amusant j'ai aussi ma période collection de cailloux (elle prend la poussière, mais je l'ai toujours) et je dévore avec voracité les émissions sur ARTE traitant des civilisations fondatrices (Indus, Mesopotamie, Egypte, Amerique du Sud, Chine).

 

C'est vrai que si les autres merveilles célestes sont magnifiques, voir la première pour la première fois Saturne et ses anneaux reste quelque chose de vraiment envoûtant, c'est plus qu'un simple classique (ben Jeff tu n'es pas très enthousiaste je trouve, Sasa dans un 320 c'est somptueux, non ? ;) ). :rolleyes:

 

Un LX 90 ? Manque plus qu'une webcam (Toucam Pro 2) ou un appareil numérique pour immortaliser toutes les merveilles du ciel et poster tes images sur le forum astrophoto. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Meissa.

 

(tiens, j'ai un pastiche sur la chanson Melissa mais non noooonnn je ne la ferais pas ici, oh noooonnnn. Ceci dis, très poilant le pastiche, très très poilant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre accueil !!

 

Et oui, je sais, le coups de Saturne est sûrement un classique, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti ... :confused:

Et puis, c'est aussi elle que j'ai montré à des copains qui n'y connaissent rien, et ils ont adoré :laughing:

 

Pour Tetec : "Nonantes" = qu'est-ce c'est :?:

 

Et bien, xs-man, on a beaucoup de choses en commun !! Pour les pierres, j'en suis encore à la frénésie d'achat (heureusement pas de magasins près de chez moi!) mais c'est surtout le manque de place qui finira par me jouer des tours ...

Pour ce qui est des choses à acquérir, j'ai déjà la LPI de Meade (en kdo avec le LX) et un appareil numérique standard (pas réflexe). Mon homme, grand génie de l'informatique est en train de préparer ça pour que l'on puisse faire de l'astrophoto ...

 

Alors à plus sur le forum d'astrophoto

 

et encore merci pour votre chaleureux accueil !! ;)

 

Bizz

 

P.S. : gil31, mon pseudo est Meissa (étoile de la constellation d'Orion) et non Melissa :be: Ceci dit, je veux bien connaître le pastiche de Melissa ... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : gil31, mon pseudo est Meissa (étoile de la constellation d'Orion) et non Melissa Ceci dit, je veux bien connaître le pastiche de Melissa ...

 

Vi vi, j'avais bien lu. Le pastiche ? Si tu veux mais en mp uniquement ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ;)

 

c'est chouette : il se féminise bien le forum :be:

 

A bientôt kekpart par ici.

 

PS ( nonante c'est quatre-vingt dix en belch (et en plus court à écrire :lol: )) Maintenant t'inquiètes pas de ce que TeTec à pu dire il est un peu traumatisé ces temps ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue de la part d'un ventre a choux exproprié en charente !pomoi! (originaire de la Roche...j'y retourne souvent, quasiment toute ma famille est la bas...)

 

entretiens tes passions (surtout l'astro et ... la mineralogie, exemple de "magie", naturelle source d'emerveillement donné par notre "Gaia".... chuis contaminé aussi :p )

 

bon ciel en vendée et persiste dans ta "soif" de connaissances

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Pour Tetec : "Nonantes" = qu'est-ce c'est :?:

 

 

Eh eh, on ne parle pas belge en Vendée ? ^^

 

Nonante = 90, en Belgique et en Suisse. Ce qui m'amène à dire "LX nonante" ou encore, selon mon ami Epsi, "Ellixenonante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome, benvenuto, bienvenida et bienvenue à toi Meissa

 

C'est impressionnant comme ya plein de gens qui ont les mêmes passions ici.

 

- Quand j'étais petit je voulais être paléontologue (suite au visionnage d'un dessin animé d'un petit Dinosaure, certains doivent connaite) d'où une passion pour les pierres. Ma mère retrouvait souvent d'ailleurs des pierres dans mes poches quand elle faisait la lessive et certaines passaient même dans le lave-linge. Je vous raconte pas les danses que je me suis pris. Puis quand on m'a dit qu'il fallait être premier partout et travailler dur, et que je n'avais pas l'étoffe d'un premier, j'ai été quelque peu découragé.

 

- Comme j'ai toujours aimé regarder dans les étoiles, un beau jour j'ai voulu être astrophysicien (je sais même plus comment ça m'est venu mais crois que c'est parti de la collection Hachette).

Dans les deux cas, il me fallait faire un parcours scientifique.

 

- A la sortie de la filière S, je ne savais pu quoi faire, vu que mes deux passions scientifiques ne m'étais plus accessible (vous auriez vu mes resultats à la sortie de S, vous auriez compris pourquoi je dis ça). J'ai hésité alors avec l'histoire, une autre de mes passions. Mais maintenant je suis en informatique en option développeur d'applications. Mais vu que me fais chi*r dans cette filière je vais encore changer je pense. Comment ça je tiens pas en place ? Qui c'est qu'à dis ça ? :p

 

Je constate donc que je ne suis pas le seul farfelu à être interessé par tout ce qui l'entoure et à ne pas savoir ce qu'il veut. xs-man et Meissa sont donc un peu pareil.

En parlant de ça, tu fais quoi dans la vie Meissa, tu nous l'as pas dis, ou alors j'ai raté une ligne ou deux. Je retourne voir. ;)

 

 

edit : j'ai vraiement l'impression que je parle trop, tout le monde laisse des petits mots et moi je monoplise une bonne partie de page. Faudrait que j'apprenne à moins bavasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens même genre de parcours heuuu à géométrie variable :be: et j'ai aussi terminé dans l'informatique :cry:

 

Et je cherche qu'une chose à me barrer de là :be:

 

Pis le coup es cailloux c'est trop : tu verrais les tonnes de fossiles que j'ai encore :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou à vous tous

 

ah enfin ... le forum revient.:D

 

Alors, nonante, j'avais bien compris que c'était 90, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec mon LX (beh oui, c'est dur la culture !)

 

Et oui, Dariat, je m'intéresse à tout et c'est bien là mon problème ... Je n'ai pas le temps de tout faire ! Mais que voulez-vous, on ne se refait pas !! Et je crois que je ne pourrais abandonner aucune d'elles !!!

Non, je ne crois pas avoir dit ma profession : je suis secrétaire du personnel dans une entreprise de nettoyage industriel (beh oui, d'un seul coup, on revient à des choses plus terre à terre !):confused:

 

Pour Gérard, Meissa est une étoile de la constellation d'Orion !:cool:

 

Salut à toi Starbear. Même exilé, un ventre choux reste un ventre à choux. Le sang vendéen, ça ne s'efface pas comme ça !!

 

Encore merci à tous pour votre accueil.

 

Bizzz:wink:

 

Meissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Meissa !

 

Et oui, c'est drôle comment on peut se retrouver la tête dans les zétoiles à force de s'intéresser à tout !

Entre les cailloux (je n'ai pas encore passée ma période, faut dire que vivant dans une région fossilifère ça n'aide pas à vider les cartons ! :D), l'histoire, anciennes civilisations et archéo-paléon (pas mal de fouilles à mon actif, archéo et dinos, avec des études en histoire de l'art), et aujourd'hui le ciel.

 

Allez, on rajoute un p'tit goût pour la créativité, tu ne peux pas t'imaginer le nombre d'artiste, musicos ou peintre et autre, qui peut traîner sur ce forum !

 

J'ai aussi fini dans l'informatique, en infographie, mais c'est juste une p'tite erreur de parcours ! ;)

 

Halalalala, c'est à se demander si on aura suffisament de temps dans notre vie pour tout faire !!! :D

 

Z'ai un doute ... pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... cal ... et tu faits comment pour vivre ? ;)

 

Parce que là la question se pose ! :D

 

Ben si j'avais trouvé je bosserai plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.