Aller au contenu

OBJETS ARCHEOLOGIQUES


Proteus

Messages recommandés

Rectification : Cette assiette népalaise n'aurait pas 12000 ans mais elle aurait été fabriquée en 2000 av JC; pardon, autant pour moi.

 

 

 

C'est quoi l'animal la ? On dirait une ignane ou un caméléon.

Et c'est quel pays encore ? Le Népal ?

Des ignanes ou des caméléons au Népal, ça ressemble à une supercherie. Es-tu sûr de tes sources ? Ce genre de tour de petit comique est assez courant je pense.

 

 

 

Bien vu Gaétan, en effet.

Lorsque l'on fait des recherches (particulièrement sur le net) sur ce genre d'objet disons plutôt insolite, et bien pour être honnête je ne peux pas affirmer que je sois sûr de mes sources. Cet objet peut être un canular, c'est possible.

Il faut évidemment douter et avoir un esprit critique dans ce cas présent.

Ce n'est d'ailleurs pas innocent si j'ai posté ce sujet. C'est une manière aussi de faire appel à votre esprit critique, votre avis m'intéresse, car moi aussi je doute et cela ne me laisse pas indifférent malgré tout.

 

Sinon pour répondre à ta question sur l'origine de cet objet, dans le cas bien sûr où ce n'est pas une supercherie et qu'il a bien 4000 ans.

Cet objet aurait donc été découvert au Népal mais rien ne dit s'il a bien été fabriqué au Népal...

Peut-être est-il originaire d'Inde ? ou de Chine ? Je dis peut-être des sottises, je ne sais pas.

Sinon que dire aussi des peintures rupestres de Jabbaren en Algérie ?

De celles dans le Val Camonica en Italie ? ou encore de celles des grottes de Kimberley en Australie pour ne citer que ces quelques exemples ?

Sinon, première question avant toutes choses : Ont-elles réellement l'âge annoncé (entre 10000 et 4000 ans avant JC pour la plupart) ? En d'autres termes sont-elles bidon aussi ?

Voici un lien traitant de tout cela :

http://extra-terrestre.org/extra_terrestre_1.htm

Je me répète , mais il faut aller sur ce site avec un esprit critique et ne pas prendre comme argent comptant tout ce qui est raconté ! Cependant c'est toujours intéressant d'aller y jeter un oeil. Personnellement, c'est la première page qui m'a le plus intéressé, celle où l'on traite des peintures et tapisseries ainsi que des gravures rupestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité Ortog

Hou ! la la ! 15 mois après , le retour d'un sujet !

 

Ben c'est un sujet au départ sur l'archéo-astronomie qui a dévié sur l'archéo-supercherie ! :be::lol::D

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
LE DISQUE DE NEBRA

 

nebra.jpg

 

 

 

Cet objet a été découvert à 25 kms de Goseck en Allemagne.

C'est la plus ancienne représentation du cosmos connue à ce jours. Il a été fabriqué il y a 3600 ans.

 

On peut distinguer la pleine Lune (ou le Soleil, on ne sait pas précisemment), et à droite un croissant de Lune. On distingue aussi 32 étoiles : dont l'amas des Pléiades (au haut à gauche du croissant de Lune). On voit aussi 3 arcs de cercle:

Les deux premiers (complètement à gauche et à droite) symboliseraient les positions du Soleil à l'horizon.

Le troisième (en bas) est encore débattu, ce serait soit une représentation de la voie lactée ou bien une barque solaire représentant le parcours nocturne du Soleil.

 

 

C'est superbe cet objet !

C'est émouvant je trouve.

 

enfin un forum ou l'on parle d'archéoastronomie est du disque de nébra :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.