Aller au contenu

Première juju 2006


MF_Erwan

Messages recommandés

Salut

vraiment sympa cette jupiter !

justement je rentre de quelques heures d'observations...et j'ai bien apprécié ces couleurs...

 

je voudrais me lancer dans la photo, j'ai un 150/750 et je devrai recevoir mon adaptareur pour APN.

 

juste une petite question...tu prends quels occulaires pour chopper juju comme ca???

 

je n'ai que 2 occulaires (super 25 et super 10mm) et meme dans un 150 ca fais bien bien petit... :(

 

merci de tes conseils...a+

 

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie ta 'petite' Juju au 115 Erwan, bravo. :)

 

Max, l'APN n'est pas le meilleur moyen de faire des images en planétaire, une Toucam Pro 2 et un bon traitement d'images te donneront des résultats très supérieurs.

Sinon, pour agrandir ton image tu peux en effet choisir la projection oculaire ou utiliser une Barlow. Pour acrandir plus ou moins, il suffit de changer le tirage (distance oculaire - capteur CCD ou Barlow-CCD)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de projection oculaire, j'ai pris une lentille de Barlow 3x marque Sky Optic chez L'Astronome, à Lorient: 55€ + 7€ en frais de port

sky_op9.jpg

 

Et je confirmes ce que dit xs_man : on obtient de meilleurs résultats en planétaire avec une webcam qu'avec un APN : on peux prendre beaucoup plus d'images, donc on améliore beaucoup mieux le S/N.

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.