Aller au contenu

Lune le 4 mai 2006


Eradicator

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai profité du beau temps pour faire une ou 2 photos de la lune, le but de ma sortie n'étant pas la photo j'ai quand même pas pu résister... (mise en station à faire et paramétrage des moteurs)

 

Photo faite au foyer du LX200 12" avec réducteur de focale 6.3, temps de pose 1/160 à 400 ASA avec le Nikon D70

 

lune2_04052006.jpg

 

Ca fait un moment que j'ai pas retouché IRIS, faut que je m'y remette. J'ai rien fait comme traitement sur cette image.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la seconde photo, même configuration mais 1/250 à 400 ASA

 

Les fichiers .NEF (compressés en zip) se trouvent ici :

http://www.eradicator.ch/v2/galleries/astr...e1_04052006.zip

http://www.eradicator.ch/v2/galleries/astr...e2_04052006.zip

 

Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'indique quels traitements utiliser sur de telles photos je suis volontiers prenneur.

Merci d'avance.

 

lune1_04052006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De biens belles photos, bravo!

Ce que tu peux faire si tu as plusieurs clichés de cette qualité c'est les additionner, après conversion en .bmp par ex, avec Registax ou Iris. Sur l'image finale tu peux appliquer des ondelettes ou un vancittert avec Iris, celà rendra les détails plus nets. Ensuite une retouche des niveaux avec un logiciel comme photoshop pour les éclaircir un peu comme elles sont un peu sombres et tu devrais obtenir une superbe image.

 

ya plus qu'à ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis amusé un peu avec tes fichiers NEF Eradicator, elle est vraiment belle cette Lune :)

Voila le résultat, dans les deux cas j'arrive à obtenir à peu près la même chose à ceci près que la version la moins exposée contient un poil plus de détails (si la version la plus exposée est légèrement cramée ça s'explique). Par contre la version la plus exposée est un poil moins bruitée (normal car les niveaux sont plus élevés).

 

Voila ce que j'obtiens, c'est peut-être un peu trop traité non?

lune 1

lune 2

 

PS : l'espace colorimétrique est adobe RGB 98 donc je ne sais pas si ça passe bien dans tous les navigateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.