Aller au contenu

CROA d'un café astro lyonnais


MelleAstro

Messages recommandés

Jeudi 4 mai 2006, douce soirée de printemps

19h30 : Comme convenu, nous nous retrouvons, Darkfireprout, Faborion, Astroced69 et moi-même pour le 3e RDV du café astro lyonnais dans le pub convenu.

Une fois la commande passée :beer: , les discussions s'enchainent et ce soir, le thème est plutôt centré sur la photo ! (et oui, nouveaux 350D pour Ced et Flo obligent !). Flo veut nous montrer comment sont les images avec son objectif 8mm mais il a oublié sa carte mémoire ( première gaffe de la soirée... :be: ). Ced décide donc de mettre l'objectif sur son 350D mais celui ci à l'air d'être un faux car l'objectif ne rentre pas :laughing: le gag ! Donc échange de carte mémoire et c'est parti ! voilà le résultat :be: :be: :

Céd : fflIyV1Spr_IMG_1289reduit.JPG[/url]

 

Flo : fflNIs20UG_IMG_1294reduit.JPG

 

Fab : fflPluzrJq_IMG_1290reduit.JPG

 

et moi :fflQz7u8QX_IMG_1291reduit.JPG

 

:be: :be: :be: qu'il est marrant ce truc !!!

 

21h : Malgré des prévisions météo pessimistes pour la soirée, et après avoir constaté que le ciel n'était pas si mauvais, nous quittons nos bières et décidons de partir dans les Monts du Lyonnais, pour une observation qui s'annonce plutot pas mal. Fab, parti devant nous, nous annonce par tél que les nuages arrivent :confused: :confused: , tant pis on ne démotive pas un astram qui n'a pas vu le ciel depuis longtemps et même si la Lune est présente !!!!

fflXoFwl6H_IMG_1336reduit.JPG

 

Ce soir, le ciel est avec nous, pas de vent donc les nuages vont rester loin de nous...

Arrivé sur le site, déballage du matos :

- Fab et son C8 sur EQ6 goto pro:

ffl0tb75qQ_IMG_1319reduit.JPG, il faut préciser que Fab a fait sa plus rapide mise en station de tous les temps, environ 20min... !pomoi!

- Ced et son 150/1400 :

ffl3Ip6KbQ_IMG_1311reduit.JPG

mise en station en 5 min avec la technique du jeté de monture :D

- Flo s'échauffe les rétines avec les juju Lidl 10x50 :

ffmashr5Xt_IMG_1312reduit.JPG

- Eric (as Demarez) arrive enfin avec son microbe :rolleyes: :

ffmgosO0dM_IMG_1334reduit.JPG

 

voila 2e gaffe de la soirée :be: , tout le monde s'est prit des flash !pomoi! pour chauffer les rétines ! (et oui j'adorrrrrrrrrre embêter :rolleyes: ), meme les moutons du pré d'à coté y ont eu droit :

ffmjjmV1Ky_IMG_1306reduit.JPG

 

Bon, j'arrete mes conneries et file mettre mes yeux à l'oculaire du C8 pour voir M51...forcément avec des flash plein les yeux j'ai pas vu grand chose !

 

 

22h42: Fab me montre M37 dans le C8 et là, dans le champ un bolide énorme passe à toute vitesse, j'alerte tout le monde... c'est l'ISS... personne me croit, et quand tout le monde l'a enfin vu c'est l'euphorie, à tel point que je bute le pied de l'EQ6... (3e gaffe de la soirée ... !pomoi!) ... et là, :boulay: c'est le drame : la mise en station a refaire, fab pret à tomber dans les vapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (baillement) Isa (re-baillement),

Si tu veux que les Astrams Lyonnais nous rejoignent dans nos soirée et cafés Lyonnais, faudrait peut-être commencer par cacher ta photo, tu vas leur faire peur :lol: !

Petites précisions (re-re-baillement) :

- J'espère que les monts du Lyonnais, ce sera pas à chaque fois, parce que ça me fait quand même une heure de route (en Deuch !), quand on bosse le lendemain c'est un peu dur (re-re-re-baillement) :confused: !

- Si je suis resté longtemps sur M13, c'est parce que j'en suis toujours à me demander quel serait le meilleur oculaire pour résoudre ce fameux amas avec mon 150/1200. Alors à chaque fois que je rencontre un nouvel Astram, je lui pique ses oculaires pour les essayer !pomoi! !

- Et puis je suis resté plus longtemps encore sur Jupiter à observer la GTR que je voyais pour la première fois (quand les trous de turbulence étaient synchro avec les accalmies du petit vent !) :o .

- Remarquez la photo de Julie devant ma superbe GT Turbo : je crois qu'elle était en pyjama, elle espérait sans doute que l'obscurité la cacherait ;) !

 

Bon c'était quand même super sympa, ça vallait bien les 2h de route (re-re-re-re-baaaaiiiiillleeeeement) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Joyeuse bande!

 

C'est bien un Seben Big Boss qu'il a le Ced?

 

L'est pas ridicule le chercheur! Juste un peu petit par rapport aux Siffredi 9x50.

 

Patte.

 

 

 

Vivi c'est bien un SBB ;) , et je persiste à dire que le chercheur est ridicule sur ce telescope, c'est sur que les 9x50 c'est autre chose à coté... !pomoi! En plus la collim c'est une vraie M...E !ph34r! à faire mais bon pour débuter on va rien dire... :rolleyes:

 

A++

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.