Aller au contenu

lune


Atlas

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai votre avis sur cette photo de la lune prise avec un APN sony nex 3.

je viens de débuter en astrophotographie, donc les conseils les plus avisé seront les bienvenu :).

Autre question, je n'arrive pas à faire de photo d'une constellation car il y a énormément de turbulence, je me retrouve avec une étoile allongée.

Que puis-je faire?

 

Bon week-end :)

DSC01312.thumb.jpg.df3dab7f1e3bde3f7ec7503d0bde2b98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais préciser ton setup pour commencer ; Télescope ou lunette ensuite sur une monture équatoriale ou sur un trépied après ça dans quelles conditions que tu as prise ta photo. Bref, ça reste un vague avec juste l'apn sony !!!

Franck

 

Je ne saurai être plus précise car la photo a été prise juste avec un appareil photo sony nex 3, pas de télescope ni de lunette, et un trépied :)

Le ciel était noir et dégagé.

J'ai du recouper la photo car j'avais réussi à prendre Jupiter avec.

Malheureusement celle-ci ne ressemblait à rien à cause des turbulences atmosphérique.

c'est notamment pour ça que je demande conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aimerai votre avis sur cette photo de la lune prise avec un APN sony nex 3.

je viens de débuter en astrophotographie, donc les conseils les plus avisé seront les bienvenu :).

Autre question, je n'arrive pas à faire de photo d'une constellation car il y a énormément de turbulence, je me retrouve avec une étoile allongée.

Que puis-je faire?

 

Bon week-end :)

 

As-tu jeté un oeil sur cette article ? ...

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51408

 

Concernant les "étoiles allongées" c'est sans doute à cause d'un temps de pose trop long ... en réalité tu as pratiquement fait un filé d'étoiles !

Que faire ?

Soit il te faut une monture pour suivre le mouvement des étoiles.

 

Avec un trépied il faut réduit le temps de pose en ouvrant au maxi le diaphragme (f:2 ou f:3) et monter un peu dans les Iso (200 à 400) ... mais pas trop sinon tu vas faire apparaitre sur la photo ce qu'on appel "du bruit".

La focale de l'appareil réglé sur 24 à 30 mm pour pouvoir faire un champ large.

 

Si tu zoomes, tes étoiles se déplaceront d'autant plus vite sur le capteur et tu te retrouvera à nouveau avec un filé d'étoiles.

C'est un peu comme si tu observais une voiture roulant à 130 km/h ... à 500 m. tu aurais le temps de la suivre du regard.

Maintenant si elle te passe à 2 m. tu risque de te pèter les cervicales pour la suivre du regard ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pas mal pour un essai et les conditions :)

mais il ne suffit pas de faire de bonnes acquisitions, il faut aussi les mettre en valeur

les couleurs ne servant pas à grand chose sur la Lune, une petite désaturation va l'éclaircir

ensuite, tu peux travailler sur les niveaux et courbes des teintes claires, comme ça:

 

lune_atlas.jpg?psid=1

 

bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le rendu noir et blanc est beaucoup mieux.

je trouvais toutefois que la couleur orangée était belle, c'est pour cela que j'avais envie de la garder.

merci à tous pour vos conseil, maintenant ne me reste plus qu'à les mettre en pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.