Aller au contenu

Reports de bugs


Créateur de bugs

Messages recommandés

Pour la flèche, ça veut dire qu'on a posté des messages dans le topic... en passant la souris dessus, une bulle indique combien de message on a posté.

 

Pour le "oioà", je ne sais pas car moi, je ne l'ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est bizarre, on ne voit plus ma signature et mes messages ont une grosse partie vide en bas (à la place de la signature) ?!? je n'ai pourtant changé aucune option. j'ai beaucoup posté hier soir depuis un mobile (inhabituel pour moi), un rapport :?:

 

Edit : Tiens c'est revenu ?!?

J'ai trouvé, cela venait d'une url obsolète pour l'image...

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
En espérant que ça tienne, ne vous réjouissez pas trop vite. :be:

 

Il y a eu un certain problème technique ces derniers jours, j'avais désactové tout envoi de mail, je vais voir si ça recommence ou pas.

 

Bon en tout cas on est au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'ai pas compris la question ? La boite d'édition est la même pour les MP que pour les messages normaux.

 

De ce que je me souviens, il y'a pourtant peu longtemps, je n'avais pas toutes ces fonctions à disposition.

 

Tous les boutons dans la pièce jointe mais un mode plus basique.

 

Sans doute un souci de navigation...

Pos....thumb.jpg.5b1ce58ab91d0820ed84a324dcf56351.jpg

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de signaler le spam via le bouton de signalement de la modo report.gif et non ici qui est pour les bugs, les vrais.

 

Le spam ne présente aucun danger de vol de compte, c'est juste de la pub... pour vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans le cas normal, lorsque je poste une réponse à un message qui prend plus de 5 minutes de rédaction, le logiciel me redemande mes identifiants. En générale, c'est au moment de vouloir visualiser le message avant de poster.

Depuis hier, mes identifiants sont bien acceptés mais ensuite je me retrouve devant un message vide. Toute la rédaction dont le titre, a disparu.

C'est assez consternant, et pour le moment, je dépanne en préparant le message dans un fichier que je colle au moment de l'envoyer. Qui a eu un problème similaire ?

 

- Paul

 

PS J'ai Firefox sous Windows. Mes options de cookies sont "effacement en fin de séance". Je les maintiens donc pour la durée de ma connexion. J'ai un IP variable.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul :)

 

Est-ce que tu cliques sur "Se souvenir de moi" lorsque tu te connectes ?

Si ce n'est pas le cas, il faut que tu le fasses

 

Merci pour l'info. Je le ferai désormais.

 

Chaque site dont Webastro contient des subtilités connues aux initiés.

Celle-ci, je découvre parce que tu me l'apprends, au bout de six ans de présence sur le forum !

 

Jusqu'à là je croyais que la gestion de séance était par IP et que le bouton "se souvenir de moi" concernait un cookie à garder pour la prochaine séance. Comme il m'arrive à me connecter sur des machines où je ne veux pas laisser traîner des cookies, je pensais que la question ne me concernait pas donc n'ai jamais coché.

 

Quand un astuce n'est pas évident pour le dernier venu, c'est là où une communauté risque de vivre fermée sans s'en rendre compte.

Dans le cas présent, une suggestion à faire remonter à l'éditeur du logiciel vbulletin serait ceci:

 

Mettre une info bulle sur le texte "se souvenir de moi" pour expliquer de quoi il s'agit.

 

Voici un autre exemple, parmi d'autres, des trucs d'initiés:

Un nouveau-venu affichait des bouts de texte en lettres grasses vertes, sans savoir que c'était réservé au modérateur. Ne serait-il mieux d’enlever la couleur verte de la palette de couleurs ?

 

Tiens. Je viens de voir que l'éditeur vbulletin a son propre forum, mais je n'ai pas envie d'outrepasser mon rôle de webastram. De toute façon, la réponse à ces deux suggestions pourraient se trouver déjà dans les options d'installation du forum.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à là je croyais que le bouton "se souvenir de moi" concernait un cookie à garder pour la prochaine séance. Comme il m'arrive à me connecter sur des machines où je ne veux pas laisser traîner des cookies, je pensais que la question ne me concernait pas donc n'ai jamais coché.

 

 

Lorsque tu te déconnectes, les cookies sont automatiquement suprimés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu te déconnectes, les cookies sont automatiquement suprimés ;)

quelles que soient mes options du navigateur ?

Webastro a donc une délicatesse que Google, Yahoo et d'autres n'ont pas.

Et vu le nombre de webastrams connectés en journée, il y a avantage que leurs employeurs ne s'en aperçoivent pas...

 

Merci encore.

Ceux qui passent sur la présente page, sauront tout !

 

Pour connaître "encore plus que tout":

visionner le code source de la présente page puis...

http://fr.wikipedia.org/wiki/VBulletin

http://en.wikipedia.org/wiki/VBulletin

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Internet_forum_software

 

Ah si seulement on était en logiciel libre avec mise à jour gratuite et à volonté.

Je sais ! C'est facile à dire et puis tout le monde est tributaire des décisions prises il y a dix ans lorsque les options actuelles n'existaient pas. Et la migration d'une base de données est parsemée d'embûches En attendant, comme tout le monde, je suis heureux avec l'environnement actuel.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à un problème de décodage de caractères Unicode, avec une fonte incomplète ou inadaptée… J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce genre de quadri-lettre dans des recitations de recitations de courriels où les options d'encodage sont perdues par un "mailer" trop étique.

Juste une suggestion…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Ce soir, je peux écrire des messages dans tous les sous forums (comme d'hab en fait), mais pas dans "L'astro autrement". Et figurez-vous que c'est justement là que je veux poster un message ;)

Je peux juste éditer mes propres messages, ce qui est ballot...

Quelqu'un a appuyé sur le mauvais bouton ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.