Aller au contenu

Reports de bugs


Créateur de bugs

Messages recommandés

Bonsoir Tannhauser et à Tous,

 

C'est sympa d'avoir répondu et merci.

 

Par de nouvelles recherches assez "studieuse" voici ce que j'ai trouvé:

 

Le M44 et les Hyades ont le même âges pour certains sites.

Les Hyades, âges estimé 625 000 000 années.

 

Selon le satellite Hipparcos

Age estimé de M44 : 730 000 000 années

Age estimé des Hyades : 790 000 000 années

 

Des estimations plus anciennes donnaient, pour ces deux amas et dans chaque cas :

M44 : 400 millions d’année

Et les Hyades :660 millions d'année

 

En conclusion, l'amas ouvert des Hyades est toujours le plus âgé.

 

Si cela est faux vos réponses sont les bienvenues.

 

Bon Ciel

 

Jean Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques semaines, lorsque je me log sur webastro, le site me reconnaît bien, mais m'oublie dès que je clique sur un lien (par exemple derniers messages ou n'importe quel autre). Je me re-log une deuxième fois, et là, plus de problème.

Même phénomène sur plusieurs ordis avec différents OS et différents navigateurs.

Ce n'est pas bien grave, mais un tout petit peu pénible quand même.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

Depuis quelques semaines, lorsque je me log sur webastro, le site me reconnaît bien, mais m'oublie dès que je clique sur un lien (par exemple derniers messages ou n'importe quel autre). Je me re-log une deuxième fois, et là, plus de problème.

Même phénomène sur plusieurs ordis avec différents OS et différents navigateurs.

Ce n'est pas bien grave, mais un tout petit peu pénible quand même.

Suis-je le seul dans ce cas ?

 

Salut moi je n'ai pas ce problème. Mais j'ai coché la case "rester connecté" ou un truc dans le genre... :/

 

 

 

Sinon je viens reporter un bug. Je n'arrive pas à rechercher un topic via l'onglet "recherche" que ce soit en recherche rapide ou avancée, j'appuie sur "rechercher" mais rien ne se passe.... Pas très pratique pour fouiller dans les archives :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Webastro a beau être le meilleur des forums de l'univers, ces petits êtres horribles appelés bugs peuvent subsister en certains endroits...

 

Le site a été inaccessible entre le milieu de la matinée jusqu'à ce soir.

 

www.downforeveryoneorjustme.com/

 

2015-04-03_webastro-encore-down.jpg

 

Peux-tu nous rassurer ?

carême catholique, grevè de Radio France, accident nucléaire ou petit problème dans la salle des machines ?

 

Merci, en tout cas pour l'avoir remis sur pied.

 

Pense bien à payer le loyer chez OVH, c'est pour ce 18 Avril, et après, on coupe l'électricité ;).

Modifié par Paul_Wi11iams
site H/S toute la journée de Vendredi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à poster ici, c'est que tu peux être rassuré ;)

 

bah oui, mais quand on survole l'atlantique avec un seul moteur qui marche de temps en temps, on a besoin d'un peu de assurance du capitaine. Ça a dû revenir en fin de soirée.

 

Et quand il y a un problème, on peut toujours dire un mot sur Facebook, histoire de dire qu'on n'a pas mis la clé sous la porte.

 

On a moins peur de la panne de serveur le temps d'une journée, que d'un méchant hack qui casse le CMS quand on a oublié de sauvegarder depuis quinze jours. Je vieux bien qu'on soutienne Charlie, mais il faut assurer ses arrières. Alors, sans dire le jour bien sûr, on sauvegarde au moins tous les combien ?

 

Si c'est une fois par an, dis-moi plutôt par MP...

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand il y a un problème, on peut toujours dire un mot sur Facebook, histoire de dire qu'on n'a pas mis la clé sous la porte.

.....

Si c'est une fois par an, dis-moi plutôt par MP...

t'es sérieux là? :be:

tu ne veux pas qu'il t'envoie une lettre d’excuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sans dire le jour bien sûr, on sauvegarde au moins tous les combien ?

Si c'est une fois par an, dis-moi plutôt par MP...

 

 

t'es sérieux là? :be:

Merci pour l'info. Donc créator de bugs croit avoir sauvegardé l'an passé, mais il n'arrive pas à mettre la main sur la disquette.

 

220px-Diskettes.jpg

 

 

Hé, on se met au boulot à 5h23 pour bichonner le site ?

Mais il y en a comme nous qui faisons la grasse matinée !

Zut !

Je dois m'absenter un moment.

Hélène me dit de fermer la porte de la chambre à cause du gloug-gloug de la cafetière.

 

 

tu ne veux pas qu'il t'envoie une lettre d’excuse?

 

Il y en a ici qui seraient capables de la demander...

 

Par contre, il y a un truc qui va pas mal.

C'est l'alerte au webmaster en cas de panne.

En gros, on demande à un autre site d'envoyer un robot toutes les quarts d'heure. Et si notre site ne répond pas présent, c'est le patron qui est alerté.

Par exemple...

stateofdigital.com/seo-alerts-monitor

 

When your site is down your online business is closed to your visitors (and search crawlers) and you end-up ultimately losing money. It’s therefore a must that you are informed when this happens.

 

As this is critical, there are already many services out there that focus on monitoring this, although Pingdom and monitor.us are the ones that also offer free options, which might be more suitable to use for smaller sites to receive email alerts when they go down.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait aussi exiger que CdB subisse régulièrement un examen psychiatrique pour s'assurer qu'il n'y ait pas de risque qu'il crashe volontairement le site avec tous les messages!

 

On ne sait jamais, des fois ça arrive ce genre de choses.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou faudrait qu'il previenne à l'avance. Comme ça j'ai le temps de photographier les pages du site sur mon écran et je peux les lire après les avoir imprimées !pomoi!

 

Tu rigoles, mais j'en connais une (qui n'est pas de ma famille directe sinon, je ne le dirais pas) qui est incapable de faire une sauvegarde digne de ce nom. Du coup, à chaque envoi de mél, elle imprime religieusement, puis pose la feuille dans un classeur dans une grosse armoire pleine à raz bord.

 

Quant aux pannes de site, on n'a que deux possibilités:

  1. panne physique du serveur site ou base de données.
  2. plantage de la logique interne

Pour le deuxième cas, il est toujours possible d'inventer un "mode sans échec", permettant d'afficher une page de garde pour le visiteur et ensuite de prévenir le webmaster: enclenché, par exemple, dès que le temps d'affichage d'une page dépasse cinq secondes.

 

Ce que je disais toute à l'heure pour un robot de surveillance, il ne sert pas qu'à prévenir le webmaster, mais aussi de surveiller l'hébergeur et à se dédouaner si ça arrive trop souvent. Sans aller dans le flicage, il est bon de savoir le cumul de downtime à l'échelle d'une année.

 

Edit

 

cf #1519

 

 

Moïse présentant la copie du secteur boot de son bios:

220px-Moses-Ribera.jpg[s]

J'adore cette analogie. Ce qui est véridique par contre, est que la notion de contrôl de parité n'a pas été inventé par IBM, mais par les scribes chargés de copier la Torah.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connaissais une qui photocopiait les CDRoms, et avant les disquettes, pour les sauvegarder... Pareil ensuite : les pages étaient stockées dans un classeur précautionneusement rangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T

 

Quant aux pannes de site, on n'a que deux possibilités:

  1. panne physique du serveur site ou base de données.
  2. plantage de la logique interne

 

Il devrait y avoir plus de possibilités, comme le non payement de l'hébergeur par exemple.

 

En réfléchissant, que pourrait-on encore trouver?

 

Je m'atèle à la tâche...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connaissais une qui photocopiait les CDRoms, et avant les disquettes, pour les sauvegarder... Pareil ensuite : les pages étaient stockées dans un classeur précautionneusement rangé.

J'ai connu quelqu'un(e) qui avait tenté de faire une copie de ses clés USB chez un serrurier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a moins peur de la panne de serveur le temps d'une journée, que d'un méchant hack qui casse le CMS quand on a oublié de sauvegarder depuis quinze jours. Je vieux bien qu'on soutienne Charlie, mais il faut assurer ses arrières. Alors, sans dire le jour bien sûr, on sauvegarde au moins tous les combien ?

 

Pas besoin de dire le jour, c'est journalier, dupliqué à l'extérieur, et multi-dupliqué plus ou moins régulièrement encore sur d'autres supports.

Quant au gravage sur marbre, soyons sérieux, nous sommes modernes. Nous avons un partenariat avec une société de gravage laser qui nous en fait des tablettes en un temps record.

 

Faudrait aussi exiger que CdB subisse régulièrement un examen psychiatrique pour s'assurer qu'il n'y ait pas de risque qu'il crashe volontairement le site avec tous les messages!

 

De même, on assure la sécurité bien, ou on ne le fait pas. La psychiatrie c'est le 5e examen, juste entre les positrons et la proctologie. :b:

 

Un vrai bug dû à un essai qui a mal tourné? :be:

 

Plutôt le bug qui vient alors que les webmasters sont en train de barouder ailleurs dans le monde. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à point nommé, le jour du piratage de TV5 !

 

Pas besoin de dire le jour, c'est journalier, dupliqué à l'extérieur, et multi-dupliqué plus ou moins régulièrement encore sur d'autres supports.

 

Nous pouvons poster tranquilles et Webastro sera encore lu par les posthumains !

 

Reste ma petite question.

Peut-on remonter le plafond pour la taille des pièces jointes attach.gif aux messages.

 

Le site qui me sert pour une partie mes réparations de voiture ne stockait pas ses photos localement. Un beau jour, je suis allé pour changer mon démarreur, et boum, plus de phots. Renseignement pris

planete-205.com/forum/planetemessage-846644.html

 

il y a quelques mois, le plus populaire des hébergeurs d'images, ImageShack, est devenu payant :whoa:

Et ce qui devait arriver arriva, les photos des fiches pratiques dégagent jour après jour.

.../...

Elles sont perdues à tout jamais :snif:

ce à quoi un autre membre du forum a repondu...

C'était hélas prévisible. J'avais mis en garde sans succès à l'époque ou [planete205] conseillait cet hébergeur. :?

Si les Américains étaient philanthropes, ça se saurait

 

et Webastro ?

 

Si on veut que nos arrière-petits enfants puissent éplucher nos bêtises de 2015, ne serait-il pas mieux d'encourager le stockage des pièces jointes sur site ?

 

Je ne parle pas des images liées sur la Nasa ou planetary pour lesquelles il y aurait un problème de propriété, mais bien ce que les uns et les autres mettent sur imageshack et similaire. Ce qui amène son lot de publicité qui rapporte pour l'hébergeur d'images mais pas pour Webastro.

 

2015-03-09-webastro-limites-pieces-jointes.jpg

 

Plutôt le bug qui vient alors que les webmasters sont en train de barouder ailleurs dans le monde. :p

 

C'est tout le problème. Assurer la maintenance de Webastro, alors qu'on fait de la plongée sous-marine avec les filles à partir de son voilier aux Bahamas. Il faut bien que les recettes publicitaires servent à quelque chose.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à point nommé, le jour du piratage de TV5 !

 

Tout à fait. A la différence que nous ne montrons pas les mots de passe de Webastro devant les caméras du monde entier, et que le mot de passe du compte Youtube n'est pas "lemotdepassedeyoutube". A vrai dire, on n'a même pas de compte Youtube, c'est dire le niveau de sécurité.

 

Nous pouvons poster tranquilles et Webastro sera encore lu par les posthumains !

 

A vrai dire je vois deux gros scénarios qui pourraient représenter un danger pour Webastro.

 

Scénario 1:

Un groupe armé décide de s'en prendre à Webastro. Certains supports de stockage des sauvegardes étant coupés d'internet, il faut une intervention directe sur place. On va dire qu'il faut au moins ici l'Etat français, par exemple suite à une loi interdisant l'astronomie, pour envoyer le GIGN péter les disques à coup de semelles cloutées taille 42.

Webastro ne reculant devant rien pour assurer la sécurité de ses membres, les sauvegardes sont également stockées à l'étranger. Il faudra donc pour l'annihilation complète, que la France déclare la guerre à la Bundesrepublik Deutschland, afin d'envoyer ses troupes chercher les disques-durs. La guerre nucléaire mondiale résultant logiquement des traités de défense mutuelle qui s'en suivra permettra alors à votre serviteur de clauquediller vaillamment vers la forêt se cacher dans un terrier de lapin. Puis, il suffira d'y attendre que les retombées radioactives se tassent pour retrouver des morceaux d'ordinateurs, reconstruire un serveur, et relancer Webastro.

Temps d'indisponibilité du site: dépend de la demi-vie des composés radioactifs.

 

Scénario 2:

Annihiliation directe de toutes les sauvegardes par un événement destructeur, type chute de météorite. Afin de créer un cratère recouvrant la distance entre les deux centres de stockage, il nous faut une énergie d'impact de 3.84 x 10^10 mégatonnes, soit une météorite de 80km de diamètre pour une densité de 3000kg/m3 à un angle d'impact de 45°.

Sur ce point, je dois reconnaître que nous ne sommes pas vraiment parés. peut-être un stockage parallèle au Canada permettra de réduire le risque à celui d'une double-météorite tombant sur ces deux points précis, ce qui devrait quelque peu améliorer la probabilité de survie ?

 

Reste ma petite question.

Peut-on remonter le plafond pour la taille des pièces jointes attach.gif aux messages.

Oui, mais:

et Webastro ?

 

Les choses étant bien faites, Webastro possède une galerie d'image à votre disposition, dans laquelle vous pouvez héberger et proprement ranger vos créations.

Les choses étant parfois mal faites, elle dispose cependant d'une recompression à l'enregistrement qui provoque une gêne pour les images de haute qualité et suscite de nombreuses plaintes et menaces. Nos équipes de programmeurs de combat travaillent sur la question entre deux RTT.

 

Si on veut que nos arrière-petits enfants puissent éplucher nos bêtises de 2015, ne serait-il pas mieux d'encourager le stockage des pièces jointes sur site ?

 

Tout à fait. N'hésitez pas à proposer un soin à base de cassage de genou à tout impudent osant proposer d'héberger des images à l'extérieur. Il y a également un script d'ajout automatique d'image de la galerie pour vous faciliter la vie (

) en bas de la rédaction d'un message.

 

C'est tout le problème. Assurer la maintenance de Webastro, alors qu'on fait de la plongée sous-marine avec les filles à partir de son voilier aux Bahamas. Il faut bien que les recettes publicitaires servent à quelque chose.

 

Ah ça, mon cher. Quelle vie, je ne vous dis pas. En plus y'en a une qui m'a éraflé la coque au harpon, je vais devoir refaire toute la peinture. :(

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.