Aller au contenu

Reports de bugs


Créateur de bugs

Messages recommandés

Le 06/01/2021 à 21:50, keymlinux a dit :

Pour info, test d'Ishihara https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_d'Ishihara

 

Dans le même registre, nominés dans la catégorie "les goûts et les couleurs"  

Page "Gestion du contenu suivi", le gris bleu et gris clair sur fond marron foncé, un régal à lire... (vous ne voyez pas de quoi je parle, c'est normal, regardez mieux au centre de l'image)

542252338_Capturedcran2021-01-0621_48_00.thumb.png.4c20d5f3c51ae6fb9c8cc1c70783a53e.png

 

corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 20:57, pat59 a dit :

Avant, (c'était mieux avant :be: ), lorsqu'on passait la souris sur quelqu'un, on voyait instantanément où il se trouvait, maintenant on voit :

 

Actuellement 

 

 

 

 

 

et un grand vide :rolleyes: 

 

 

Le 06/01/2021 à 21:19, keymlinux a dit :

En fait c'est pas vide, c'est juste écrit avec une couleur qui ne contraste pas avec le fond, on voit mieux si on zoom ou si on met le texte en surveillance en le sélectionnant à la souris 

Mais si tu n'arrive pas à lire le orange très pâle sur gris clair c'est que tu ne fais pas d'effort :eheh:

660399560_Capturedcran2021-01-0621_14_50.png.9783a4215137bfbf0f3bc65cbc0a4410.png

 

corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Subwoof a dit :

Comme Guillaume l'a stipulé, il manque la partie sans filtre dans le grenier, qui s'appelait "grenier". 

 

Yep j'étais dessus, je viens de l'ajouter aussi, j'en ai profité pour redécorer le menu mobile au passage. > corrigé.

A priori c'était le dernier correctif que je m'étais noté. Je referai des tours pour fignoler encore quelques couleurs de ci de là, j'ai encore repéré quelques broutilles.

 

(En attendant, je sais pas si c'est juste une impression mais les chargements me paraissent plus rapides)

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Créateur de bugs a dit :

En attendant, je sais pas si c'est juste une impression mais les chargements me paraissent plus rapides)

 

oui c'est plutôt instantané , c’est top 👍

 

il y a 9 minutes, Créateur de bugs a dit :

Je referai des tours pour fignoler encore quelques couleurs de ci de là, j'ai encore repéré quelques broutilles.

 

tu as raison, il faut en garder un peu :) sinon tu vas t'ennuyer :p

 

encore bravo et merci  pour cette nouvelle série de customisations de notre fofo préféré :)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Créateur de bugs a dit :
Il y a 6 heures, Colmic a dit :

 

J'espère qu'on pourra revenir sur un thème nuit parce que ce jaune là ça me fait super mal aux yeux. Vraiment.

 

Il reviendra, et cette fois avec un éditeur dont le blanc scintillant ne brûlera plus la rétine.


Pour ma part, j'espère le retour du thème bleu, qui je trouvais presque parfait. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le bouton d'édition est partie dans les "..." en haut à droite des messages. Ce n'est pas très pratique. Il était bien, avant, directement accessible en bas à côté du bouton Citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

Bonjour,

 

Le bouton d'édition est partie dans les "..." en haut à droite des messages. Ce n'est pas très pratique. Il était bien, avant, directement accessible en bas à côté du bouton Citer.

 

@Créateur de bugs, c'est possible ? Je n'ai pas vu d'option là dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Fred_76. Tout à l'heure, machinalement, j'ai appuyé sur "Citer" en croyant éditer... :)

 

Le choix qui a été fait de placer Éditer comme une option parmi d'autres, tandis que Citer reste un bouton accessible directement, suggère qu'on cite plus souvent qu'on n'édite.

 

Je pense que c'est une mauvaise idée.

 

Normalement, on ne cite un message que si on répond à ce message. Et normalement, on ne cite pas tout le message : on en cite des passages, et l'éditeur de Webastro le permet de façon très simple : on sélectionne la partie qu'on veut citer, puis on clique sur le bouton "Citer ceci" qui vient d'apparaître. Ce qui est vraiment pratique, c'est qu'on peut le faire plusieurs fois, et ainsi afficher un dialogue facile à suivre : citation, réponse, citation, réponse...

 

Citer tout le message est une mauvaise pratique : quand on lit la réponse, on ne sait pas immédiatement à quoi elle répond. Le bouton "Citer" encourage cette pratique.

 

Après, il y a sûrement des cas particuliers où citer tout un message est utile. Par exemple si le message est très court. Donc oui, on doit garder cette option. Mais comme une option parmi d'autres : c'est elle qui devrait aller dans le bouton "Plus d'options".

 

Par contre, l'option d'édition doit être immédiatement accessible car éditer ses messages, c'est une bonne pratique, ça doit être encouragé et facilité. Alors oui, je sais bien que le mieux est de poster des messages définitifs. Dans le Webastro d'autrefois, on pouvait taper le message dans son éditeur préféré et le retravailler avant de le recopier dans l'éditeur de Webastro. Mais ce n'est plus possible à présent : l'éditeur Webastro ne recopie pas à l'identique, en particulier il supprime les espace entre les paragraphes, ce qui oblige à refaire la mise en page.

 

Pour toutes ces raisons, je propose que l'on remette le bouton "Éditer" à côté du bouton "Citer" comme c'était le cas avant. (En fait je ne serais pas contre qu'on mette "Citer" dans "Plus d'options", mais je pense qu'il faut éviter de modifier les habitudes des utilisateurs quand il n'y a aucun avantage à le faire.)

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 'Bruno a dit :

Tout à fait d'accord avec Fred_76. Tout à l'heure, machinalement, j'ai appuyé sur "Citer" en croyant éditer... :)

 

Le choix qui a été fait de placer Éditer comme une option parmi d'autres, tandis que Citer reste un bouton accessible directement, suggère qu'on cite plus souvent qu'on n'édite.

 

Je pense que c'est une mauvaise idée.

 

Normalement, on ne cite un message que si on répond à ce message. Et normalement, on ne cite pas tout le message : on en cite des passages, et l'éditeur de Webastro le permet de façon très simple : on sélectionne la partie qu'on veut citer, puis on clique sur le bouton "Citer ceci" qui vient d'apparaître. Ce qui est vraiment pratique, c'est qu'on peut le faire plusieurs fois, et ainsi afficher un dialogue facile à suivre : citation, réponse, citation, réponse...

 

Citer tout le message est une mauvaise pratique : quand on lit la réponse, on ne sait pas immédiatement à quoi elle répond. Le bouton "Citer" encourage cette pratique.

 

Après, il y a sûrement des cas particuliers où citer tout un message est utile. Par exemple si le message est très court. Donc oui, on doit garder cette option. Mais comme une option parmi d'autres : c'est elle qui devrait aller dans le bouton "Plus d'options".

 

Par contre, l'option d'édition doit être immédiatement accessible car éditer ses messages, c'est une bonne pratique, ça doit être encouragé et facilité. Alors oui, je sais bien que le mieux est de poster des messages définitifs. Dans le Webastro d'autrefois, on pouvait taper le message dans son éditeur préféré et le retravailler avant de le recopier dans l'éditeur de Webastro. Mais ce n'est plus possible à présent : l'éditeur Webastro ne recopie pas à l'identique, en particulier il supprime les espace entre les paragraphes, ce qui oblige à refaire la mise en page.

 

Pour toutes ces raisons, je propose que l'on remette le bouton "Éditer" à côté du bouton "Citer" comme c'était le cas avant. (En fait je ne serais pas contre qu'on mette "Citer" dans "Plus d'options", mais je pense qu'il faut éviter de modifier les habitudes des utilisateurs quand il n'y a aucun avantage à le faire.)

 

 

Voila, il a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 'Bruno a dit :

Tout à fait d'accord avec Fred_76. Tout à l'heure, machinalement, j'ai appuyé sur "Citer" en croyant éditer... :)

 

Le choix qui a été fait de placer Éditer comme une option parmi d'autres, tandis que Citer reste un bouton accessible directement, suggère qu'on cite plus souvent qu'on n'édite.

 

Je pense que c'est une mauvaise idée.

 

Normalement, on ne cite un message que si on répond à ce message. Et normalement, on ne cite pas tout le message : on en cite des passages, et l'éditeur de Webastro le permet de façon très simple : on sélectionne la partie qu'on veut citer, puis on clique sur le bouton "Citer ceci" qui vient d'apparaître. Ce qui est vraiment pratique, c'est qu'on peut le faire plusieurs fois, et ainsi afficher un dialogue facile à suivre : citation, réponse, citation, réponse...

 

Citer tout le message est une mauvaise pratique : quand on lit la réponse, on ne sait pas immédiatement à quoi elle répond. Le bouton "Citer" encourage cette pratique.

 

Après, il y a sûrement des cas particuliers où citer tout un message est utile. Par exemple si le message est très court. Donc oui, on doit garder cette option. Mais comme une option parmi d'autres : c'est elle qui devrait aller dans le bouton "Plus d'options".

 

Par contre, l'option d'édition doit être immédiatement accessible car éditer ses messages, c'est une bonne pratique, ça doit être encouragé et facilité. Alors oui, je sais bien que le mieux est de poster des messages définitifs. Dans le Webastro d'autrefois, on pouvait taper le message dans son éditeur préféré et le retravailler avant de le recopier dans l'éditeur de Webastro. Mais ce n'est plus possible à présent : l'éditeur Webastro ne recopie pas à l'identique, en particulier il supprime les espace entre les paragraphes, ce qui oblige à refaire la mise en page.

 

Pour toutes ces raisons, je propose que l'on remette le bouton "Éditer" à côté du bouton "Citer" comme c'était le cas avant. (En fait je ne serais pas contre qu'on mette "Citer" dans "Plus d'options", mais je pense qu'il faut éviter de modifier les habitudes des utilisateurs quand il n'y a aucun avantage à le faire.)

 

 

 

Je pense que ça m'a pris largement moins de temps de faire la modification que ça ne t'en a pris pour écrire ce message :be: 

(mais c'est pas faux, moi aussi j'aime bien éditer à répétition, des fois)

 

A noter sur les citations, désormais lorsqu'une citation est trop longue, elle est raccourcie dans l'affichage, et il faut cliquer dessus pour la voir. Ca évite de surcharger pour rien les réponses pour les feignasses qui répondent en citant entièrement comme je viens te le faire.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 13:30, keymlinux a dit :

Par contre, bon point, la consultation de la liste des notifications est bien plus rapide (par contre changer la pastille rouge par du vert, amon avis  bleu aurait mieux collé à l'harmonie graphique du site... 😀)

 

 

corrigé :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Créateur de bugs a dit :

Les deux vont revenir, ne vous en faites pas ;) 

 

Priorité numéro 1 de ta To-do list please :)

Mes yeux te disent merci, depuis hier j'en suis à 2 flacons de Collyre :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Créateur de bugs a dit :

Je pense que ça m'a pris largement moins de temps de faire la modification que ça ne t'en a pris pour écrire ce message :be:

 

Du coup, avec le temps qui te restait tu as pu réaliser cette superbe une du Wall Street Journal, ça valait le coup ! :)

 

Et merci pour le retour du bouton Éditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pendant qu'on est dans les doléances est-il possible de corriger la faute de grammaire qui me pique les yeux à chaque fois que je la vois. Je m'explique: quand on modifie une préférence de "suivi" ou de "cesser de suivre" un sujet, une notification apparait brièvement en haut de page:

"Votre préférence de suivi a été mis à jour" ? :p Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les corrections. Pour la pastille "rouge/verte/bleue" des notifications c'était limite une blague, mais au final c'est bien mieux en bleu.

Un autre soucis de couleur, dans la page du Grenier, la zone de saisie du moteur de recherche en gris clair sur orange pâle...  😉 

 

Gloire à @Créateur de bugs !!! (référence cinématographique !)

tumblr_inline_o6x0eyVnXk1s9x8us_500.gif.e28e8f47a0bed7f79c78e8d50abfaff0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.