Aller au contenu

Reports de bugs


Créateur de bugs

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Colmic a dit :

 

Bah faudra bien que je m'y fasse de toutes façons, ai-je le choix ?

Ca va m'obliger à faire les choses en double mais bon...

C'est surtout la lenteur de l'upload qui me fait peur, là pour les dentelles de 8Mo l'image ça a été super-rapide, mais parfois le site rame et l'upload d'une simple image de 1Mo prend plusieurs minutes parfois.

Sachant que je suis en fibre 1Go, ça vient pas de chez moi :)

 

Si c'est pour faire une vignette, pas besoin d'envoyer toute l'image. Paour mon test précédent personnellement j'ai juste utilisé le Snap tool de windows pour faire un copier-coller rapide, ensuite on met le lien et zou! Comme ça l'image est beaucoup plus légère 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Colmic a dit :

j'ai un espace illimité en taille et c'est bien pratique par rapport à un Astrobin payant de surcroit.

Depuis quelques temps il y a telescopius qui, en plus des outils astro, offre un espace gratuit illimité (en tout cas pour le moment) pour ses full, avec la possibilité de gérer des versions d'images, l'astrométrie, moteur de recherche multi-critère, etc... C'est pas encore astrobin évidemment mais ça se rempli peu à peu et je parie qu'il en deviendra un sérieux concurrent à l'avenir 🙂 

 

En tout cas j'aime l'esprit dans lequel  gars fait ça: il offre tout gratuit et dit clairement qu'il souhaite que ça le reste tant qu'il gèrera le site.  Il propose simplement à ceux qui le veulent de contribuer via Patreon. Vu la qualité du truc je m'y suis mis symboliquement, je paie 1,2 euros par mois. Au final ça me revient pas plus cher que l'abonnement Astrobin, mais je suis plus à l'aise avec cet esprit de m'avoir laissé le choix 🙂 En plus le gars répond quand on lui suggère des amélioration, il a même ajouté une fonctionnalité que je lui ai moi-même suggéré !

 

Et bien sûr tout est en https donc pas de souci à insérer ici les images en copiant/collant le lien. C'est ce que je fais chaque fois que je présente une image.

 

Voici ma page Telescopius pour donner une idée: https://telescopius.com/profile/lucar

Et la gallerie Astrophoto avec le moteur de recherche: https://telescopius.com/astrophotography?sort=created_timestamp&page=1

 

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo :)

 

hé y a-t-il du changement avec le mise en forme du texte :o ?


sur IPhone 

 

la dernière fois que je suis venu ici je pouvais colorer du texte et le mettre en gras avec des balises [ color] et [ b] et à présent plouf ça marche plus :( 

 

J’arrive alors à colorer un mot en cliquant dessus après coup en utilisant le menu de mise en forme en haut de l’écran mais c’est laborieux le mot à mot...

 

par hasard j’ai réussi à faire d’un coup un morceau de phrase 

et j’ai aussi cru voir à un moment donné que j’avais la possibilité d’écrire en rouge directement 

 

Si quelqu’un peut m’éclairer gracias :) :beer: 

 

bref, c’était mieux avant :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

plusieurs bugs sur Ipad

impossible de voir < discutions participées >

impossible de répondre aux messages

les images sont des carrés gris ou des liens

Paul

ps: par contre ça fonctionne sur mon Pc

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j’ai trouvé comment faire :) 

 

Il faut sélectionner la mise en forme souhaitée avant de taper le texte à l’aide des boutons en haut de message ;) 

 

mais y a pas la taille 🤫

[size=46]Test [/size]

Drama Popcorn GIF by Alexander IRL

 


 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, banjo a dit :

bonjour,

plusieurs bugs sur Ipad

impossible de voir < discutions participées >

impossible de répondre aux messages

les images sont des carrés gris ou des liens

Paul

ps: par contre ça fonctionne sur mon Pc

 

 

Essaie de vider le cache?

Qu'est-ce que tu vois dans les discussions participées?

 

Pour le BBcode, c'est une pratique qui pour un bien ou pour un mal est vouée à disparaître et n'est plus supportée par le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, alaindumercantour a dit :

Bonjour, Sur tablette Android (sans aucune mise à jour depuis des mois), les émojis artisanales de signature (formées de caractères claviers) ont un drôle de look : un carre suivi des caractères claviers et non plus l'emoji simple initial

@~> 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Créateur de bugs a dit :

Qu'est-ce que tu vois dans les discussions participées?

rien ,je reste sur la fenêtre d'accueil .

pour les messages je peux pas faire avec IPAD2 j'ai pas accès à la fenêtre d'édition message (la ligne grise à coté de mon avatar , voir capture d'écran )

Il y a 14 heures, Créateur de bugs a dit :

Essaie de vider le cache?

on fait comment?

Il y a 14 heures, Créateur de bugs a dit :

Pour le BBcode, c'est une pratique qui pour un bien ou pour un mal est vouée à disparaître et n'est plus supportée par le forum.

c'est quoi BBcode?

 

je suis une buse en internet (pour le reste aussi !pomoi! )

Paul

là je suis avec le PC pour pouvoir te répondre

IMG_2324.PNG

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pourquoi les BBCodes ne fonctionnent plus ?

 

par exemple :

 

[URL=https://telescopius.com/pictures/view/79417/bubble-nebula/NGC/7635/diffuse-nebula/by-fred_76][IMG]https://storage.googleapis.com/dso-browser.com/astrophotography/picture-d8ea6c9270cd77588653c4a56f39bf3d-thumbnail-427x280.jpg[/IMG][/URL]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fred_76 a dit :

Pourquoi les BBCodes ne fonctionnent plus ?

 

par exemple :

 

[URL=https://telescopius.com/pictures/view/79417/bubble-nebula/NGC/7635/diffuse-nebula/by-fred_76][IMG]https://storage.googleapis.com/dso-browser.com/astrophotography/picture-d8ea6c9270cd77588653c4a56f39bf3d-thumbnail-427x280.jpg[/IMG][/URL]
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 12:51, Fred_76 a dit :

Pourquoi les BBCodes ne fonctionnent plus ?

 

par exemple :

 

[URL=https://telescopius.com/pictures/view/79417/bubble-nebula/NGC/7635/diffuse-nebula/by-fred_76][IMG]https://storage.googleapis.com/dso-browser.com/astrophotography/picture-d8ea6c9270cd77588653c4a56f39bf3d-thumbnail-427x280.jpg[/IMG][/URL]
 

 

Le BBcode est fini. C'est une évolution générale due à l'utilisation des éditeurs html/wysiwyg, où tu peux utiliser les boutons pour mettre en forme ton texte de manière dynamique sans code. La plateforme a simplement décidé d'en arrêter le support pour des questions de praticité, désolé. 

Pour faire ton exemple du coup, il faut insérer une image, la sélectionner et ajouter un lien.

 

il y a 29 minutes, yui a dit :

Sans blaguer j’espère que cette discussion refonctionnera bientôt 🦊

 

Les images drôle sont mortes, vivent les images drôles!

L'ancienne discussion est effectivement définitivement morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Créateur de bugs a dit :

Le BBcode est fini. C'est une évolution générale due à l'utilisation des éditeurs html/wysiwyg, où tu peux utiliser les boutons pour mettre en forme ton texte de manière dynamique sans code.


Ce n’est pas pratique du tout quand on veut rapidement copier coller un ensemble cohérent, ce que le BBcode permettait de faire d’un seul clic... franchement cette évolution n’est rien d’autre qu’une regression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait en fouillant je pouvais encore le réactiver, mais c'est pas dit qu'il reste indéfiniment.

Après le copier/coller d'un texte enrichi marche, ici. Par exemple si tu as un texte Word formaté, tu peux le copier en gardant toute la mise en forme. Et si pas envie, il suffit de cliquer sur la petite notification "copîer en texte brut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, martial_julian a dit :

 

bizarre , moi ça marche ! :?:

peut-être une histoire de navigateur ? suis sous firefox

 

 

Bin écoute c’est très bizarre : depuis mon iPhone lorsque je clique sur le lien que tu as mis ça marche mais si je clique sur la même discussion dans la liste de mes « discussions participées » j’ai un message d’erreur :o

 

En passant par le menu général ça marche aussi je vois, du coup merci de m’avoir permis de voir que la discussion n’est pas out :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yui a dit :

Bin écoute c’est très bizarre : depuis mon iPhone lorsque je clique sur le lien que tu as mis ça marche mais si je clique sur la même discussion dans la liste de mes « discussions participées » j’ai un message d’erreur :o

 

 

 

c'est chelou ça 😕

et si tu la désinstalle de ta liste de discussions, et que tu la remets ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, martial_julian a dit :

 

c'est chelou ça 😕

et si tu la désinstalle de ta liste de discussions, et que tu la remets ???

Eh bin écoute je viens de poster dessus et cela semble avoir débloqué le bug, à présent cela re-fonctionne :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 19:29, yui a dit :

Eh bin écoute je viens de poster dessus et cela semble avoir débloqué le bug, à présent cela re-fonctionne :) 

Peut-être étais-tu sur l'ancien topic... celui qui est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.