Aller au contenu

Reports de bugs


Créateur de bugs

Messages recommandés

Bonjour,

Effectivement, il n'est plus possible de créer de sujet directement dans la rubrique "astro autrement". Il est toutefois toujours possible de le faire dans spectro et radio astro.

 

Pourquoi ? Justement pour répondre à ce besoin de sujets "spéciaux". Nous étions en train de créer une nouvelle rubrique qui inclurait "l'étude des étoiles variables, la recherche de supernova ou de tout évènement particulier dans notre univers ". Un nom de rubrique pourrait être "Détection".

Les sujets déjà créés ailleurs iraient dans cette section.

 

Est ce que le titre et le contenu de la rubrique parait cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je verrais bien plutôt une rubrique "Photométrie" dans "L'astro autrement". Avec la spectroscopie (qui a déjà sa rubrique), la photométrie est l'autre grand domaine astro scientifique accessible aux amateurs. Bien souvent, on bosse ensemble sur les mêmes étoiles. On peut y regrouper les étoiles variables (en visuel ou en numérique), les exoplanètes, les courbes de lumière d'astéroïdes ainsi que ce qui touche aux supernovae.

 

Ce qui est de l'ordre de la détection d'objet reste marginal. Je pense d'ailleurs qu'on est que 2 (avec etmo) à poster des choses là-dessus. Et bien souvent, ce que nous détectons est suivi d'une étude photométrique, donc on resterait dans le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photométrie me parait une bonne idée. Elle regrouperait donc spectro + le reste (supernovas, variables, courbes de lumière) pour ne pas augmenter le nombre de rubriques.

 

Euh non, tu ne peux pas mettre Spectro dans Photométrie. On bosse ensemble, mais nos "techniques" d'acquisition et de dépouillement de données n'ont quand même rien en commun. On est très potes, mais ils vont faire la tête là :be:

Côte à côte c'est mieux : 3 sous rubriques Spectro, Photométrie et Radioastronomie.

Par contre pour faire de la place, on supprime le fourre-tout qui existe aujourd'hui dans l'astro autrement, en obligeant à poster dans l'une des 3 catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une autre possibilité pour "garnir" l'astro autrement, ne pas être obligé de naviguer dans les différentes sous section tout en ayant une distinction entre les catégories: Tout mettre dans "l'astro autrement" mais, plutôt que des sous rubriques, mettre le [tag] de la rubrique ([spectro], [radio], [photométrie]). C'est le même principe que la rubrique photos.

 

Si on veut un seul type de sujet, on choisit un seul tag.

 

Avantages:

- si une nouvelle façon de faire de l'astro autrement existe, on rajoute juste un tag

- on ne multiplie pas les sous rubriques

- pour les lecteurs s'intéressant au sujet, tout est dispo au même endroit

- on peut toujours séparer les rubriques en choisissant un seul tag

 

D'un point de vue organisation du forum, c'est beaucoup plus en ligne que la multiplication des rubriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une autre possibilité pour "garnir" l'astro autrement, ne pas être obligé de naviguer dans les différentes sous section tout en ayant une distinction entre les catégories: Tout mettre dans "l'astro autrement" mais, plutôt que des sous rubriques, mettre le [tag] de la rubrique ([spectro], [radio], [photométrie]). C'est le même principe que la rubrique photos.

 

Si on veut un seul type de sujet, on choisit un seul tag.

 

Avantages:

- si une nouvelle façon de faire de l'astro autrement existe, on rajoute juste un tag

- on ne multiplie pas les sous rubriques

- pour les lecteurs s'intéressant au sujet, tout est dispo au même endroit

- on peut toujours séparer les rubriques en choisissant un seul tag

 

D'un point de vue organisation du forum, c'est beaucoup plus en ligne que la multiplication des rubriques.

 

Effectivement, moi ça me va. 'faudra peut-être demander leur avis aux gars de la spectro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'astro autrement, les [tags] ont été créés (voir le sujet épinglé à ce propos).

On peut donc désormais créer des sujets de radioastro, de spectro et de photométrie directement dans la section astro autrement. Les autres sous forums existent encore mais le contenu sera déplacé et taggé dans la section principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello les men in red!

 

Est-ce normal que je vois plein de truc en anglais, type ça en haut:

Welcome, Lasilla.

You last visited: Today at 20h50

Private Messages: Unread 0, Total 1192.

User CP FAQ Community Calendar New Posts Search Quick Links Log Out

 

ou alors ça en bas:

Posting Rules

You may post new threads

You may post replies

You may post attachments

You may edit your posts

BB code is On

Smilies are On

code is On

HTML code is Off

Forum Rules

 

 

Mais aussi les dautes des messages (today, yesterday)...

 

Ca ne me dérange pas, mais je ne voudrais pas être dans une faille spatio-temporelle! (ça s'est déjà vu... :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement je rencontre pas mal de petits soucis avec le site. Je ne sais pas s'il est codé "manuellement" ou s'il s'agit d'une plateforme du style PHPBB3 mais je relaie ici les problèmes que je rencontre pour faire avancer le schmilblick ;)

 

  • Dans les PA, on ne peut pas insérer de photo alors qu'il y a un formulaire pour en envoyer

  • Lorsque qu'on valide une signature, on est renvoyé vers une page qui dit en gros que la discussion n'existe pas. Du coup on ne sait pas si ça a marché ou pas.

  • Je suis régulièrement déconnecté lorsque j'utilise WA sur mon téléphone (Androïd), pourtant la case "rester connecté" est bien cochée. Et ce même si je reste sur le même lieu.

  • Lorsque j'arrive sur la page d'accueil du site et que je clique sur "voir les derniers messages auxquels vous avez participé" la liste des sujets ne correspond pas du tout avec les sujets en question.
    Idem parfois lorsque je clique sur "Voir tous les derniers messages".
    Dans les deux cas, je suis obligé de recliquer une deuxième fois sur le lien pour afficher les bons sujets.
    Ca arrive de manière assez aléatoire, je n'ai pas réussi à trouver une logique dans ces deux cas là.

  • Lorsque les photos postées par les utilisateurs dépassent la largeur de l'écran, on est obligé d'utiliser le défilement horizontal pour lire tout le message, c'est pas pratique. Il faudrait un code pour redimensionner l'affichage à 800px max par exemple.

 

Voilà, en espérant que ça puisse servir aux administrateurs du site ;)

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

J'ai un petit souci: je ne reçois plus aucune notification par mail. C'était pourtant bien pratique pour le suivi des discussions. J'ai essayé de modifier le type de notification mais les notifications par mail ne fonctionnent pas. Cela fait déjà plusieurs jours... :confused:

Le problème aurait pu venir de ma messagerie, mais à priori il n'y a aucun problème de ce côté-là (j'ai même l'adresse de Webastro en tant que contact donc il n'y a pas de mails indésirables). :(

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème je suis preneur.

 

!sos! !sos! !sos! !sos!

 

Merci d'avance!

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En navigation mobile / tactile sur le forum, un truc qui m'énerve régulièrement : quand on veut aller sur les petites annonces et qu'on clique avec son gros doigt sur l'onglet communauté, comme il y a un lien défini sur cet onglet, le navigateur charge le lien au lieu de dérouler le méga menu et on atterri sur une page ou il y a tout sauf l'accès vers les petites annonces. C'est un exemple, mais d'une manière générale ce problème d'ergonomie concerne tous les onglets. La navigation n'est pas "mobile firendly", il faudrait supprimer ces liens et faire en sorte que seul le mega menu se déroule sur le clic, comme c'est le cas en rollover avec une souris.

Modifié par albanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Les données de l'Astroquizz semblent (pour moi du moins) bloquées sur fin juillet et lorsque j'essaie de l'ouvrir j'ai un pop up qui dit "Erreur dans les données. Veuillez signaler le problème." Donc Je signale ;-)

 

Mais je n'ai pas vu d'autre signalement. Suis-je le seul dans ce cas ?

 

Merci pour d'éventuelles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite contacter les responsable du site car depuis que j'ai changé d'ordi ....avec le nouvel ordi portable lorsque je veux aller sur WA il faut qu'a chaque fois que j'y vais il faut tout le temps recomposer l'identification et le mot de passe ,même coché

la case "se souvenir de moi"

 

 

avec l'ancien pc fixe n'avait pas ce pb

 

pourriez arranger cela?

 

 

bien a vous

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour, :)

 

 

J'ai un petit souci: je ne reçois plus aucune notification par mail. C'était pourtant bien pratique pour le suivi des discussions. J'ai essayé de modifier le type de notification mais les notifications par mail ne fonctionnent pas. Cela fait déjà plusieurs jours... :confused:

Le problème aurait pu venir de ma messagerie, mais à priori il n'y a aucun problème de ce côté-là (j'ai même l'adresse de Webastro en tant que contact donc il n'y a pas de mails indésirables). :(

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème je suis preneur.

 

!sos! !sos! !sos! !sos!

 

Merci d'avance!

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

 

Bonjour,

 

je constate également le même problème, je ne reçois plus de notification par mail quand je reçois un MP,

et un astram m'a également fait part du même soucis :confused:

 

par avance merci aux webmasters du fofo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju, je viens de recevoir un mil pour ce message posté, tout comme je reçois (enfin, çà, c'était avant, quand j'en recevais, même les propals pour les PA sont ignorées, bande de ....)à les mails pour les MP

 

Toi, oui. Moi (nous?), non. :be:

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de mail, vérifier que votre adresse mail est correcte et valide. Sinon vérifier bien que vous avez choisi les notifications pour les abonnements dans les discussions.

 

Pierre, malheureusement, je ne peux pas beaucoup t'aider vu que je n'ai pas de tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Je poste comme demandé par le message d'erreur que je rencontre depuis le 01/09 avec le quizz:

 

"Erreur dans les données. Veuillez signaler le problème."

 

Ça fait donc une semaine que c'est comme ça, est-ce normal ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.