Aller au contenu

M42 de test et questions


ngcmax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me remets à l'astrophoto après quelques années d'arrêt et avec un nouveau setup ce qui me vaut quelques questions...

Voilà le résultat d'un test avec la config suivante:

SW 200/800 sur heq5 pro, 550D, correcteur de coma Kepler, filtre PL Orion skyglow et autoguidage avec QHY5II.

2h03 de poses: 1h en 20x3min+1h en 15x4min+10x30sec. 6 dark pour chaque, pas de flat, ni de bias.

M42.jpg

 

C'est pas la meilleure photo que j'ai faite et voilà mes questions:

- Il y a-t-il une position optimale pour le correcteur de coma? A l'heure actuelle j'ai: correcteur de coma+bague d'extension+bague M48+550D et je rentre tout ça dans le PO jusqu'à avoir des étoiles a peu près au point sur le liveview avant d'affiner la map. Seulement mes étoiles sont déformées en forme de goutte sur tout le champ et c'est pire dans la partie supérieure droite...

- La qualité de l'image est vraiment pas top pourtant je shoote en raw, j'utilise DSS et j'enregistre en tif 16 bit. Malgré tout le tif montre une sorte d'artefact jpg assez marqué: la transition nébuleuse/ciel n'est pas douce comme si je n'avais pas assez de couleur dispo :?:

Si vous avez des tuyaux pour avoir la meilleure qualité d'image possible en sortie de stack, je veux bien :)

 

Merci d'avance et bon ciel!

Modifié par ngcmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.