Aller au contenu

M106 en gros plan


C14edgeHD

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour être franc, j'adhère pas du tout : centre trop proéminent et plat, manque de couleur, étoiles allongées... La version de Laurent est d'un autre calibre et sauve cette image très mal partie. Comme quoi les traitement bien maitrisés peuvent réaliser des miracles ;)

 

Cordialement,

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires!

 

Marc, merci de ta Franchise. Mais bon, tu sais, on essaie de faire avec ce que le ciel, nos capacité à traiter, et notre portefeuille nous permet, hein?... On fait pas tous des APOD, même si on y prend plaisir, et c'est bien là l'essentiel.

Sur ce, bien d'accord avec toi, la version de Laurent est très supérieure. Eh pis t'as qu'à faire comme moi, tu ne commente pas les images que tu n'aimes pas.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Litobrit,

c'est pas 10Heures de poses non plus...:nono: De plus, tu auras toujours plus de turbu avec un 14 pouces qu'un 10 pouce, comme quoi, la course au diamètre ne paie pas forcement. ChristianD nous fait des images d'extrême finesse avec un C9, seulement, il a une monture irréprochable et habite le plat pays. A défaut du paysage, son ciel est meilleur, ça c'est sûr.

Pour les poses, c'est 11x 800 Sec en CCD OSC, après quoi, l'ordi a décidé de fermer MaximDL, donc pas plus (j'étais au pieu). et effectivement, ta version (que j'ai commenté) est superbe. Maintenant on peut comparer autre chose si tu veux. C'est quoi, un concours de qui fait pipi le plus loin?

a+;)

Modifié par C14edgeHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, Non surtout pas...

Il faut que des gens qualifiés comme Marco continue à critiquer les images que nous postons.

C'est quand-même la critique qui nous fait progresser, je sais qu'elle n'est pas facile à entendre...Néanmoins je reste persuader qu'il vaut mieux mettre une critique constructive que de ne rien mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien sur beaucoup plus de signal dans ton image, le fond du ciel est mieux géré.

J'ai été obligé d'aller chercher au fond de la brute l'information, le fond du ciel et la périphérie des étoiles s'en ressent.

Par contre je suis satisfait de la résolution. Le set-up est bien réglé, il ne manque plus que des nuits claires. Peut-être en fin de semaine.

Maxim plante sans raisons chez moi aussi. Je cherche...

Je trouve très constructif de pouvoir comparer les résultats obtenus sur la même cible même si les matériels sont très différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe,

bien d'accord avec toi. Laurent, dans sa critique, est très constructif, surtout quand il m'envoie ses Process Icons et me propose de me traiter l'image sur mon ordi par team viewer un soir de la semaine, pour m'apprendre. De plus, je suis sûr qu'il a franchement d'autres chats a fouetter de part son job.

ça c'est de la critique constructive.

 

Alors, si c'est pour me dire que mon image est du caca très mal parti, cela ne m'apporte rien. J'ai plaisir à poster mes images ici a partir du moment ou la critique est constructive. Mais si c'est juste pour montrer à quel point le posteur est une primadona, désolé, cela ne m'impressionne pas. On est des Amateurs, après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge,

 

Ceux qui me connaisse bien savent que je ne me considère pas du tout comme une prima donna ou plutôt primo uomo, hein...

 

Je ne me permettrai jamais de dire qu'une image est du "caca" mais la tienne m'a intriguée quant au résultat pour un C14edgeHD, ayant eu la chance de jouer perso quelques années avec un C14 d'ancienne génération.

 

Quand une image postée m'interpelle en bien ou comme la tienne en moins bien, j'y réponds toujours et simplement. J'aime/J'aime pas.

Comme le dit Christophe, l'avantage des forums c'est de prendre et d'émettre des critiques, positives et négatives. Dans tous les cas, elles alertent celui qui poste une image sur le ressenti des autres.

 

Quand perso, on me dit franco que l'on n'aime pas une de mes images parce que si et ça, cela me fait toujours réfléchir, remettre en question le travail effectué et au bout du compte progresser en permanence pour trouver et apporter par moi-même les correctifs qui vont bien.

 

Alors, oui, pour ne pas affecter ton ego, je vais effectivement appliquer ta suggestion de passer mon chemin mais sur tes images... Dans quelques années, j'espère y revenir quand elles me feront tomber de ma chaise.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge,

 

 

Alors, oui, pour ne pas affecter ton ego, je vais effectivement appliquer ta suggestion de passer mon chemin mais sur tes images... Dans quelques années, j'espère y revenir quand elles me feront tomber de ma chaise.

 

Marc

 

Ben tu vois, cela me va bien, surtout au niveau de ce que tu apporte par la critique.

surtout, quand on voit ta propre version, hein?

http://www.astrosurf.com/jousset/images/deepsky/galaxies/c14_webcam/m106_050512_180x30s.jpg

 

allé, primo uomo, a+!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR...

Effectivement la comparaison avec cette image de 2005 à la webcam à 100 balles que tu as exhumée de mon site est édifiante. Si tu n'es pas capable de voir la différence sur le rendu (modelé) du cœur, seule zone commune des deux images, faut passer moins de temps à rédiger des articles dans ASM sur la quête de la perfection an astrophotographie et passer plus de temps en traitement d'image.

 

Finalement, je trouve ce cœur à la webcam assez proche en modelé avec celle retravaillée par Laurent.

 

Ca me rassure, merci d'avoir exhumé cette vieille image ;)

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire c'est que vous n'avez pas l'air d'être les meilleurs amis du monde :lol:

 

Si, si Tromat,

quand il ne fait pas le troll, on s'aime! Apparemment, il apprécie pas non plus mes articles dans ASM... Mais il a raison, il faudrait que je passe plus de temps à faire des critiques stériles, c'est tellement mieux.

Bref, post devenu stérile (merci Monsieur Jousset) qui devrait être fermé par le modo, en attendant que Marco prenne ses cachets et sa version de M106. Comme cela, nous pourons tous nous pâmer et tomber en admiration :wub::wub::wub:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.