Aller au contenu

Un petit tour dans la grande Ourse ngc 3917


LGT150

Messages recommandés

Hier soir ce n’était pas prévu , un ciel sans nuages en début de soirée , ma petite préparation m'a permis de démarrer aussitôt sur ce couple de galaxies peu imagées , Christian l'avait fait en 2008 . Voici donc le résultat de cette courte accalmie . NGC 3917et aussi un one shot tout proche une petite devinette quel est ce ngc?

 

NGC 3917

561051NGC3917c.png

 

One shot, quizz quel est ce ngc ? Bon sang il y a du monde dans le coin.:)Dommage les nuages sont revenus.

256833ONESHOOT.png

 

Bonne soirée.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

pour la NGC si JP ne sais pas, alors je ne me donnerais même pas la peine de chercer, je trouverai pas!

quel dommage que tu n'ai pas pu faire toutes les poses que tu avais prévu. Dis, la NGC mystère, c'est une seule pose? si c'est le cas, tu as un sacré bon rapport signal/bruit.

pas, une once de gradient, (aucune PL chez toi?) et le FDC est bien homogène, abstraction faite des pixels chauds. J'aimerais bien que mes images calibrée soit du niveau de tes brutes...

 

a+

Modifié par C14edgeHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

pour la NGC si JP ne sais pas, alors je ne me donnerais même pas la peine de chercer, je trouverai pas!

quel dommage que tu n'ai pas pu faire toutes les poses que tu avais prévu. Dis, la NGC mystère, c'est une seule pose? si c'est le cas, tu as un sacré bon rapport signal/bruit.

pas, une once de gradient, (aucune PL chez toi?) et le FDC est bien homogène, abstraction faite des pixels chauds. J'aimerais bien que mes images calibrée soit du niveau de tes brutes...

 

a+

 

Merci , Serge oui c'est une seule pose , ce secteur de ciel n'est pas touché par la pl lumineuse d'Alès , ce n'est pas le cas quelques degrés un peu plus à l'est . C'est une seule pose de 300" , et une map toute fraiche , pour bien faire il faudrait refaire la map toutes les deux trois poses. Pour cela un focuser automatisé serait un must.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

 

Dommage que les nuages ne t'aient pas laissés un peu plus de temps, il est joli ce duo galactique.

 

Pour la galaxie mystère faut que je regarde le catalogue NGC. :rolleyes:

 

Merci Phil en ce moment on est heureux d'un début de soirée clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

 

Oh toi tu es en manque,mais tu as encore le courage d'imager.La première image avec

plus de poses.

La NGC,je sèche.

 

Jean-Pierre

 

Toi aussi, je suppose , allez , malgré sa proximité c'est dur de la trouver il s'agit de NGC 3982

 

2546093982.png

 

2990433917.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui,une galaxie de 2.10x1.80,non mais Lucien,c'est du foutage de jeule:D

 

Bon,çà va pour cette fois,hein.;)

 

Jean-Pierre

 

c'est tout à fait çà , au moins il n'y a pas trop de concurrence :o:):rolleyes: , en tout cas une soirée dessus doit faire sortit un banc de krill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

C'est vraiment du sport en ce moment d'essayer d'imager

Ça mérite beaucoup plus de poses mais c'est une bonne base

Amicalement

Guillaume ;)

 

Cette année est vraiment désastreuse, dorénavant sur des soirées courtes je ne ferai que de la luminance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucien

 

Bon sang, j'arrive trop tard et j'ai raté la devinette ! Une galaxie de 2' d'arc : c'est déja important à coté d'une NP de 30" d'arc :p

Bon, la prochaine fois tu nous mets un quasar pour que l'on se marre un peu..

 

Tu aurais peut-être trouvé , quoique, j’en ai bien fait quelques unes qui approchaient. Ok;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.