Aller au contenu

73p fragment C et M57


Astro bibi

Messages recommandés

:O_o::o:b::waaarg:

 

Oui tu l'as dis ( et dire que j'avais sortis tous le matos et veillé jusqu'a 3 du mat en espèrant une trouée dans un ciel cette fois noir mais vraiment noir sans étoile OUIIIIINNNNN) Tans pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas: les étoiles et la comète ne bougent pas à la même vitesse, donc il devrait y avoir un filé. Comment est ce que ça a été enlevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

il a du faire le suivit sur les étoiles, pas sur la comète.

 

EDIT: voir le commentaire:

 

Cette splendide vue télescopique est une mosaïque formée à partir de deux jeux d’images, le premier compensant le rapide mouvement apparent de la comète, l’autre laissant le temps nécessaire aux capteurs pour recueillir les photons en provenance des étoiles d’arrière-plan et autres nébuleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a du faire le suivit sur les étoiles, pas sur la comète.

 

Il y a eu une polémique la dessus sur astrosurf. Et oui pendant la coupure j'ai été voir les voisins.

 

Comme la comète se déplace très vite, il est impossible d'avoir une image nette. Et donc si on fait le suivi sur une étoile la comète doit être hyper-allongée. Par contre si on fait le suivi sur la comète les étoiles doivent montrer une trainée de plusieurs dizaines de seconde.

 

Pour moi c'est beau et j'admire l'image pour le travail passé sur le montage mais je ne considère pas ces images comme une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

oui c'est en fait un artifice graphique qui permet de montrer une telle image.

D'autre part il est impossible en réalité de faire une image qui donne un aussi bon résultat sans devoir passer par cet artifice.

J'aime bien le résultat, c'est une belle image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.