Aller au contenu

M106


litobrit

Messages recommandés

Salut litobrit,

 

Elle est superbe ta M106! Beaucoup de details malgres le peu de poses, d'ailleurs par tranche de combien?

 

J'aime beaucoup les couleurs :)

 

Edit: par tranche de 5, j'avais pas fait gaffe sur AB ;)

Modifié par luckymix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut luckymix.

Ce sont des tranches de 5 mn en bin2, c'est tout ce que permettait le ciel encombrés de cirrus quand les stratus se sont momentanémént dissipés.

Y'en a marre :mad:

La combinaison RC8 et Atik 383 en bin 2 est assez efficace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Litobrit

 

Pas beaucoup de commentaires....pourtant. A mon avis manque du bin1 dans la Lum;je suis sur que ça amènerai du détail;ici c'est un peu lisse.Résolution dans les 0.8 si tu es en pleine focale c'est pas la mort. Deux tiers de Lum et un tiers de couleurs c'est une bonne formule passe partout.

Bon enfin, tout ça c'est histoire d'échanger:) Beau résultat vu le temps de poses.

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Régis, merci de ton passage.

Je suis d'accord, en bin 1 et turbulence faible, il devrait y avoir un peu plus de détails.

Mais j'essaie d'optimiser le peu de temps clair disponible cet hiver.

J'ai le choix entre beaucoup de bruit en bin 1 ou un peu moins de détails en bin 2.

La couleur de cette image c'est juste 20 ou 30 mn par couche, il a fallu ramer pour traiter avec CS6.

Les couches couleurs étaient inexploitables pour renforcer la luminance.

La luminance c'est uniquement ce qui sort du filtre L.

Ca ne sert qu'à vérifier les réglages du tube et des logiciels pour quand la météo sera favorable. (Fin de semaine ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah,j'aime bien,mais fais moi plaisir et si tu le peux;ajoutes y une couche HA pour faire

ressortir les fameux jets au centre de la galaxie(image de ChristianD),cela deviendrait

un classique pas si classique que cela avec des fameux filaments.Tu peux le faire.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris,là.Mais bon ok.La prochaine fois je fermerai ma g......e

 

:mad::mad:

 

Jean-Pierre

Jean-Pierre, je voulais simplement dire que vu la météo de cet hiver en dehors de la Côte d'Azur, l'utilisation de filtres bande étroite était délicate :confused:

Je rêve bien sur de pouvoir imager ces magnifiques jets Ha de M106 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci aux visiteurs.

Une version plus soignée :

Quelle est la nature de ces 2 objets en fuseau dans la partie haute de la galaxie ? Ils figurent sur des images plus détaillées.

D'autres galaxies plus lointaines vues par transparence ?

 

0cpg.jpg

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la nature de ces 2 objets en fuseau dans la partie haute de la galaxie ?
Bonjour

 

Oui ce sont des objets lointains. Je te suggére d'explorer Aladin du CDS de Strasbourg qui rassemble de nombreuses bases de données superposées sur les images DSS. Une mine d'info pour les gens qui s'interessent aux objets qu'ils imagent.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est beaucoup mieux, ça n'est plus la même photo :)

Les détails du cœur sont très fins et tu n'as plus de souci de "rebond". Par contre tu seras bien aimable de me virer l'excédent de vert qui dénature notamment les étoiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étoiles sont corrigées. Merci Tromat et Frank 34.

Faudrait se faire une check-list avant parution.

 

Bruit..........maitrisé

Couleurs.... naturelles

Etoiles..... ..rondes

Couleur des étoiles.....équilibrée

Coins de l'image.....cropés

Fond.......... uniforme

Etc...

 

J'ai utilisé avec précaution la netteté optimisée de CS6 plutôt que la méthode d'incrustation, passe haut et masque moins précise sur cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour la check-list. Un truc qui m’agace particulièrement c'est quand j'ai fini mon image, préparé les fichiers jpg, uploadé le tout avec ma connexion moyenâgeuse et me rendre compte que j'ai une merdouille pas corrigée, ou une petite dominante, ou des étoiles vertes (:lol:) et que je ne peux pas laisser ça en l'état...

J'ai utilisé avec précaution la netteté optimisée de CS6 plutôt que la méthode d'incrustation, passe haut et masque moins précise sur cette image.

L'étape d'accentuation des détails est particulièrement délicate en effet, et il n'y a pas vraiment de solution unique à tous les cas de figures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la deuxieme est vraiment jolie plus douce je trouve

par contre elle sort a des heures tardive je trouve :/ ou matinale c'est selon

 

jolie prise

 

merci rafa

Modifié par rafa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers visiteurs.

C'est une image qui manque cruellement de poses mais qui permet d'augurer de bons résultats quand le ciel se dégagera.

Christian je suis allé voir Aladin, merci de l'info. Il faut que j'étudie ce logiciel de plus près.

Rafa, je ne vois pas ce que tu veux dire par matinale ou tardive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

Bravo. Cette deuxième version est un régal. Que de détails dans la galaxie !! Les couleurs sont très belles. Le traitement est vraiment réussi. Ici, je n'ai rien pu faire, il faut des bottes pour marcher dehors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut litobrit,

 

Belle image de cette star qui le mérite bien car elle est très photogénique.

Tu as très bien exploité le nombre limité des poses (vivement un bel anticyclone pendant 3 mois ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.