Aller au contenu

Hummm...ça sent l'printemps! un p'tit challenge?


gerard33

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ben propose une cible qui t'irait :)

Après il faut nous la vendre pour qu'elle recueille des voix.

 

Je cherche......:)

 

......................

 

Peut-être....NGC 2903.......:?:

Modifié par lamontoie
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je me range du coté de NUNKY et gerard33 pour le planètaire même si ce week-end je ne suis pas à la maison pour cause de déménagement.

 

La dernière fois où j'ai imagé Mars c'était en septembre 2013 . Elle avait un diamètre de 4" et dans le 127 ça fait plutot petit !

Depuis je ronge mon frein pour cause de météo ...

Et comme le dit gerard il ne faut oublier Saturne et pourquoi pas la Lune.

 

Pour Jupiter j'ai remarqué un truc qui pourrait devenir le challenge dans le challenge ... j'explique.

 

Selon l'éphéméride publié dans Astronomie magazine le 9 au soir la fin du passage de l'ombre de Ganymède se produira à 20h 25 or le début du passage de l'ombre de Io se produira lui à ... 20h25 ! C'est de la haute précision.

 

Pour ma part ma position géographique et surtout le plafond de ma loggia au 6eme ... m'empêchera sans doute de capturer cet "evênement" mais si cela en tente certains que d'essayer de capturer les deux ombres sur le limbre opposé de Juju ?! ... Il va falloir la jouer fine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été fait:

- montrer le déplacement d'un astéroide (avec un objet du ciel profond à côté, ça doit être sympa :) )

Arf! je vois que môsieur est nouveau :D

quelques exemples

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73232

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101798

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je me range du coté de NUNKY et gerard33 pour le planètaire même si ce week-end je ne suis pas à la maison pour cause de déménagement.

 

La dernière fois où j'ai imagé Mars c'était en septembre 2013 . Elle avait un diamètre de 4" et dans le 127 ça fait plutot petit !

Depuis je ronge mon frein pour cause de météo ...

Et comme le dit gerard il ne faut oublier Saturne et pourquoi pas la Lune.

 

Pour Jupiter j'ai remarqué un truc qui pourrait devenir le challenge dans le challenge ... j'explique.

 

Selon l'éphéméride publié dans Astronomie magazine le 9 au soir la fin du passage de l'ombre de Ganymède se produira à 20h 25 or le début du passage de l'ombre de Io se produira lui à ... 20h25 ! C'est de la haute précision.

 

Pour ma part ma position géographique et surtout le plafond de ma loggia au 6eme ... m'empêchera sans doute de capturer cet "evênement" mais si cela en tente certains que d'essayer de capturer les deux ombres sur le limbre opposé de Juju ?! ... Il va falloir la jouer fine .

 

Oui :) mais là, il est plutôt question de CP

je ne peux pas organiser (ne serait-ce qu'au niveau temps) des challenges multiples, il faut que vous vous preniez en charge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Jupiter j'ai remarqué un truc qui pourrait devenir le challenge dans le challenge ... j'explique.

 

Selon l'éphéméride publié dans Astronomie magazine le 9 au soir la fin du passage de l'ombre de Ganymède se produira à 20h 25 or le début du passage de l'ombre de Io se produira lui à ... 20h25 ! C'est de la haute précision.

 

Pour ma part ma position géographique et surtout le plafond de ma loggia au 6eme ... m'empêchera sans doute de capturer cet "evênement" mais si cela en tente certains que d'essayer de capturer les deux ombres sur le limbre opposé de Juju ?! ... Il va falloir la jouer fine .

 

Je rejoins Gerard quand il dit que cela doit faire l'objet d'un autre challenge (auquel je ne participerais sûrement pas, je trouve que le planétaire c'est très compliqué, il suffit d'un rien pour que le résultat final ne soit pas aux normes actuelles). Alors que le concours de tachouille au pire tu multiplies les poses pourraves que tu passe à la moulinette de la destruction de détails, tu photoshopise ou tu PIise et hop tu peux être tout fier de présenter ta tachouille à toi rien qu'à toi

Modifié par abstract
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, c'est réservé aux hommes :mad:

 

Il est où le smiley ":D" ?

Si l'absence est volontaire, c'est tres con..... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, c'est réservé aux hommes :mad:

 

M'enfin ??? ....

 

Sinon NGC 4274 me plaît bien ...

 

Sinon je pense à NGC 4565, je sais c'est pas original, mais j'ai jamais eu l'occasion de la faire correctement ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets NGC 2903 dans mon caddie......:)

 

je l'avais déjà noté :)

 

pour le comité de censure:

le message incriminé était un clin d’œil à Cécile (qui contenait d'ailleurs une citation de son message)

elle y a d'ailleurs répondu plus loin :)

 

autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où le smiley ":D" ?

Si l'absence est volontaire, c'est tres con..... :mad:

 

au secouurrrs, ça recommence

 

Heureusement que dans ce monde il y a toujours des gens beaucoup plus mieux que tous les autres pour faire dix fois pire que tout le reste et la morale en prime....

 

ça me rappelle quand il y avait eu les 15000 morts de la canicule pendant que tout le monde était en vacance 5 étoiles ^^ et qu'ensuite Bernadette avait été placé sur un plateau télé pour faire la morale à tout le monde :cool: L'histoire s'était soldé par une taxe supplémentaire pour "aider" les personnes âgées... :D

 

quel zen Gérard!

 

 

Pour le challenge:

 

Moi je voudrais 3 votes et on garde que les 2 premiers :p (et oui il y a plusieurs catégorie d'empêcheurs de tourner en rond :be: )

 

Je peux ajouter M106 (sinon je retire NGC4274 pour mettre M106 ).

Modifié par abstract
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.