Aller au contenu

Hummm...ça sent l'printemps! un p'tit challenge?


gerard33

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Histoire de faire un challenge réservé aux mecs, je propose le concours de celui qui fait pipi le plus loin.

Les filles seront juges, bien sûr!

 

:D

 

like-bra-2.jpg?psid=1

 

tu serais pas un peu phallo des fois??:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais ce printemps, l'idée concours c'est sympa. Pour l'instant avec ma patte cassé je suis HS :(.

 

Avec un peu de chance je serais rétabli avant la fin du concours, mais est que j'aurai le temps avec tous les travaux en retard?

 

Bon ciel a vous et à un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on pensais à une nébuleuse pour penser à ceux qui sont en ciel pollué ? ... ou mêle planête pourquoi pas ... ?

Bah oui :)

c'est curieux, cette année, les galaxies dominent

il y a aussi de très beaux amas ouverts ou globulaires

cette nuit je suis passé d'un astérisme (cascade Kemble) au touffu M3, saisissant :cool:

J'attendais ce printemps, l'idée concours c'est sympa. Pour l'instant avec ma patte cassé je suis HS :(.

 

Avec un peu de chance je serais rétabli avant la fin du concours, mais est que j'aurai le temps avec tous les travaux en retard?

 

Bon ciel a vous et à un de ces 4.

Le printemps accompagnera ton retour, hardi! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui :)

c'est curieux, cette année, les galaxies dominent

 

C'est un peu la saison qui veut ça... sans compter le foin qu'on fait certains galaxiens lors du dernier challenge :lol:

J'ai passé la nuit sur ngc3718 pour voir, et avec mon généreux échantillonnage de 1.9"/pix ça fait petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la saison qui veut ça... sans compter le foin qu'on fait certains galaxiens lors du dernier challenge :lol:

J'ai passé la nuit sur ngc3718 pour voir, et avec mon généreux échantillonnage de 1.9"/pix ça fait petit.

 

Tu es grand maintenant, il n'est que temps de t'attaquer au vrai ciel profond: les galaxies! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tromat, tu pourrais nous montrer ce que ça donne ton test sur 3718 ? Je l'ai observée hier au dob 250 et j'avoue que c'est riquiqui et faiblard :p je doute un peut la ;)

 

Sinon la nébuleuse je suis pour, mais on a quoi comme nébuleuse hors des sentiers battus pendant la saison des galaxies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat de la nuit. Le traitement est sans doute à revoir vu que je ne suis pas chez moi actuellement. Le champ est à peine croppé pour virer les écarts lié au retournement au méridien. C'est fait boitier 24x36 sur mon 200/1000. Le champ est à peu près similaire avec un boitier APS-C Canon sur un 150/750.

 

ngc 3718 :

ngc3718_Final01_th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, effectivement c'est petit mais je trouve ça très beau, je réfléchis a modifier mes votes, a la lulu avec 480 de focale ça va devenir minuscule... Mais que c'est beau !

 

Remarque, 1579 c'était aussi riquiqui :)

 

Ah.... Il me faut un RC ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

480mm, même avec un APSC ça va faire petit.

ngc1579 était tout petit mais le champ autour est riche en poussière, là il n'y a pratiquement rien hormis quelques toutes petites galaxies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un test ce soir, je suis sur m101 ces jours ci je ferais un petit détour pour avoir une idée, je la trouve superbe cette galaxie ça me feras un souvenir :) ou alors je vais squater un peut un des sc400 de Malibert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un test ce soir, je suis sur m101 ces jours ci je ferais un petit détour pour avoir une idée, je la trouve superbe cette galaxie ça me feras un souvenir :) ou alors je vais squater un peut un des sc400 de Malibert ;)

 

ah oui, c'est une belle galaxie! il me semble même me souvenir que c'est une des plus grosse connue (pas son aspect, elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.