Aller au contenu

Mes toutes premières!!!


astro13

Messages recommandés

Salut a tous, webastro étant en vous savez quoi:confused: je n'avait d'autres chose a faire et quelle chose a faire que de me lancer dans l'astrophoto!!

Et oui sous vos regard astro13 s'y est mis avec son petit konica minolta dimage X60 ::rolleyes: :rolleyes:

DiX60_600.jpg

 

Sous un ciel de pleine lune et une juju noyée dans la lumiere renvoyé par la lune:confused: , je mis suis mis avec mes propres moyens : comme j'ai pu quoi

d'autant plus les nuages trés fins qui stagnaient...

Bon voila les meilleures de mes images avec maintien manuel derriere l'oculaire:eek: :

celle là c'est la pleine Lune à 400iso, couleur, qualité fine, ouverture minimal du télescope!!! MA PREMIERE!!!!!!!

 

1pleinelune400isocouleurqualit.jpg

 

celle ci c'est la même sauf que le cache du telescope était carement enlevé = plus de luminosité :

 

3lammeque1avecouverturemax6ev.jpg

 

celle là c'est issu d'une video composition sous k3ccdtools d'a peu prés 230 image car video de 1min12 à 30img par sec:

 

luneaveck3ccd6zl.jpg

 

 

Petit apercu du rapprochement Lune-Jupiter : c'est difficile là je suppose que j'ai trop mis de sensibilité :

 

5rapprochementlunejupiter2uq.jpg

 

Maintenant 2 de jupiter (c'est mauvais je sais) la c'est sous registax parce-que ca donnait vraiment mal sous k3ccdtools:

 

juju26ge.jpg

 

juju35xr.jpg

 

et enfin un petit souvenir...:rolleyes: ce fut une trés belle soirée!!

 

4mon130visejupiter1ao.jpg

 

voilà les meilleurs j'ai des saturnes du 16 mai qui sont refusés par k3ccdtools et que je ne peut pas traiter sous registax a cause du suivi et donc je doit selectionner des images...mon problème sous k3ccdtools c'est que quand je veut voir l'image finale donc en cliquant sur "Result" il n'y a rien dans cette image, il manque l'image!! Donc si quelqu'un a deja eu ce problème ou peu m'aider je suis a l'écoute:) !

 

Merci en esperant que ca vous plait et en attendant vos commentaires, remarques et astuces...;)

 

astro13

 

bon ciel a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour des premiers shoots, par contre ne monte les pieds de ta monture au max (d'apres ce que je comprends) car la stabilité en est fortement affaibli, pour résumer ne sors pas la secondes partie des pieds.

 

Pour ce qui est de ta photo composité, ne monte pas a plus de 5 img/s.

 

Pour les autres shoot, c'est sympas pour du oneshoot

 

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour des premiers shoots, par contre ne monte les pieds de ta monture au max (d'apres ce que je comprends) car la stabilité en est fortement affaibli, pour résumer ne sors pas la secondes partie des pieds.

 

Pour ce qui est de ta photo composité, ne monte pas a plus de 5 img/s.

 

Pour les autres shoot, c'est sympas pour du oneshoot

 

 

A pluche

 

Merci Astro bibi, ca fais plaisir de lire ca. euh pour l'histoire des pieds j'ai pas bien compris ce que tu voulais me dire...:O_o:

Sinon tu peu m'expliquer pourquoi rester a 5i/sec (pour infos:] )

 

 

Quelles sont sinon vos images préférés:?:

 

a+

 

astro13

 

sinon pour mon histoire avec k3ccdtools je suis toujours sur écoute :D ...

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oula non astro bibi :)

 

je dis que pour la deuxieme j'ai enlevé le cache du scope entierement;)...

 

La hauteur des pieds a toujours été la même!! lol

sinon ta des conseils pour mes juju ou pour améliorer tout ca??;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oué déjà il va falloir que mon adaptateur maison carton dure qui maintien lapn devant l'oculaire) soit plus utile :/ ensuite pour le suivi c'est plutôt bien avec la eq2 je me débrouille ben ;) j'ai garder saturne environ 5min et avec un petit rattrapage de temps en temps ca peut etre pas mal!

 

Mais pour Iris j'ai jamais réussi a l'utiliser :( je n'arrive pas a importer les videos ...??comment faire??

 

Aussi je pense que j'ai pas un apn digne d'astrophoto on peut pas l'adapter!! on peu toujours se débrouiller tu diras...

 

au fait j'ai vu ton topic ta fais des sacré photos!! j'adore la comète :) que je n'ai pas pu voir :(

continue bien ;)

astro13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les videos il faut les convertit en avi par exemple avec virtualdub. Ceci dit avec un APN compact tu peux faire des bonnes photos de la lune avec un seul shoot (motorisation inutile) tu peux regarder quelques exemples sur moin blog (pour la lune j'ai essayé le compositage et ne suis jamais arrivé à faire aussi bien qu'en "one shoot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fifouniou, c'est ce que j'ai fais pour mes videos parce-qu'un APN les rapportes en fichiers MOV. mais j'ai k3ccdtools qui me fais des caprices pour mes videos de saturne qui sont en attente de traitement, je vais bien trouver un moyen..;) C'est vrai qu'il est difficile d'obtenir pour la lune des images nettement meilleures a partir de videos mais je voulais faire des comparaisons vu que c'était mes premiers essai...

 

a+

astro13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.