Aller au contenu

Ma 1ère Saturne


The Eye

Messages recommandés

Content de voir que le forum est réouvert !:)

 

Bon j'ai tenté quelques clichés avec ma lunette 76/700 et mon bridge numérique en pointant sur Saturne.

L'image est un peu petite mais qu'est-ce que je peu faire pour améliorer la prise de vue.

 

http://img15.imgspot.com/u/06/141/14/EssaiSaturne0041148323654.jpg

 

Pour info :

 

APN collé derrière l'oculaire de 12mm (Kellner, je sais moyen mais je viens juste de m'offrir un super Plössl 9,7mm...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que le forum est réouvert !:)

 

Bon j'ai tenté quelques clichés avec ma lunette 76/700 et mon bridge numérique en pointant sur Saturne.

L'image est un peu petite mais qu'est-ce que je peu faire pour améliorer la prise de vue.

 

http://img15.imgspot.com/u/06/141/14/EssaiSaturne0041148323654.jpg

 

Pour info :

 

APN collé derrière l'oculaire de 12mm (Kellner, je sais moyen mais je viens juste de m'offrir un super Plössl 9,7mm...).

 

C'est bien mais la place a ce topic et dans astrophotographie!!:up:

allez zou!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

C'est un 1er cliché en afocal si je comprends bien.

 

La planéte est petite. Je pense qu'avec ton 9.7 l'image sera plus grande mais avec moins de lumiére. Il faudra essayer.

Tu peux également essayer de zoomer un peu avec ton compact.

 

Quel support utilises tu pour maintenir ton appareil derriére l'oculaire (.. heu.. utilises tu un support ?).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

C'est un 1er cliché en afocal si je comprends bien.

 

La planéte est petite. Je pense qu'avec ton 9.7 l'image sera plus grande mais avec moins de lumiére. Il faudra essayer.

Tu peux également essayer de zoomer un peu avec ton compact.

 

Quel support utilises tu pour maintenir ton appareil derriére l'oculaire (.. heu.. utilises tu un support ?).

 

Christian

 

Effectivement j'ai essayé avec mon 9,7 qui donne un meilleur rendu en qualité et en grossissement.:)

 

Pour support, j'ai bricolé un adaptateur à l'aide de trucs de récupération, ça tient bien mais c'est parce que l'appareil est léger, je ne pense pas que ça tiendra avec mon reflex argentique...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.