Aller au contenu

mes photos de paysages étoilé


PatS

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

bonjour

 

après une longue hésitation, je vous propose un cliché qui date d'aout 2013. je n'était pas sûr d'aimer cette image, je n'en suis toujours pas certain mais disons qu'elle ne me déplais pas.

 

deux versions, dont une noir et blanc. je commence à apprécier le noir et blanc !

03A

18279-1401349949.jpg

03B

18279-1401349975.jpg

 

prise depuis nos belles montagnes des alpes du sud, la bonette précisément.

 

sur le plan graphique dans le cadre de la photo de paysage, la PL peut devenir intéressante. Bon faut quand même savoir que la crête de la montagne en "contre nuit" doit se situer à une hauteur inférieure du point de prise de vue, pas étonnant de chopper la PL. une vingtaine de degré au dessus, plus rien

Modifié par PatS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouch!! Tes photos sont vraiment magnifiques et me ramènent (enfin, pas que moi je suppose) à ce qui m'a attiré vers l'astro... la beauté, l'immensité et les perspectives qu'offre le ciel étoilé vu depuis notre chère planète bleue.

 

Et j'ai une préférence pour la troisième photo du post... même si elles sont toutes superbes et m'inspirent la même "nostalgie".

 

Ponpon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

souvenir d'une nuit passée dans la vallée de l'ubaye, au bord du lac Marinet (2500m)

04

18279-1404558643.jpg

 

la beauté du ciel est rassurante quand on se retrouve dans un paysage assez rude comme celui sur la photo

Modifié par PatS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent :p

 

c'est un abris à 2500m environ, éclairé à la bougie de l'intérieur (il y a des fuites vers l'extérieur). 12800iso f/1.4 10" ça ressort bien. mais il manque un "habillage" en light painting, genre à la verticale du bas vers le haut = lumière rasante sur le mur de pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut tout le monde

 

pour ceux que ça intéresse, j'expose des photos dans le cadre d'un festival photo.

 

http://www.festivalphotographique.com/Edition2014/index.html

 

au programme, quatorze photos sur le thème de la nuit, dont celle ici présente sur le forum (retravaillées depuis)

 

s'il y a des curieux, c'est avec plaisir :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Posté (modifié)

bonjour

 

déterrage de topic :)

 

je vous propose une photo qui commence à dater, mais qui me plait.

05

18279-1426425975.jpg

 

photo prise depuis le mont Lachens. j'adore cette montagne et je sent que je vais adorer celles que je vais visiter dès le printemps :)

Modifié par PatS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la technique le matos. je dirait avant toute chose la lumière. faut qu'elle soit bonne. bonne lumière bonne photo mauvaise lumière mauvaise photo, c'est la base.

 

après la technique, je ne suis pas sûr qu'il existe plusieurs méthodes pour arriver à un même résultat. si l'on souhaite des étoiles ponctuelles comme la 02, pas le choix, faut monter en iso et poser pas plus de 10" avec un 24mm. si l'ont souhaite comme avec la 05 ou la 06 un filet d'étoiles ou une sensation de coton, faut faire une pose longue. de mémoire 5' pour la 05 et 2'30" pour la 06

 

le matos pour la 05 était modeste en comparaison de ce qui existait à ce moment là, un vulgaire 18-105 (fermé à f/5) monté sur D7000. mais là encore, la lumière était là, même avec du matos modeste il devenait possible d'obtenir de bons résultats.

 

depuis j'ai un D800 et trois cailloux, un samyang 24mm f/1.4 (très bon en rapport du prix, rien à envier au modèle nikon), l'AFS 50 f/1.4g nikon et l'extraordinaire zeiss 100mm ZF2 f/2

 

faut reconnaitre que la possibilité de monter en iso des boitiers modernes est un confort non négligeable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine Pat', vous nous faîtes naviguer avec vous sur votre mer de nuages après une forte pluie d'étoiles ! :D;):cool::)

Et c'est d'un plaisir ! :cool::cool::cool:

 

Ouskelle sont tes collines du printemps dont tu parles ?

 

 

Abientôt camarade, vive ... la pluie ! :confused::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un simple canon 55/250 EFS 4/5.6 ce n'est pas très lumineux je me demande si je peux arriver à quelque chose avec le 500d ? (il y a bien les iso qui peuvent monter à 12800 aussi mais le boitier doit pas être fait pour çà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, là quand même c'est un peu léger niveau matos. quoi que, pour des paysages autres qu'étoilés où le ciel est un des éléments principaux du clichés, pourquoi pas. paysages de nuit éclairés par la lune, ça passerai sans problème.

 

je t'invite à visionner ce qu'un copain fait avec du matériel modeste :)

 

https://www.flickr.com/photos/basses-lumieres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, là quand même c'est un peu léger niveau matos. quoi que, pour des paysages autres qu'étoilés où le ciel est un des éléments principaux du clichés, pourquoi pas. paysages de nuit éclairés par la lune, ça passerai sans problème.

 

je t'invite à visionner ce qu'un copain fait avec du matériel modeste :)

 

https://www.flickr.com/photos/basses-lumieres/

 

Merci, c'est déjà pas mal avec le simple 18/55 3.5/5.6 (que j'ai aussi de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouskelle sont tes collines du printemps dont tu parles ?

 

 

Abientôt camarade, vive ... la pluie ! :confused::p

 

coucou :)

 

au mieux j'aimerai passer quelques nuits au dessus de 3000m (cime du Gélas entre autre). sinon un sommet plus facile et qui m'a l'air extra, un 2600m mais sans rien masquant la vue plongeante sur plus de 180° orienté sud jusqu'à la Corse, Massif du Mercantour toujours. Mais il y en a plein, dont un qui pour moi serai un exploit : le mont Viso. De nuit toujours, ça doit être, je ne sait pas je n'arrive pas à l'imaginer. un 360° sans retenue à 3800m d'altitude, juste fou !

 

sinon je me contenterai de la moyenne montagne, et là les destinations sont tout aussi nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET VIVE LA MONTAGNE !!!!

La vache, d'accord. Le Monte Viso, il se mérite ! Mais je comprends ce que tu dis, cela doit être fou d'avoir un 360° comme ça !!!:b::wub: Je crois qu'on le choppe par le parc du Queyras et qu'il faille parler Italien ! :D

 

Le Mont Gelas, de part sa "proximité", risque de te voir débouler cet été ... :rolleyes:

 

Après, j'dis ça, j'dis rien ... ;)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.