Aller au contenu

Mes meilleures captures - spécial petit budget


easybob08

Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

première fois que je vois ça

c'est vraiment super

en plus cette partie de la lune avec cette arène et la vallée des alpes

j'adore

merci beaucoup pour ces très belles images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Easybob,

 

oui on peut très bien s'éclater avec du petit matos !!! Car le graal à atteindre n'est pas le niveau de certaines images inaccessibles mais bien le max de sa propre configuration, c'est ça le plus important ! Tu donnes une bonne démo de l'amusement que ça peut procurer, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis un peu ma série du 10 mars, ayant eu un peu de temps pour voir tout ça tranquillement.

 

Voilà déjà Platon et la vallée des Alpes un peu amélioré :

 

655cfce9ae64f5e4c3d4e3fbce66f8bd.1824x0_q100_watermark.jpg

 

On distingue mieux la rainure au fond de la vallée (700m de large). J'approche des limites de mon C6 ce qui me rend très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, une mosaique qui va de Ptolémée à Walther.

 

5ac8f68165541c2d9f19453c381e59ab.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Je vais maintenant regarder tout ça tranquillement pour guetter le moindre petit détail de ces photos.

 

Pour mémoire et à destination de ceux qui n'ont pas de gros diamètre, tout cela a été fait avec un SC 150mm et un caméra QHY5L-II couleur. Petit budget peut donner de grandes satisfactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières, prises le 13 mars avec de mauvaises conditions atmosphériques.

 

La région de Sinus Iridum :

 

2dfbb8eb041d8389910853b898ca1990.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Et une région que je ne connaissais pas, Aristarque et Vallis Schroteri :

 

c9889995f53961a8ac164d952a6ab222.1824x0_q100_watermark.jpg

 

La qualité n'était pas au rendez vous. Ça peut pas marcher à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes images des messages 35 et 37 absolument remarquables pour le diamètre.

Evidemment, le reste n'est pas mal non plus !

J'ai aussi un 150, je vais également m'attaquer à la Lune. Tes résultats vont m'inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Je voulais faire un topic sur les couleurs de la Lune mais je manque finalement de "matériel".

 

J'ai trituré toutes mes acquisitions du 10 mars et hormis quelques améliorations à la marge, rien de bien nouveau à montrer.

 

Donc, je vais clore mon topic avec une dernière photo couleur de la Lune assez ancienne dont les bruts ont été prises par un collègue au Canon 350D (c'est du réchauffé) avec le traitement que j'avais fait à l'époque.

 

287271a7abd9616c29bfbe2c87d3abcb.1824x0_q100_watermark.jpg

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont superbes, on devine même la fracture au fond de la vallée! :wub:

 

Pour les couleurs, ça me rappelle un essai fait à l'APN il y a déjà un moment... :)

 

get.jpg

 

Pour les petits budgets (acquisitions faites avec un Nexstar 6 se, une barlow à 30€ et une QHY5L-II Color), il y a de l'espoir.

 

Euh, tout de même ça fait une budget de ±1500€, sans parler du PC... :confused:

 

Mais bon, le budget c'est très relatif. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Bon, maintenant, je suis un peu comme un con. J'ai grosso modo obtenu les résultats que j'espérais avec mon matériel et c'est souvent ça quand on voulait un truc et qu'on l'obtient finalement : on est un peu comme un couillon.

 

Je vais me lancer dans le bricolage chez moi. Pendant que je scierai, peindrai, taperai, je vais réfléchir à des trucs intéressants à faire avec mon matériel.

 

Pour ceux qui voudraient se faire les dents sur la Lune avec des tubes à petit/moyen diamètre, un truc important : SOIGNEZ VOTRE COLLIMATION ABSOLUMENT. C'EST QUASI UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT !! SI LA COLLIMATION N'EST PAS BONNE, C'EST POUBELLE !!

 

Je dis ça parce que pendant 4 ans, j'ai fait l'impasse sur la collimation et donc, j'ai eu des trucs moyens/moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi, je me crois toujours plus malin que les autres.

 

La collimation ? Ah ah ! très peu pour moi. Je suis trop balèze pour ça.

 

Et pis, la cruelle vérité me rattrape toujours un jour ou l'autre : je suis un gros quichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de noir et blanc, j'ai toujours été intrigué par la différence de perception qu'on a d'une image du ciel profond quand on a la version en négatif de l'image.

 

Voilà ce qu ça donne sur la Lune :

 

71777f03497fbdb4c2c1761d407bc764.1824x0_q100_watermark.jpg

 

On voit tout de suite qu'en fonction de l'image en positif ou en négatif, les points d'intérêt changent.

 

En positif, on se focalise surtout sur les reliefs.

 

En négatif, c'est les mers qui attirent l'oeil, avec notamment une meilleure appréhension des grandes zones d'ejectas des impacts de météores.

 

Je trouve intéressant qu'en fonction du traitement, les zones d'intérêt changent aussi radicalement?

 

Et puis, une Lune en marbre, c'est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour être complet, une mosaique du premier quartier de Lune, constituée de 17 acquisitions avec la QHY5L-II. C'était mon premier vrai essai avec cette caméra.

 

Astrobin limite la taille de l'image et ça ne rend pas tous les détails de la mosaique réelle.

 

48be211458c612f03b4db0faf1ecae06.1824x0_q100_watermark.jpg

 

J'avais déjà posté cette image mais je profite de la longueur du post pour faire une synthèse.

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copernic et Erathostène un peu retravaillés (un peu moins sombre et un chouia de détails en plus.

 

52047d4c45130777ccff42a4f7227899.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Hormis un peu plus de netteté, je pense qu'il sera difficile d'avoir beaucoup plus de détails avec un télescope de 150mm. Mais c'est déjà honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lune en négatif, c'est assez surprenant et intéressant je trouve pour certaines zones (les mers notamment) qui retiennent assez peu l'attention en version normale.

 

Complètement d'accord! On devrait s'y atteler plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.