Aller au contenu

Mes meilleures captures - spécial petit budget


easybob08

Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Un nouvel exemple de l'intérêt des images lunaires en négatif, sur la mer de la tranquillité.

 

L'absence de contraste visuel flagrant en version normale sur les mers est tout autre en négatif. Cela permet de bien mieux déceler les variations dans la géologie et les éjectas sont bien plus visibles.

 

87ad1bf6a31d633e9bc222f869dc0e2e.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour changer un peu de la Lune (hier soir, la turbu était particulièrement présente et rien de bon à espérer), j'ai fait un rapide essai sur M31 avec la Megrez 72 FD, le reducteur de focale 0.5x et la QHY5L-II couleur. Pas d'autoguidage.

 

303 prises de 10s, 20 darks et 13 offset. Pas de flats.

 

Le réducteur de focale est un peu à l'ouest et le résultat est assez moche, il faut bien le dire. Mais bon, faut bien apprendre avec ce qu'on a.

 

61b378169eb7f05506a0120960628c14.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tenter des images au foyer de la Mergez en posant plus longtemps. 30 secondes devraient être jouables même sans autoguidage. :?:

 

Attention j'ai l'impression qu'il y a en plus des défauts optiques, de la rotation de champ donc la mise en station

manque de précision.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric

 

Je pense que c'est le réducteur de focale qui fout le boxon. Mais je voulais essayer d'avoir plus de champ pour m31 mais bon. Je teste.

 

Je voulais voir aussi si l'addition de pauses courtes était intéressante. A priori, pas trop (ou alors pour des gros diamètres).

 

Dans les mois qui viennent, je vais laisser tomber l'aspect cosmétique des "belles images" (sauf coup de bol) pour me concentrer sur les 1000 trucs a comprendre pour l'imagerie planètes et cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.