Aller au contenu

Mes meilleures captures - spécial petit budget


easybob08

Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Alberic,

je suis pas trop motivé pour Jupiter. Le 6" montre rapidement ses limites en planetaire et puis, le temps est vraiment merdique ici.

 

Tssss, un vrai guerrier se bat avec ce qu'il a sous la main ! :be:

C'est surprenant ce que l'on peut obtenir avec un 150 sur Jupiter dans de bonnes conditions !

 

Aller Alain, on arrête les complexes et hop, au front !;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric,

 

la motivation, je pourrais la trouver mais le temps est vraiment moche. Si j'en crois meteoblue, rien de potable dans les 15 jours qui viennent.

 

Ca me gonfle car j'ai beaucoup d'essais à faire :

- du visuel avec le reducteur F/D 6.3 pour le C6

- du visuel assisté avec la QHY5L-II et le C6 à F/D 3 en utilisant Sharpcap et l'empilement en temps réel de plusieurs images

- de la photo lunaire avec le Sony a6000

- de la video lunaire toujours avec le Sony pour voir ce que ça raconte

- de la photo grand champ avec le Sony et mon vieux zoom Canon FD

- de la photo CP classique toujours avec le Sony au foyer de la megrez ou du C6 avec autoguidage.

 

Comme tu vois, c'est pas les thématiques qui manquent. Mais il faut que le temps soit propice et depuis plusieurs mois, c'est la cata. Nuages, humidité, turbulence de malade, etc.

 

Je verrai pour Jupiter mais c'est pas gagné. Il me faut déjà une nuit sans turbulence car la collimation du C6 est aux pâquerettes et la dernière fois que j'ai voulu la refaire, il y avait tellement de turbulences que c'était impossible de régler le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut easy:)

 

J'aime beaucoup ta photo lunaire en couleur :wub: car elle met bien en évidence les éjectas autour de Copernic et de Kepler ... il ne fallait pas être dans le coin le jour où c'est tombé il y a quelques centaine de millions d'années:rolleyes:

 

Pour Kepler on arrive presque à déterminer l'angle d'impact selon la direction des éjectas sur la gauche de cratère

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu de la Lune (hier soir, la turbu était particulièrement présente et rien de bon à espérer), j'ai fait un rapide essai sur M31 avec la Megrez 72 FD, le reducteur de focale 0.5x et la QHY5L-II couleur. Pas d'autoguidage.

 

303 prises de 10s, 20 darks et 13 offset. Pas de flats.

 

Le réducteur de focale est un peu à l'ouest et le résultat est assez moche, il faut bien le dire. Mais bon, faut bien apprendre avec ce qu'on a.

 

61b378169eb7f05506a0120960628c14.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Désolé de déterrer ce post, je suis nouveau ici et je me promène ici et là,

je voulais juste dire, à propos du red que tu trouve un peu à l'ouest, il y a un backfocus à respecter pour aténuer les étoiles alongées.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le red à la sortie du tube + allonge + camera il me semble, le la lentille du red au capteur -> 105mm je crois.

par contre je ne sais pas si la focale du tube joue sur ces 105mm

 

Merci pour l'info. Je ferai un essai pour voir si ça passe et si ça améliore un peu les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Vous en avez marre de la Lune en couleur ? Copernic en couleur vous donne des boutons et la nausée ? Alors il faut vite fermer cette fenêtre.

 

799b632f164e764fa7d79c3cd86a3c2f.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Bon, je vais de toute façon m'orienter vers d'autres trucs dans les mois à venir et je pense que je vais mettre un peu de temps à sortir une photo potable.

 

J'ai fait une séance photo il y a quelques jours et je n'ai pas souvenir d'avoir un jours foiré autant de choses que lors de cette séance. J'en rigole rien qu'en y repensant. Cela dit, c'était très instructif.

D'autant plus instructif que le truc qui m'a le plus marqué dans cette séance de ratages complets, c'est quand j'ai regardé à la lunette guide M42 (j'étais à fond dans l'autoguidage et les tests sur le Sony a6000). Qu'es-ce que c'était beau !! Cela m'a fait réalisé que ça fait bien 2 ans que je n'ai pas sérieusement collé mon oeil derrière un oculaire pour faire une vraie séance de visuel. Donc, je vais refaire du visuel car c'est vachement bien quand même.

Voilà, j'arrête de raconter ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.