Aller au contenu

Mes meilleures captures - spécial petit budget


easybob08

Messages recommandés

Et un Platon et une vallée des Alpes. Ca faisait longtemps.

 

bede96773d621e23e7d2e57b85e6dd1c.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Là les hypercolorations, ça commence à faire beaucoup pour des yeux sensibles. Trop de couleurs tue la couleur !

 

Je préfère nettement celle-ci, bien résolue et en couleur mais sans excés. ;)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

D'ailleurs, plus j'y pense et plus je me dis que je vais faire autre chose que la Lune car hormis gratter le pouième de netteté/détail... Ca dépend trop de la turbulence et c'est finalement pas quelque chose qui peut s'inscrire dans une démarche un tout petit peu scientifique (la cosmétique de l'image, c'est bien mais c'est finalement piégeux comme approche).

Donc, je pense que ce post va s'arrêter là et c'est déjà pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Il y a de tres belles photos de la Lune postées sur le forum par des astrams tres doués. Donc les amoureux de la Lune seront bien servis.

Moi, j'en ai marre de la Lune donc je vais faire d'autres trucs mais vu que je suis une bille en cp, je pense que je ne vais rien poster pdt qq temps. Et puis ca sera cool de faire mes petites manips juste pour le plaisir de bougner le matos, tranquille et tout seul sous les etoiles.

 

Le coup de la grosse mosaique, bof bof. J'ai fait qq mosaïques et bon, c'est sympa mais c'est un peu de l'abbatage aussi.

Je vais plutot me mettre a l'autoguidage pour un peu de cp avec le sony. Pour le cp avec la qhy, c'est mort car j'ai pas d'autre camera pour l'instant (et ca va pas changer car je ne vais pas tester la minicam5; pas le temps et pas envie surtout).

Mais sinon, je regarderai les jolies photos que voys mettrez sur le forum.

Pour ce post, j'ai largement rempli mon objectif. Il y a beaucoup de redondance mais j'en suis fier quand meme.

Mesdames et messieurs, le spectacle est terminé. On ferme.

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de tres belles photos de la Lune postées sur le forum par des astrams tres doués. Donc les amoureux de la Lune seront bien servis.

Moi, j'en ai marre de la Lune donc je vais faire d'autres trucs mais vu que je suis une bille en cp, je pense que je ne vais rien poster pdt qq temps. Et puis ca sera cool de faire mes petites manips juste pour le plaisir de bougner le matos, tranquille et tout seul sous les etoiles.

 

Le coup de la grosse mosaique, bof bof. J'ai fait qq mosaïques et bon, c'est sympa mais c'est un peu de l'abbatage aussi.

Je vais plutot me mettre a l'autoguidage pour un peu de cp avec le sony. Pour le cp avec la qhy, c'est mort car j'ai pas d'autre camera pour l'instant (et ca va pas changer car je ne vais pas tester la minicam5; pas le temps et pas envie surtout).

Mais sinon, je regarderai les jolies photos que voys mettrez sur le forum.

Pour ce post, j'ai largement rempli mon objectif. Il y a beaucoup de redondance mais j'en suis fier quand meme.

Mesdames et messieurs, le spectacle est terminé. On ferme.

 

Ben moi, je l'aime bien ton sujet:cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, tests en CP (catastrophique). J'en ai profité pour faire un peu de Lune mais c'est la dernière (en couleur). Deux toutes petites images (issues de grosses mosaïques) :

 

9b12727b6cec57e3546f3ec000c57299.620x0_q100_watermark.jpg

 

 

c4734ccf2d3c6b846f6dfb18c3061f68.620x0_q100_watermark.jpg

 

C'était le cadeau pas cher de fin de topic.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello

 

vu le temps dégueux, je dépoussière qq fichiers de 2014. une mosaique de la Lune constituée de 5 images prises avec la QHY5L-IIc qui en a dans le ventre quand même. Le tube est toujours le C6. Le diamètre du tube montre ses limites mais bon, c'est correcte quand même.

 

eab9421b36fff4a1b66779ebb2dd3957.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

A plus.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patte,

 

j'espère qu'elle va répondre à tes attentes.

 

En ce moment, je fais un montage digne du dernier des sagouins pour mettre la miniCAM5F au foyer de mon zoom CANON FD 28-85mm. C'est pas jojo ce que j'ai fait mais bon, je suis un gros sagouin.

 

Je ferai probablement un post unique qui regroupera tout mon boulot avec cette caméra. Le post unique, c'est pas mal je trouve.

 

J'attends de voir avec impatience ce que tu vas sortir de cette caméra.

 

Bon séjour au Maroc (boulot, vacances ?).

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est du sagouin : j'ai fait un trou dans un bouchon d'objectif pour monture Canon FD et j'ai collé sur le bouchon un raccord au pas de visse C (en essayant de respecter la distance pour le backfocus en intercalant un petit bouchon que j'ai récupéré de mon mitigeur pour ma douche.

 

Un vrai truc de cochon. Je mets pas de photo car je sais pas encore si ça va marcher ce truc (je laisse sécher la colle).

 

Si ça marche, je sais pas encore comment je vais accrocher tout ça sur ma monture. Je trouverai bien un autre truc de sagouin je pense.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.