Aller au contenu

Acquisition télescope : questions!


albirion

Messages recommandés

Et oui... à remplacer éventuellement par un 8mm Stratus, ça pourrait le faire ? :)

Oui, pourquoi pas ? Les ES 82° sont en rupture sine die, cherche d'occasion le Stratus, ou l'Hyperion 8mm.

Et puis tu as les Meade 82°, sur lesquels les ES ont fait leur gamme...

J'ai loupé un Meade 8,8mm dernièrement...

 

Tu as des William Optics pas mauvais, les Celestron X-Cel qui ont bonne presse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ok je pense rester sur du Stratus et très certainement un 8mm pour compléter ma gamme :) Merci pour ces infos.

Sur Amazon.fr, tu as l'Hyperion 8mm à 93€ port compris ;) : http://www.amazon.fr/Baader-Planetarium-Hyperion-Oculaire-Allemagne/dp/B0018IWPUQ/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1406665568&sr=8-5&keywords=oculaire+hyperion

 

Les Hyperion sont des clones du Stratus, ou inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resterait le "problème" si on peut dire que c'en est un, de conserver le 30mm mais alors du coup d'enlever et remettre à chaque fois le réducteur...

C'est tellement grave ?

D'ici quelques sorties et un peu de pratique, ce "problème" te semblera tout à fait anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Amazon.fr, tu as l'Hyperion 8mm à 93€ port compris ;) : http://www.amazon.fr/Baader-Planetarium-Hyperion-Oculaire-Allemagne/dp/B0018IWPUQ/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1406665568&sr=8-5&keywords=oculaire+hyperion

 

Les Hyperion sont des clones du Stratus, ou inversement.

Merci pour le lien, je vais peut-être le commander.

Je savais que ces 2 marques étaient cousines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je vais peut-être le commander.

Je savais que ces 2 marques étaient cousines.

Sinon tu as le Celestron Luminos 7mm : avec plus de grossissement et plus de champ en même temps ! ;)

 

Mais moins de dégagement oculaire.

Si tu ne portes pas de lunettes, ce n'est pas un souci, et la qualité d'image sera meilleure, les Stratus/Hyperion sont surtout bien en 13, 17, et 21.

 

C'est là, en prix promo : http://www.amazon.fr/Celestron-Luminos-Oculaire-7-mm/dp/B005G3P092/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1406703542&sr=8-1&keywords=oculaire+luminos.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi à la recherche d'une lampe rouge (frontale si possible). Des bons plans ?

Magasin de sport ou nature, rayon randonnée.

Pour une solution pas chère, tu prends une lampe dont la forme t'arrange (frontale ou pas) et tu mets un film plastique rouge devant. Si le film est trop peu épais, t'en mets plusieurs couches. Un vieux protège cahier, un vieux kway, ... n'importe quoi de rouge peut faire l'affaire, faut juste trouver comment le faire tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magasin de sport ou nature, rayon randonnée.

Pour une solution pas chère, tu prends une lampe dont la forme t'arrange (frontale ou pas) et tu mets un film plastique rouge devant. Si le film est trop peu épais, t'en mets plusieurs couches. Un vieux protège cahier, un vieux kway, ... n'importe quoi de rouge peut faire l'affaire, faut juste trouver comment le faire tenir.

:pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les rubans isolants des électriciens (en rouge, rayons brico), ça marche assez bien aussi et n'éblouit pas trop (nombre de couches fonction de l'intensité lumineuse).

J'en mets aussi sur les loupiotes du coffre de ma voiture (:blase2: ne dites rien, je suis un grand malade :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.