Aller au contenu

Nuit magique du 13_14/03/2014 : Mars et Saturne + sats au T400 / PG Blackfly à IMX104


xs_man

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

La vache, c'est vraiment genial comme résultat.

Bon ok c'est fait avec un 400 mais quand même, je suis bluffé par ta Saturne compte tenu de sa declinaison actuelle...

allez avoue, tu es situé sur l'equateur ?!

 

Encore bravo et je plussoie ce qui a déjà été dit : parution obligatoire pour le coup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes,

 

Vraiment content de voir que ces images fasse l'unanimité ! ;)

 

Non, Saturne était bien à raz des paquerettes entre 4H39 et 5H34, même au méridien. Je me suis d'ailleurs dit que si elle avait été à la hauteur de Jupiter (et Mars aussi...), ça aurait été LA tuerie de l'année ! :b:

 

Pour le site, c'est le site de plaine de Mr Toutlemonde, ni plus ni moins. Pas de Calern, pas de Pic du Midi, pas non plus la Barbade ni même un site en bordure de mer.

 

J'ai tout trié à l'oeil comme d'habitude, je ne fais pas confiance aux algorithmes automatiques, que ce soir Registax, Avistack ou Autostakkert.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage que tu n'es pu faire Jupiter dans de bonnes conditions, les images auraient été magiques !

 

Echaudé par les nuits précédentes, je n'ai rien tenté le 13 au soir.

J'aurais surement dû mais bon tant pis, Saturne me 'venge' au final. ;)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric,

 

superbes ces images en effet !

Tu as probablement trouvé le must des cams couleurs, tranquille pépère, s'pice de p'tit salopiaud va...:D;)

Clap, clap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... quand tu dis "tri à l'oeil" tu veux dire gratuitement n'est ce pas, avec un freeware donc... parce que trier 20000 images comme ça, je me demande si tu n'irais pas plus vite en allant faire la photo directement sur place :-)

Du coup double medaille : celle de l'image qui tue et celle du merite évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric !!!!

 

Je ne savais pas que c'était les oppositions marsiennes et saturniennes :be:

 

En tout cas c'est un réel bonheur de voir tes captures :wub:

 

Continue !!!!

 

:1010:

 

Salut! Tu images où? Les deux planètes sont vraiment phénoménales...:)

 

Il était à bord de son vaisseau spatial et les photos sont prises à l'aide d'un pauvre appareil photo jetable :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence par voir la brute et on se dit, oula, y'a déjà tout ça dessus... on descend et on tombe sur une superbe Mars !!! Et c'est pas terminé, re brute superbe et une magnifique Saturne !! C'est maitrisé et cette petite cam marche vraiment bien, comme quoi, ce type de capteur permet de faire de très belles choses ! Un grand bravo Albéric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi dans la nuit de lundi à mardi: j'étais sur la Lune, puis sur Mars qui était vraiment belle, fine, contrastée et détaillée puis, sur Saturne, avec ses jolies couleurs de bonbon Harlequin....et j'ai pensé "pourvu qu'il image et qu'il rivalise une fois de plus avec Peach et Cie".

 

Franchement, tu dépasses les meilleurs car toi, tu n'es pas dans l'hémisphère Sud, tu ne bénéficies pas de leurs conditions avantageuses (loin de là!) et pourtant tu fais aussi bien qu'eux.

Mince alors...:-_-:

 

Que te dire? tu es fou, tu es le meilleur. Mais tu le sais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle fois merci pour tous vos réponses très sympa ! ;)

 

tu as un site vraiment bon au niveau seeing ( tu es de quel département?

 

Du Cher, Centre France : pas de mer, pas de montagne mais des nuages en pagaille...

 

marche bien aussi cette cam couleur

Tu as probablement trouvé le must des cams couleurs, tranquille pépère, s'pice de p'tit salopiaud va...:D;)

 

 

Oui, un rapide essai comparatif avec la IMG132E m'a vite convaincu de son très gros potentiel ! Manquait juste une bonne occasion pour la laisser s'exprimer. Et l'essayer c'est l'adopter ! ;)

 

Absolument splendide ! La brute de Saturne à son altitude actuelle est incroyable.

 

parce que trier 20000 images comme ça, je me demande si tu n'irais pas plus vite en allant faire la photo directement sur place

 

La caméra est quand même légèrement moins chère qu'un voyage vers Mars ! :be:

 

Je ne savais pas que c'était les oppositions marsiennes et saturniennes :be:

 

 

Hum, pas sûr que l'on ait encore des conditions de météo et de seeing aussi favorables à ce moment-là... :b:

 

Merci à toi Aurélie, j'espère que tu as vraiment pu en profiter avec le Trapu, je pense qu'à l'oculaire ça devait être un pur bonheur avec en plus toute la famille rassemblée dans le champ !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est rare de voir une image avec les satellites de Saturne...

 

Et c'est dommage je trouve, hormis Titan et Hypérion, les autres satellites de saturne sont assez proches de la planète et ça vaut le coup de les 'extraire' pour les faire figurer sur l'image finale.

 

Et Merci pagpatrice ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendides résultats, veinard ! ;)

Merci de les partager en tout cas ...

 

Merci Marc ! ;)

 

Alors respect total. Un gros faible pour saturne. C'est véritablement un exploit d'obtenir une telle image avec sa hauteur.

 

J'espère vraiment pouvoir le rééditer mais c'est très loin d'être gagné ! :b:

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.