Aller au contenu

petite juju prise au vol


Poussin38

Messages recommandés

Hier soir le ciel s'est dégagé contre toute attente , espoir et prévisions, avec juste quelques cirrus aussi ai je jeté mon bebert comme jamais devant le garage pour essayer de voir ce que donnait ma dernière collimation "de salon" avec une étoile artificielle faite à la "patte" : petite bille de bulleur de savon collée sur bout de bois et placée à 15m du scope au fond du salon et moi au fond du garage. Je sais, pas taper, c'est pas la bonne distance mais je voulais essayer le principe :p .

 

Donc mise en température de 1h (je sais aussi pas assez mais l'horizon se bouchait rapidement et je voulais tenter le coup quand même) et préparation vestimentaire ad hoc faut pas déc... c'est pas tahiti.

 

Retour sur la piste vers 22h30 et direct sur juju qui a a bonne idée de se lever à la limite du toit : pas trop mal même si ça secoue à mort, redirection maison pour choper le portable et zou toucam au c...

 

Sur l'avi on voit très clairement l'empatement d'image et le chromatisme variable de l'image au fil de la capture.

 

donc avi de 1mn sur touc pro II mode couleur optimisé (bebert lui est un C8) avec barlow ultima 2x et tirage, 15im/s à 1/25ème d'obturation, somme de 300 images extraites, gros masque flou + ondelettes :

 

http://img78.imageshack.us/my.php?image=jupi24050635oz.jpg

 

pas brillant brillant mais la turbu et la mise en température limitée m'ont empéché de faire une map potable (de toute façon ça changeait tout le temps) d'ailleurs la séance s'est terminée à 23h30 avec l'arrivée de gros altostratus bien sombres...

 

En attendant de meilleurs moments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les couleurs, très réalistes sur le disque et irréelles sur le cercle, en tous cas c'est pas mal pour un prise au vol !

 

takaya :)

 

irréaliste, c'est ça ! :D c'est le mot que je cherchait pour qualifier le débordement de la couche bleue, pendant le traitement, autant les couches rouge et verte restent bien cantonnées dans un disque "stable", autant la turbu (et la mise en température pas terminée) empate fortement la couche bleue (et la décale aussi il a fallut que je joue avec sous Iris).

 

Enfin bon c'est toujours ça de pris!

 

et en regardant bien en bas à gauche tout près de la planete on peut distinguer un satellite (lequel?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas le satellite, mais ça doit être les réglages de mon écran qui vont pas....

D'après Redshift, c'est Io qui tient compagnie à sa moman tout près ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.