Aller au contenu

Mars à Oua Tom


gassl

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Hier soir un ciel bien dégagé m’incite à charger le T356 pour rejoindre Serge sur le site de Oua Tom à 1h de route. Sur le trajet le ciel c’est chargé et j’ai même eu droit à quelques grains. Le programme risque d’être limité voir moins mais bon… ici la météo change vite.

 

Sur le site pas de pluie mais des trouées de bonnes qualités. Quelques belles images de Jupiter ont lancé les hostilités avant le casse croute et un étalement de 100%. Heureusement ce n’était que provisoire et le retour des troués avec l’arrivée de la lune ont progressivement laissé place à de très beaux passages bien dégagé.

 

Mars a été la star de la soirée. J’ai pu découvrir son coté le plus riche et même y voir un niveau de détail insoupçonné lors des meilleurs moments de seeing mais que je n’ai malheureusement pas su reporter sur mes dessins (encore trop brouillon mais ça s’améliore). Les images sont par contre encore présentes dans mon esprit.

 

En fin de soirée j’ai voulu essayer un dessin lunaire. Mon choix c’est arrêté sur « Rima Hyginus » que m’a fait découvrir Serge. Cette crevasse de 200 kms de long et 4 de large regorge de petits cratères et déviations.

 

La soirée c’est terminée sur une belle Saturne mais la fatigue a été la plus forte… ce sera pour une autre fois.

 

Laurent

 

 

 

22063-1395561372.jpg

 

22063-1395561397.jpg

 

22063-1395561434.jpg

 

22063-1395560607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis dessins! fins, légers, comme je les aime :wub:

 

Et oui, chez vous, elle se présente bien haute dans le ciel...bande de veinards :p

Profitez-en bien et faites-nous encore de belles esquisses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Merci c'est encourageant...

.

Merci, oui il m'aide à repousser mes limites graphiques et visuelles et ça boost énormément. J'en arrive à m'étonner du résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Superbes Mars, avec des couleurs impeccables ! J'aime beaucoup le rendu que tu donnes à tes dessins planétaires, à la fois doux et détaillé. Vraiment, bravo, on sent que tu as un bon prof sur place. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes Mars, avec des couleurs impeccables ! J'aime beaucoup le rendu que tu donnes à tes dessins planétaires, à la fois doux et détaillé. Vraiment, bravo, on sent que tu as un bon prof sur place. :)

 

Merci, il y a encore pas mal de travail sur le coup de crayon comme sur l'observation pour rendre les détails perçus à l'oculaire mais l'exercice est vraiment plaisant et j'espère y retourner ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement superbes tes dessins de Mars ! Notamment le premier dessin, magnifiquement soigné.

 

Les tons naturels sont bien reproduits, et ce n'est pas chose aisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.