Aller au contenu

Mouai, un peu déçu….


luckymix

Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ok je met le lien ce soir donc je résume de son futur contenu:

 

- Une couche L de 25 brutes empilées mais non calibrées

- Une couche L de 25 brutes calibrées

- Les couches R, V et B calibrées

- Les masters Dark, Offset et Flat

 

Ce qui nous feras un total de 8 fichiers, avec ceci?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien de calibré, d'ailleurs j'ai déjà les L,R,V,B calibrées (de M51)

 

ce qui nous fait

L empilée non calibrée

R empilée non calibrée

V empilée non calibrée

B empilée non calibrée

les masters DOF

Et 1 L brute toute seule.

 

Ce qui nous fera toujours un total de 8 fichiers. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en revue la première page, je pense que tu n'as pas prêté suffisamment attention à certaines interventions pertinentes. Je te conseille de travailler méthodiquement, tu devrais reprendre contacte avec

 

bod38:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1802798&postcount=19

 

et

 

morolapin:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1802815&postcount=22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est quelque uns à se pencher sur ton problème l'ami lucky ;)

 

Alors pour te répondre quand je disais "pas top" ce n'est pas par rapport aux valeurs car tout comme toi je débute en ccd et donc les chiffres et moi ça fait 2...

C'était juste par rapport à ce coin sombre sur toutes tes images, coin qui soit dit en passant m'empêche de faire quoique ce soit avec ta couche L.

 

Je n'utilise pas PIXI donc je ne sais pas comment il marche, mais avec PS quand je t'ai mis mon image en comparaison c'était pour te montrer qu'avec les niveaux sur la tienne je ne peux pas toucher le curseur noir et donc atténuer le coté sombre de l'image, tandis qu'avec la mienne j'ai très largement de quoi faire monter "la dynamique de l'image" (je crois qu'ils disent ça les pros).

Voila donc pourquoi je ne peux rien faire avec la tienne :confused:

Et puis sous iris, chez moi, il ne m'affiche rien de la galaxie et ce même en bougeant les seuils de visualisation.

 

Donc là, pour moi, il y a problème, mais comme dis précédemment je ne suis pas un pro en la matière donc il y a peut être une combine que je ne dois pas connaitre.

 

Ensuite il y a un truc qui m'interpelle c'est quand tu dis que c'est compliqué avec l'Atik car il faut tout un tas de bagues (ou un truc du genre).

Etant donné que nous avons le même tube je suis surpris car en ce qui me concerne je suis obligé de virer toutes les bagues possible pour avoir ma MAP.

 

Je vais expliquer comment je fixe l'ensemble pour que tu puisse comparer.

 

1) Je vire le "nez" (bouché) 31,75 de la RAF.

2) Je visse à la place une bague 2" (partie que je vissais sur la bague T2).

3) je vire le "nez" (lui aussi bouché) 31,75 de l'Atik.

4) Je visse l'Atik directement sur le filetage de la RAF.

5) Je serre la bague "contre écrou" pour bien maintenir la ccd.

6) Je fixe l'ensemble directement sur la sortie 2" du PO.

 

Voila ce que je suis obligé de faire ce qui me fait au final 1 seule bague dans tout le chemin.

Pour info ma RAF est une ATIK 5 positions manuelle, donc peut être différente de la tienne car après tout nous ne sommes pas jumeaux que je sache où alors ont m'aurait menti :refl:

 

Bref là je t'avouerai que j'arrive aux limites de mes compétences et du peu que je sais, pour t'aider désolé :confused:

 

En ce qui me concerne je me régale vraiment avec cette ccd, mais pas assez souvent malheureusement avec le temps pourri que nous avons en ce moment.

Du coup le 1100D reste bien au chaud dans la mallette en attendant de pouvoir le ressortir sous des cieux propres pour faire des objets plus diffus.

Car faut bien l'avouer le capteur de l'Atik n'est vraiment pas gros :p

 

Voila l'ami en espérant que ça puisse t'aider et surtout ne te décourage pas, ce serait dommage.

 

Cordialement.

Vincent.

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Quercus pour ton intervention :) non je ne me démoralise pas ;)

 

@Abstract: je suis pas sur d'avoir bien suivi, qu'a tu découvert sur la première image?

 

La je suis rentre je voulais faire les flat sur le ciel mais encore trop lumineux! même en expo mini je sature encore le capteur, j'attend donc que ça baisse un peu en attendant je vais préparer le zip avec les fichiers demandés par Abstract

 

Edit: Abstract je vois ce que tu vue dire mais si j'arrive a traiter mes images APN c'est la même chose en CCD le traitement ne change pas beaucoup

Modifié par luckymix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel stressé tu fais :lol: j'ai dit première page de ce fil à rallonge comme dirait Chrisitan :D

 

Ce que je veux dire c'est que si tu veux de l'aide, autant profiter de l'expérience de ceux qui ont le même matériel que toi. A part grosse panne sur ta caméra, tu devrais avoir matière à comparer avec ce que font les autres. Je trouve que ce qu'a fait bod38 à partir de ton image est déjà pas mal, d'autant qu'il trouve que ton image a beaucoup de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas stresse :o mais tellement de truc a faire en même temps que je court partout et oui je l'ai dit c'est dans ma nature ;) il s'en est bien sorti oui mais a du galerer je pense car ce coin sombre et le gradient n'est pas copain avec le traitement, apres oui on peut réduire le bruit un max et flouter le fond de ciel pour rehausser la dynamique de la galaxie mais c'est pas trop le but recherche ^^, même Litobrit qui sort de magnifiques images n'en a pas tire grand chose de celle la, attend les fichiers arrivent je veux te voir a l'oeuvre !! :cheesy: on va voir qui c'est le stresse :mdr: :mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi tu espères un traitement :lol: je ne m'appelle pas abstract pour rien :mdr: :mdr:

 

Je ne connais rien d'autres que les chiffres moi môsieur et tes fichiers traités ils m'empêchent de trifouiller comme je veux voilà :p

 

:D

 

Tiens lit ce post, il devrait te rassurer :p

 

http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-110135.html

Modifié par abstract
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que tu peux faire avec les images de luminance CCD à l'empilement : le drizzle x2 dans DSS (ou PI si il le fait?). Si tu a fait du dithering, (ou déplace manuellement le capteur entre les poses) tu va pouvoir récupérer un tout petit peu de définition. ça te fait une image 2 fois plus large, 4 fois plus de pixels. Avec le ICX285 ça va encore pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc le test du flat sur ciel bleu

 

30 poses de 0,002s pour un ADU d'environ 38000 (soit à peu près 70% de la dynamique du capteur),en bin 1x1 à 0°C sans aucun filtre ni autre accessoire devant le capteur, la vitre nue directement exposée sur le ciel.

 

La première directement sortie d'empilement

 

140327080209170046.jpg

 

La même avec une legere rehausse des contrastes

 

140327080003313088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre... donc le souci vient d'un accessoire plus loin vers le miroir. Ajoute une pièce à la fois et regarde ce que ça donne, jusqu'à trouver le 'coupable'.

 

A propos, pas de poussières visibles sur le capteur. Elles sont donc ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui la je test en ce moment meme, j'ai retirer le CC et la RAF j'ai mis uniquement le filtre CLS au nez de la CCD et directement insère dans le PO

 

Edit: normal par contre qu'il y ai une zone beaucoup plus sombre sur un cote du capteur?

Modifié par luckymix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ton flat très propre, j'ai jamais réussi à en faire un aussi homogène... Tu aurais dû de suite enchaîner les flats sur le ciel avec le matos en place.

 

Je charge ton fichier :)

 

balance 2 de ces flats là à Isis pour voir si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon be voila je connais le coupable c'est bien la RAF..

A gauche brute d'hier soir avec RAF

Au milieu brute de ce soir sans RAF

A droite M51 du 20 mars avec RAF

(J'ai rehausser un poil les contrastes pour mieux voir), on peut meme supposer sur M51 qu'il y a deux gradient, on voit le coin sombre en haut a gauche, puis un fond grisou puis comme un deuxième cercle plus sur le centre..

De toute manière ce soir je verrai bien mes flats mais y a des chances qu'il soient un peu plus symétriques du coup

 

140327085047223097.jpg

 

reste a savoir ce qui cloche maintenant et ce que j'en déduis (de mon raisonnement personnel et non savant comme le votre), c'est qu'au traitement ce coin noir étant tellement noir (0 a la pipette) et le reste de l'image étant beaucoup plus clair qu'a mon avis en essayant de retirer le gradient l'image se dégrade.

 

Je continu donc de shooter M106 ce soir vu que j'ai une bonne version à l'APN récente sui me servira pour la couleur si ce week end je n'ai pas le temps de faites les RVB à la CCD

 

Seul soucis du coup c'est que le je suis repartis pour un tour sans CC car les bagues ne correspondent plus :( (du moins pour ce soir) parceque trouve ce soir en 30mn pourquoi la RAF donne se défaut c'est mission impossible ^^d'ailleurs je ne sais meme pas comment m'y prendre pour trouver d'ou ça vient :o

 

Bizzarement je n'ai aucune poussière visiblement sur le filtre CLS (enfin si une en bas) pourtant sur la brute d'hier (a gauche) on en voie.. si elles ne sont pas sur capteur ni sur le filtre ou sont elles quand je rajoute la RAF???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bravo... A retenir: méthodique. Tu es tout de même hyper stressé ;) parce que si c'est un problème de RAF depuis le temps tu aurais dû trouver surtout que le coup du flat sur le ciel date un peu tout de même...

 

Pour la RAF, tu as vérifier que les machins tourner complètement? Genre que ça reste pas à mi-chemin? Moi la première chose que je fais avec une RAF c'est de m'assurer que tout va bien et qu'elle bloque pas à mi-chemin et que ça se passe comme c'est supposé. Il vaut mieux être parano et préventif que de se retrouver avec des trucs où il faut tout redémonter tout stressé :lol:

 

Je viens d'ouvrir vite fait ton fichier, je trouve ta L non calibrée mieux que ta L calibrée. Par contre pixinsight personnalise tout de même le fichier...

 

Les poussières ne sont pas fiables c'est la raison pour laquelle on fait les flats sans rien toucher.

Modifié par abstract
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder d'un peu plus près apparemment les filtres ne se positionnent pas correctement mais c'est a peine visible a l'oeil nu, comme si le filetage du carrousel était de travers du coup le filtre si visse bien et quand le pourtour du filtre se colle au carrousel d'un cote et ben de l'autre il doit y avoir un demi millimètre de jour, je ne sais pas si c'est ça qui joue mais ça le fait sur les 5 positions.. ou alors problème sur le filetage des filtres en eux meme, j'ai essaye avec d'autres filtres que le pack LRVB Astronomik en 31,75 et on dirait que ça colle mieux mais pas sur a l'oeil c'est vraiment minime.

 

Je ne sais pas trop comment vérifier que le problème vienne bien de la.

 

En plus c'est asser etrange si le problème vient du filetage des emplacement du carrousel ça veut dire que les 5 positions sont foires? et si ça vient des filtres alors les 5 filetage sont foires aussi? ça fait beaucoup de coïncidence je trouve..

 

Et aiileurs je ne vois pas ce qui pourrait causer ça, le carrousel lui meme tout entier qui serait incliné dans la coque de la RAF? pareil difficile de vérifier une fois referme et visser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se tient ton raisonnement, si pas de signal dans le coin, c'est sur que c'est du vignettage mécanique. Et pas moyen de le rattraper par des flats.

Faudrait voir un traitement sans retrait de gradient.

Pour voir d'où ça vient, il faudrait mettre l'oeil à la place de la camera (enlever la camera, laisser le reste et regarder...). On a l'impression que l filtre ne tombe pas en face du capteur, c'est bizarre.

 

Ton CLS est dans la roue à filtre? J'ai un doute...il ne serait pas en entrée de la roue à filtre, du coup un peu loin du capteur?

 

La CCD est bien perpendiculaire à la roue à filtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se tient ton raisonnement, si pas de signal dans le coin, c'est sur que c'est du vignettage mécanique. Et pas moyen de le rattraper par des flats.

Faudrait voir un traitement sans retrait de gradient.

Pour voir d'où ça vient, il faudrait mettre l'oeil à la place de la camera (enlever la camera, laisser le reste et regarder...). On a l'impression que l filtre ne tombe pas en face du capteur, c'est bizarre.

 

Ton CLS est dans la roue à filtre? J'ai un doute...il ne serait pas en entrée de la roue à filtre, du coup un peu loin du capteur?

 

La CCD est bien perpendiculaire à la roue à filtre?

 

Les filtres s'arrêtent parfaitement bien en face du capteur, en plus la RAF bloque la position du carrousel avec une bille, il n'est donc pas possible que le filtre s'arrête a "mi chemin".

 

Sinon tous mes filtres sont a l'intérieur, d'ailleurs je me suis pose la question pour le CLS parceque pour la luminance ok on shoot avec mais pour les RVB il n'y a plus de filtre anti PL du coup, bon apres sur la couleur c'est ptete moins grave mais quand meme.

 

Sinon pour la distance des filtres on a deja calculer ça avec les cerveaux du forum plus haut dans le post :be: et j'ai de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Permet moi de me marrer :mdr: 56 pages de post pour un problème de roue à filtre bonux :lol:

 

Baquoi ta pas appris pleins de trucs le long de ce post? :mdr:

Et c'est pas fini faut résoudre le problème maintenant ^^

 

En gros j'ai deux solutions:

 

1° je ne sais pas du tout comment vérifier ce qui n'est pas droit dans cette m** roue a filtre :be:

 

2° J'achete une Atik EFW2 qui en plus aura le mérite d'être aussi pilote par Artemis (pu besoin de sortir pour changer la position :p), mais plus de 500€….:mad: avec un bon carrousel 7 positions, LRVB SHO ah bawi ça fait 7 :)

 

Edit: Pi atention chui pas encore a court de questions c**, pourquoi je n'ai pas ce coin sombre sur les flat? puisque la RAF est toujours en place...

Modifié par luckymix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Bon 500€ la roue à filtre tu es sûr? ça fait cher tout de même. Tant qu'à sortir tu n'as qu'à visser les filtres sur la caméra et puis c'est tout. Sinon un peu déstressé :lol: tu dois pouvoir trouver ce qui cloche dans ta roue à filtre.

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faudrai de l'outillage de precision la pour verifier, reste a savoir si c'est vraiment un demi millimètre qui peut causer se vignetage, et pire comment vérifier un élément qui n'est visuellement pas accessible? (je parle bien du carrousel) :)

 

Malgrès les tensions dans le post avoue que le final est comique non? :) va pas attraper une jaunisse quand même :cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colim est au poil, les filtres ne sont pas de travers j'ai verifier et bien visses par contre si je me trompe pas dans la RAF on peut pas les monter a l'envers sinon avec l'epaisseur du filtre on ne peux pas fermer le capot et la roue ne tournerais pas. Et comme dit quercus est ce que ca aurait une incidence? Sinon quercus quand tu dit c'est pas top tu entend quoi par la? Les valeurs de bruit? Zavez pas des chiffres a me donner? Comme dit plus haut moi les chiffres sur le bruit ca me parle pas sans valeur de "reference" :/

 

ben tiens :lol::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je l'ai dit plus haut c'est a peine visible a l'oeil nu :o

 

Ca se trouve c'est pas che pas je regarderai ça a tete reposée ce week end ^^

 

Je pencherai plus sur le carrousel "vrillé" sinon ça ne le ferai pas sur tous les filtres.

 

Ta pas répondu tiens pourquoi ça ne le fait pas sur les flat alors que la RAF est en place hein? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder tes master flats et ils ont tous la même tête en haut à gauche c'est à dire plus sombre que le reste. donc pour moi ça le fait sur les flats aussi. Le L a l'air un peu moins touché difficile à dire.

 

Mais bon je l'ai déjà dit ça aussi plusieurs fois pour moi tes flats ne sont pas bons. Dès que tu peux, essaies de faire des flats sur le ciel et compare le résultat, je suis qu'il seront plus uniformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.