Aller au contenu

Mer des Humeurs & Aristarque le 13 mars dernier au C8 et DFK31


psycho10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais oublié que j'avais shooté aussi la lune vite fait le 13 mars dernier (turbu bonne sur Jupiter mais bcp de brouillard) mais les conditions se dégradaient et la turbu devenait moyenne....

 

 

Mer des Humeurs:

 

 

Humeurs_13032014.jpg

 

 

Aristarque:

 

 

Aristarque_13032014.jpg

 

C8 - Losmandy GM8 - Au foyer F/D11

DFK31 (ancien capteur) - 400 images sur 1100 en moyenne

Avistack2 - Iris (Vancittert plusieurs passes)

Turbu moyenne

Transparence très mauvaise

 

 

Il faudrait que j'ajoute du tirage pour essayer de monter la focale à 15. Je préfère cette config (au foyer) à celle avec un barlow ou je monte trop en focale et ça empate vraiment les images avec mon C8.

Bon, je suis pas un cador en lunaire mais j'espère que ça vous plaira!!

 

 

Laurent PERON

 

http://www.astrosurf.com/peron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, toujours à l'aise en planétaire.

Continue dans ce style, c'est très esthétique et les résultats très agréables à regarder

J'ai vu que tu étais maintenant un peu plus dans la campagne, tu vas pouvoir te lancer un peu plus dans les petites taches floues du ciel profond ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cliché d'Aristarque on distingue aussi la très discrète Rima Marius, le genre de détail jamais facile à capturer ... ;)

 

Je suis un peu comme toi pas forcement un adepte de la barlow à toutes les sauces d'autant plus sur des SC ou Maksutov ... sauf peut-être dans des conditions météo exceptionnelles.

 

Je fais de modestes images à l'aide d'un Mak 127/1500 mais le truc c'est que j'utilise une caméra (Neximage 5) qui possède de très petits photosites à 2.2 µ.

Conséquence j'utilise rarement pour ne pas dire jamais de barlow en lunaire, la caméra au foyer, en résolution 640X480, suffit amplement pour distinguer des détails de l'ordre de 2 km voir peut-être moins, comme par exemple sur les dernières images que j'ai fait des Apennins et du coté de Ptolémée.

Ensuite ce n'est qu'une question de diamètre et de pouvoir séparateur ... un 127 ce n'est pas un 200 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.