Aller au contenu

Les Mars de Cloudy Nights


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Un petit pot pourri de quelques belles Mars vues sur Cloudy Nights aujourd'hui.

La lutte va être rude pour faire mieux. Notez que pour la première il y a eu un film de 60000 images !

Bonne journée.

Luc;)

2382-1395906845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ils habitent le sud de l'Australie, ce n'est pas en France :D

 

+1 :

Elles sont effectivement magnifiques mais il est difficile de faire des comparaisons où de la compétition, il faut déjà voir le nombre de nuits dégagées qu'ils peuvent avoir, si elles sont nombreuses, ils peuvent faire une sélection des meilleures. En France quand on peu avoir une bonne nuit tous les 2 mois c'est déjà beau, donc impossible de rivaliser ! Sur Facebook, certains situés dans les Caraïbes arrivent à faire une où deux belles prises par semaine... Je suis beaucoup plus admiratif de gars comme Peach ou notre Albéric qui réalise des images fantastiques depuis l'Angleterre ou la France !:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 60000 images ils ont dû blinder le disque dur !!

 

Ce qui étonne c'est le setup relativement classique avec un C14 et une ASI120 et visiblement même pas un ADC !!:b:

 

A mon avis, là où ils sont, la bonne hauteur de Mars permet de les dispenser de cet accessoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :

Elles sont effectivement magnifiques mais il est difficile de faire des comparaisons où de la compétition, il faut déjà voir le nombre de nuits dégagées qu'ils peuvent avoir, si elles sont nombreuses, ils peuvent faire une sélection des meilleures. En France quand on peu avoir une bonne nuit tous les 2 mois c'est déjà beau, donc impossible de rivaliser ! Sur Facebook, certains situés dans les Caraïbes arrivent à faire une où deux belles prises par semaine... Je suis beaucoup plus admiratif de gars comme Peach ou notre Albéric qui réalise des images fantastiques depuis l'Angleterre ou la France !:o

 

Ce n'était pas dans cet esprit, de belles images ce sont de belles images. Peach, Je crois qu'il photographie d'un peu partout.

 

Je faisais cette remarque par rapport à l'ADC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo:waaarg:, là c'est du lourd:b:. Bon bein moi, je vais revendre mon matos :cry: et faire du tricot :D

Franck

 

Tout à fait d'accord avec toi, je t'échange ton matos contre deux aiguilles et une pelote de laine. Frais de port à ta charge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas dans cet esprit, de belles images ce sont de belles images. Peach, Je crois qu'il photographie d'un peu partout.

 

Je faisais cette remarque par rapport à l'ADC :)

 

Oui mais pas Albéric :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albéric c'est un magicien: tu lui donnes un vieux phare de 2CV et une webcam et il te sort l'hexagone de Saturne avec 25.000 images triées à l’œil. :be:

 

Non, c'est un sorcier !:be::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque elle est pas mal à sa taille d'acquisition :D

 

Je devais être mal réveillé tout à l'heure c'est vrai que la première est exceptionnelle.

 

Il ne vous reste plus qu'à trouver un coin sur l'équateur où débarquer votre matériel et à vous les photos planétaires toute l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vous reste plus qu'à trouver un coin sur l'équateur où débarquer votre matériel et à vous les photos planétaires toute l'année :)

 

J'en avais un déjà entre 2008 et 2011 mais malheureusement pour l'instant je n'y retourne pas ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CATLUC , superbe spectacle de la vue de Mars .

Petite question ?

Comment fait tu pour séparer les couches RVB .

J'aimerai bien faire la même chose en présentation , car je trouve plus jolie de présenter les images de planète par couche avec la couche final .

Merci et à bientôt .

 

 

Stéphane:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CATLUC , superbe spectacle de la vue de Mars .

Petite question ?

Comment fait tu pour séparer les couches RVB .

J'aimerai bien faire la même chose en présentation , car je trouve plus jolie de présenter les images de planète par couche avec la couche final .

Merci et à bientôt .

 

 

Stéphane:)

 

Rien de plus simple, on ne les sépare pas, elles sont prises de façon indépendante : on capture dans le rouge pendant quelques minutes puis dans le vert et enfin dans le bleu, c'est à partir de ces trois couches qu'on constitue la RVB, la question exacte serait plutôt, comment constitue t-on une RVB. Il te faut une roue à filtre (RAF) et un jeu de trois ou quatre filtres (si tu y mets la luminance) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff.... le plus petit instrument utilisé pour ces photos c'est un C14 !!! :na:

 

Bonne journée.

Luc;)

 

Et tu oses nous souhaiter une bonne journée après avoir posté des photos comme ça ??? :m2:

 

Bon d"accord elles sont superbes :...: m'en vais faire du tricot moi aussi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que tu y es tu peux rappeler les temps de poses par couche avant que l'effet de la rotation ne se fasse sentir et par la même l'appel à winjupos? (et par planète :p )

 

Merci :)

 

3 minutes par couche, préconisés par le maître en la matière, C. PELLIER. Pour gagner un peu en résolution dans le bleu, on peut effectivement procéder a une dérotation sur cette couche (les temps d'acquisition étant moins rapides, on fait 2 poses et on sélectionne moins d'images par couche pour obtenir quelque chose de plus détaillé). Enfin on peut effectuer une dérotation de plusieurs RVB... Ca fait beaucoup de dérotation tout ça :D

Moi pour l'instant, j'ai mis 140 sec par couche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff.... le plus petit instrument utilisé pour ces photos c'est un C14 !!! :na:

 

 

 

Et tu oses nous souhaiter une bonne journée après avoir posté des photos comme ça ??? :m2:

 

Bon d"accord elles sont superbes :...: m'en vais faire du tricot moi aussi... :cry:

 

Bonsoir

Je vous rappelle que ce n'est pas mes photos mais de belles Mars trouvées sur le site américain Cloudy Nights.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes par couche, préconisés par le maître en la matière, C. PELLIER. Pour gagner un peu en résolution dans le bleu, on peut effectivement procéder a une dérotation sur cette couche (les temps d'acquisition étant moins rapides, on fait 2 poses et on sélectionne moins d'images par couche pour obtenir quelque chose de plus détaillé). Enfin on peut effectuer une dérotation de plusieurs RVB... Ca fait beaucoup de dérotation tout ça :D

Moi pour l'instant, j'ai mis 140 sec par couche...

 

J'ai rien compris :p

 

Pour Mars, tu dis 3 minutes par couches sans dérotation (restons simple)? Je comprends mieux le volume d'image d'Albéric surtout avec sa caméra qui débite à 100 im./s ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.