Aller au contenu

Les Mars de Cloudy Nights


CATLUC

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Effectivement on voit des choses magnifiques sur CN... les meilleures images prises en France prouve qu'on peut encore faire aussi bien cette année si le seeing est bon. Malheureusement pour 2016 et 2018 ça ne sera plus le cas.

Mes petits favoris, que je classe encore au-dessus, sont Stefan Buda (voir ci-dessus et encore c'est pas sa meilleure), Maurice Valimberti et un ou deux autres Australiens. Pas que pour la qualité de leur ciel, celle de leur traitement aussi :). La plupart des amateurs ont la main lourde sur les détails de surface (trop de contraste, trop de finesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on voit des choses magnifiques sur CN... les meilleures images prises en France prouve qu'on peut encore faire aussi bien cette année si le seeing est bon. Malheureusement pour 2016 et 2018 ça ne sera plus le cas.

Mes petits favoris, que je classe encore au-dessus, sont Stefan Buda (voir ci-dessus et encore c'est pas sa meilleure), Maurice Valimberti et un ou deux autres Australiens. Pas que pour la qualité de leur ciel, celle de leur traitement aussi :). La plupart des amateurs ont la main lourde sur les détails de surface (trop de contraste, trop de finesse)

 

Tu as raison pour le traitement Christophe mais reconnaît que plus tu as une brute de qualité moins tu vas traiter de façon hard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il faudrait faire William... mais parfois on a l'envie inverse ;). Mars est un vrai cas à part, parce que le but de 90 % des imageurs est d'avoir le plus de contraste possible sur les détails de surface. Leur oeil fantasme quasiment sur du noir sur blanc...

C'est tellement plus beau quand on peut distinguer toutes les nuances de couleur, et non avec des traitements violents et brutaux comme l'exemple d'astrobin plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait des trucs originaux c'est clair. Si ce qu'il présente autour de son Orion est basé sur de l'information en provenance du ciel alors il mérite amplement sa distinction. Apparemment il y a de la recherche côté acquisition et traitement, ce n'est pas juste du maquillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait des trucs originaux c'est clair. Si ce qu'il présente autour de son Orion est basé sur de l'information en provenance du ciel alors il mérite amplement sa distinction.

C'est du collaboratif avec d'autre, mais quand tu regardes de près c'est plein de bricolage, et pis les couleurs... Je supporte plus de voir ses machins pas beaux tous les jours à la une d'Astrobin alors qu'il y a tant de merveilles cachées sur ce site.

 

 

Faite par un malaisien Ikan Besar je la trouve superbe.

C'est une tuerie ouais ! On a du mal à croire que c'est shooté depuis la terre ferme :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Christophe bravo.

De Hubble je l'ai retouchée un peu en rajoutant plus de neige au Pôle pour qu'elle ressemble plus à celle de maintenant puis réduction.:D:D

Ikan Besar veut dire gros poisson en malaisien d'après google traducteur.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait gauler comme un bleu, et moi qui ne comprenais pas pourquoi a chaque recherche google je voyais des gros piraiba, merou et autre big fish!

hahaha

stephane

 

Merci j'ai des crampes au ventre à force de rire. :vivemoa::cheesy::cheesy::cheesy:

A l'an prochain.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.