Aller au contenu

faire un crop


breal

Messages recommandés

bonjour

de ce que j'ai lu :sur différent fofo.

faire un crop , c'est recadrer une image sur la partie qui m'interresse ; ok ça je sais faire.:)

mais ce que je désire , c'est que le crop soit au même format que l'image de base

(même grandeur)et non l'image rikiki qui en résulte.

peut etre que ! ce n'est pas le bon terme , mais peut etre le "grandissement" d'une portion d'image est il préférable ?

comment faire ex photoshop element 10, fasthone, the gimp ?ou autre logiciel.

peut etre qu'il en existe un ; dont c'est sa spécialité :?:

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut breal, non un crop reste un crop tel que tu la defini, si ensuite tu ramene ton crop a la taille d'origine de ton image tu va degardé l'image (elle va se pixeliser) puisque tu va lui demander d'avoir une resolution superieure à la sienne.

 

Admetoons que ton crop fasse 800x600px si tu lui demande passer à 1080x960px l'image va se degrader et se pixeliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de la reponse .

je m'en doutais un peu.

cela m'amène a une autre question

il est préférable de faire l'image au traitement en binning x2 par exemple :)

si l'on désire avoir un grandissement plus grand.

le détails seras moins bon ,mais l'image plus grande.

ou a la prise de vue ,mais là c'est une autre histoire (post);)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en bin2 ton image sera plus petite (divisée par 2)

 

Le bin2 permet de réduire les temps de pose pour obtenir le même signal qu'en bin1 mais la qualité de ton image sera dégradée et plus petite (en bin2 on regroupe 4 pixels en 1 ce qui augmente la sensibilité mais tu perd donc en résolution)

 

Le bin1 de ta caméra sert à avoir la résolution maximale que peut fournir ton capteur

Le bin2 est plutôt utilisé pour la couleur qui n'a pas besoin d'être aussi précise puisqu'elle ne sert qu'à colorer ton image faite en bin1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luckymix

merci de toutes tes explications.

de plus et j'ai jamais fait gaffe :mad:même un petit recadrage pour enlever les bordure d'une image empilée le format est réduit.

je vais revoir ma copie ;)

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans photoshop, il te suffit d'aller dans "taille de l'image", tu rentres les nouvelles valeurs, et tu coches "rééchantillonnage"

Le logiciel va "ajouter" des pixels autour de ceux existants afin d'agrandir l'image, je le fais régulièrement pour imprimer en grand format et je n'ai pas constaté de perte de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image doit forcement se degrader puisque PS va "inventer" un contenu inexistant, il joue sur les pixels voisins pour creer un trompe l'oeil mais il ne peut pas inventer ce qui n'existe pas :)

 

Au pire si ca ne se voit pas a l'oeil nu tente le coup tu verras bien, moi j'evite on a deja du mal a sortir une resolution maximale en CP si en plus faut inventer une info innexistante sur l'image on s'en sortira pas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fait l'essai de sebcostes

voici le resultat

le traitement est a revoir mais c'est un essai de "grandissement"la taille des images n'est pas tout a fait identique mais ça donne une idée.

merci pour l'astuce

et vous qu'en pensez vous ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.