Aller au contenu

Challenge de printemps, cru 2014


gerard33

Messages recommandés

Alors voilà: le verdict des urnes est tombé

NGC 3718 a dominé les débats avec 28 votes (sur 69)

Même si cette cible peut paraître ambitieuse aux petits setups, elle est accessible à tous

 

Elle mesure 8' 13 dans sa longueur et sa magnitude est de 11.32

Elle est située dans la Grande Ourse

 

carte3718.jpg?psid=1

 

Voici à quelques choses près les champs des principaux capteurs

 

champs_3718.jpg?psid=1

 

Important: comme pour les récentes éditions vous devrez vous conformer à quelques petites règles de présentation

le format: 1000 * XXX, en paysage si possible

en bas, une bande où seront écrites les informations suivantes: imageur, tube, nombre et durée des pose (la date est facultative)

les images ne correspondant pas à ces critères ne seront pas retenues et leurs auteur(e)s seront sifflé(e)s

 

format_image.jpg?psid=1

 

Voila, c'est à vous de jouer!!

Ce n'est pas un concours, juste un amusement

La date limite de réception de vos œuvres est fixée au 5 juin juillet 2014

viendront ensuite les votes jusqu'au 20 et remise des nombreux prix (...) le jour d'après la fin du monde

 

Au boulot :D

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est une bonne idée et une bonne occasion pour que je me la refasse en mieux et en couleur :be:http://www.astrobin.com/3419/D/

Cette fois, je vais pouvoir faire des poses de 30' pour les extensions avec autoguidage pour ne pas facher :D

 

:be:

tu pourras aussi faire des poses plus courtes pour récupérer le cœur de 3729 et décramer l'Hickson :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée hier mais avec les nuages d'altitude c'est une nuit pour rien... :cry:

 

tu pourras aussi faire des poses plus courtes pour récupérer le cœur de 3729 et décramer l'Hickson

 

Effectivement, j'ai l'impression que notre ami a tiré sur le curseur des tons clairs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai essayé hier soir mais je devait avoir le doigt devant l'objectif :confused: faute de main zut zut

4 tonnes pour le 106 ça doit pas etre évident a sortir sur la terrasse ça

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe t-il, vous faites tous vos images on secret :ninja:?

Ou bien vous vous dégonflez face à quelque nuages ou pire, vous vous dégonfler face à un 106 :cry:.

Je participerais avec plaisir, le bonbon de l'espace est sur ma liste des objets à refaire. Mais ça fait depuis 9 semaines que je suis HS à cause de mon pied. et dès que je serais rétabli je me mettrai à travailler sur mon poste fixe, le chantier dors depuis juin 2013!

Je vous souhaite bon ciel et bons shoots.

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part le temps n'est pas terrible en ce moment, et avec la naissance de ma fille ça complique un tantinet les choses. Sans compter que face à un 106 ça coupe un peu toute velléité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance je ne risque rien, habituellement je fais zéro,je ne ferai pas moins gg ne nous n'a pas prévu les notes négatives:D:D:D , allez messieurs un peu de courage. Pas moins de 3 soirées cette année en Lrgb à la lulu 111 . Malgré tout ce temps elle manque un peu de volume , en ajoutant celle de l'an passé réalisée au C8, elle se renforce très nettement. Voici le résultat.

L'image, Les Coupoles de Puimichel, est prodigieuse , et recueillera certainement beaucoup de suffrages. A vous l'honneur:):)

 

 

444267NGC37182013C82014AT111777FINALHLVGCHALLENGE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important, c'est de participer? :p

 

27 poses seulement, volées la nuit de samedi à dimanche. Quand j'ai vu la FWHM des meilleures brutes dans DSS j'ai failli pleurer: 8" (ce qui correspond aux sauts des courbes dans PHD2). :eek:

Au final les étoiles sont rondes, mais toute l'image est diffuse, ce qui n'arrange rien sur ce petit objet. La détection est là, mais pas les détails, et bien sûr c'est très bruité...

Bref, faudrait lui ajouter une dizaine d'heures sous un ciel correct. ;)

 

NGC3718_1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Voici ma participation au concours.

 

L'image est cliquable pour la FULL.

NGC%203718%20LRVB%20v4%20concours%201024.jpg

 

Et une chtite brute de 10 minutes, juste pour comparer.... ;)

 

NGC%203718%20600s%20Maxim.png

 

Bonne continuation.

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle image! :)

 

Cette fois, les CCD sont nettement en tête alors que dans les challenges précédents je trouvais leurs performances décevantes compte tenu de la différence de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.