Aller au contenu

Challenge de printemps, cru 2014


gerard33

Messages recommandés

Je poste aussi ma version, il faut que je passe à autre chose maintenant :D

En tout cas super cible, je me suis éclaté à faire le traitement et pour le coup apris pleins de choses.

Vu la focale de ma petite lulu j'ai du croper l'image mais bon quand on en a une petite faut que cela dure plus longtemps :rolleyes:

 

dc142e0298e5401fd455ea6fa499589d.1824x0_q100_watermark.png

 

l'image pleine =>

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/3c1479a053db1e4b78fe6f1a7c220123.1824x0_q100_watermark.png

Modifié par morolapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Deux superbes versions de cette discrète galaxie. J'ai moi aussi passé pas mal de temps sur ce coin de ciel. Pour en extraire la couleur il faut poser longtemps.

Encore beaucoup de temps passé sur le traitement, j'ai même acheté PX pour l'occasion (et les suivantes).

Ce que j'ai pour l'instant en RVB ne me convient pas, peut-être une opportunité d'améliorer ça en milieu de semaine après le coucher de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De bien belles images en effet.

J'ai un faible pour celle de Jérémy, surtout la full qui permet de se balader en appréciant la résolution dans les différentes zones. Des détails de faibles magnitude sont très bien séparés en se référant aux images de référence. Le tout est bien dosé, avec un bruit de fdc ciel perceptible mais pas trop génant, absence de lissage dévastateur dans les extensions du "bonbon" avec un rendu final très agréable. Beaucoup de progrès accomplis depuis cette année. Bon boulot !

 

Attention aux couches RGB qui ne sont pas très bien superposées sur la luminance (le bleu déborde sur le haut des étoiles).

 

Tu aurais interet à recadrer ton image pour agrandir un peu les objets, cela en vaut la peine !

 

Christian

Modifié par christiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une jolie luminance. C'est une composition HDR bin2 pour le fond sur plusieurs nuits et les faibles extensions et bin1 pour les détails de la petite galaxie.

J'ai eu l'autre jour une faible turbulence et j'en ai profité pour faire ce bin1. La résolution est (un peu) meilleure qu'en bin 2 mais la sensibilité est dans les choux...

Si j'avais tout fait en bin 1 le résultat ne serait pas celui là.

Je dois être à plus de 15 heures de poses.

La couleur est moche pour l'instant, soit la lune, soit des cirrus, soit du monde à la maison, enfin tu connais. J'ai une série de poses RVB bin2 que je n'ai pas encore exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une jolie luminance. C'est une composition HDR bin2 pour le fond sur plusieurs nuits et les faibles extensions et bin1 pour les détails de la petite galaxie.

J'ai eu l'autre jour une faible turbulence et j'en ai profité pour faire ce bin1. La résolution est (un peu) meilleure qu'en bin 2 mais la sensibilité est dans les choux...

Si j'avais tout fait en bin 1 le résultat ne serait pas celui là.

Je dois être à plus de 15 heures de poses.

La couleur est moche pour l'instant, soit la lune, soit des cirrus, soit du monde à la maison, enfin tu connais. J'ai une série de poses RVB bin2 que je n'ai pas encore exploité.

 

Super idée la composition HDR bin1/bin2 pour faire ressortir les extensions et détails, j'y ai pas pensé !

Avec + de 15 h de pose ça va être terrible, j'ai hâte de voir ça ;)

Modifié par morolapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayons pas peur du ridicule, c'est juste histoire de participer. Voici ma version shootée beaucoup plus tôt, je n'ai plus trop le temps maintenant pour la prise de vue.

C'est un crop à 100%, la qualité des brutes est très mauvaise mais on fait ce qu'on peut.

Je me suis amusé à superposer mon image à celle du 106, et l'écart est assez phénoménal ^^

 

 

ngv3718_Final_crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles images. Bravo Rigel avec des poses de 2 minutes tu t'en sors super bien. Ta courbes de progression est impressionnante. L'année prochaine tu mets le 106 au tapis :D

 

En ce qui me concerne j'ai placé la barre trop haut pour un premier shoot et je m'y suis cassé les dents, j'y ai même laissé ma motivation (à force d'enchainer les nuits blanches sans aucun résultats alors qu'il y avait peut-être mieux à faire...). Donc pas beaucoup d'astro ce printemps finalement.

 

Je vais sûrement me concentrer sur des cibles plus accessibles pour me faire la main. En tout cas c'est une très belle galaxie et les photos postées sont toutes très intéressantes. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première participation:

 

Cible pas evidente à l'APN avec une focale de 1000.Il a fallu croper.

J'aurais au moins participé.

 

Patrick

 

 

NGC3718a.jpg

Modifié par papy pat
Retrouvé des poses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je réédite ce post car ayant reçu mon AZEQ6 ya un mois, j'ai utilisé NGC3718 comme objet de test, ce qui m'a amené à rajouter, à mes 7 heures sur EQ3-2 non autoguidées, 7 heures autoguidées.

 

Evidemment le résultat est bien meilleur en définition et en S/B, mais loin des CCD encore.

 

Je ferai un post séparé avec le plein champ dans la section photo.

 

56257a5a4414547bf735fde39e980b9d.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai pas pu faire, peu de temps a la maison et ciel pas de la partie quant j'y etait

mais je vois de bien belles images et ma fois pas que le 106 !

bien joué

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je me fait rare sur le fofo, mais je n'ai plus beaucoup de temps à moi entre le mariage (et oui j'y passe le 28/06 :be:) et je construis, donc la galère des papiers...

 

Mais j'ai pris une soirée sur moi même pour participer au challenge, j'avais déjà loupé celui de l'année dernière...

 

La cible n'est vraiment pas facile, mal placé dans mon ciel, direction Besançon, des nuages en haute altitude etc... Le train train habituel quoi :D

 

Allé, les APNistes en force!!! :be:

 

 

774220prog4.jpg

 

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus beaucoup de temps à moi entre le mariage (et oui j'y passe le 28/06 :be:) et je construis

Peut-être, mais t'as pas perdu la main dis-donc, Aurélien! :)

 

Félicitations pour la nouvelle maison.

:be:

 

;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul......................toujours cette fichue météo.....:cry:

 

Idem l'autre soir j'ai tout juste pu faire la couche rouge avant que des nuages supersonic viennent foutre en l'air la verte :(

Si ça continue je mettrais que la luminance et puis voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem l'autre soir j'ai tout juste pu faire la couche rouge avant que des nuages supersonic viennent foutre en l'air la verte :(

Si ça continue je mettrais que la luminance et puis voila.

 

Je crois qu'il va falloir attendre la fin de la semaine....enfin, si les prévisions météo sont exactes.....:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais on verras bien le problème va être la lune en plus :(

C'est trop injuste!!

 

je croyais être large avec trois lunes, mais il n'en est rien :(

que faire? prolonger d'une lune?

vos avis s'il vous plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais t'as pas perdu la main dis-donc, Aurélien! :)

 

Félicitations pour la nouvelle maison.

:be:

 

;)

 

Merci Orion c'est vraiment sympa de ta part :) La maison ça va faire du bien, car notre appart est vraiment trop petit (57m2 à 4) et puis avec le cambriolage de l'année dernière, ce n'est plus pareil.

 

Encore merci :)

 

Et merci également à Gérard, notre organisateur officiel de concours. Donc le lot pour le 1er c'est toujours une lulu taka? :be:

Amicalement,

 

Orel

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais être large avec trois lunes, mais il n'en est rien :(

que faire? prolonger d'une lune?

vos avis s'il vous plait :)

 

Ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose, à défaut de supprimer ou d'occulter la lune....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.