Aller au contenu

Challenge de printemps, cru 2014


gerard33

Messages recommandés

Techniquement le printemps s'étend jusqu'au 20 juin donc autant laisser au naufragé de la météo le temps de s'y coller :)

 

La maison ça va faire du bien, car notre appart est vraiment trop petit (57m2 à 4) et puis avec le cambriolage de l'année dernière, ce n'est plus pareil.

Tu m'étonnes que ça va changer ;) Tu pourra imager depuis le jardin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

ça fais je n'sais combien de temps que cela dure, nuit potable quand il y a la lune et nuage ou pluie quand la lune n'est pas là. Moi j'suis pour repousser car je n avais déjà pas pu participer au dernier challenge à cause de la météo, mais es-ce que ça va servir à quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence à être bien basse, ça ne va pas aider les retardataires.

 

En plus ici la nuit noire commence à 0h et à 3h on peut déjà replier. Il faut donc au moins trois nuits dégagées pour lui tirer le portrait. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence à être bien basse, ça ne va pas aider les retardataires.

 

En plus ici la nuit noire commence à 0h et à 3h on peut déjà replier. Il faut donc au moins trois nuits dégagées pour lui tirer le portrait. :cry:

 

C'est que la Belgique c'est presque le cercle polaire. Les nuits y sont beaucoup plus courtes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lune de plus c'est sympa, même si la météo est propice, pas sur que je pourrai participer, suis en pleine mise à jour de mon setup. Même avec mon installation provisoire il me manque la platine pour régler l'azimuth. ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118160 )

 

Les prochains jours de beau temps avant le 10 des rafales de 40 à 50kmh.

Ce WE un possible créneau Dimanche, mais suis d'astreinte.... puis mon pied est toujours gonflé à bloc ....

 

Bravo à tout les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères tout :be:

une brute de 23h15 (local)

 

Je te hais! :mad:

 

C'est que la Belgique c'est presque le cercle polaire. Les nuits y sont beaucoup plus courtes. ;)

 

Plus fraîches aussi! Je ne te dis pas mes orteils après une nuit d'astro! :rolleyes:

Mais sans blague, vas voir dans Stellarium la différence de nuit entre Bruxelles et le sud de Bordeaux, on y perd deux heures de noirceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te hais! :mad:

 

 

 

Plus fraîches aussi! Je ne te dis pas mes orteils après une nuit d'astro! :rolleyes:

Mais sans blague, vas voir dans Stellarium la différence de nuit entre Bruxelles et le sud de Bordeaux, on y perd deux heures de noirceur.

 

Je sais oui! D'où ma réflexion légèrement exagérée.

 

Jusqu'au 5 juillet, du coup, je vais pouvoir m'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est parce que vous êtes plus près du paradis dans le Sauternais que le temps y passe plus lentement.

 

C'est pas moi qui le dis:

 

On dirait le Sud

Le temps dure longtemps

Et la vie sûrement

Plus d´un million d´années

Et toujours en été.

 

img3674.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.