Aller au contenu

Challenge de printemps, cru 2014


gerard33

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ma toute modeste contribution avec des nuits bien trop courtes et quelques passages nuageux en haute altitude... et l'un des premiers shoots avec l'ATIK

(et je ne comprends pas la perte de qualité par rapport au JPEG sous Astrobin.. :b:)

 

72bc556a16a56f0fe09bac00a09733e5.jpg

Modifié par Dieter333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement le printemps s'étend jusqu'au 20 juin donc autant laisser au naufragé de la météo le temps de s'y coller :)

 

 

Tu m'étonnes que ça va changer ;) Tu pourra imager depuis le jardin ?

 

Salut Thomas :)

 

Désolé de la réponse tardive, pour imager depuis mon futur bled ça risque d'être chaud, terrain en pente le bois juste derrière côté Est et le top, je suis à 5km de Besançon donc je pense que je vais resté en mode nomad, et puis j'aime bien me trainer 4 tone de matos dans ma micra :be: ... On se rassure comme on peut!!

 

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le moins que je suis puise dire c'est qu'elle m'aura fait suer celle là :(

Bref à un moment faut passer à autre chose donc voici ma trèèèèèès modeste contribution à mon tout premier challenge :)

Et l'essentiel c'est de participer n'est ce pas :rolleyes:

 

21053-1402865152.jpg

 

Cordialement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma contribution:

J'ai passé beaucoup de temps sur les captures et l'assemblage de ce bel objet.

Je n'ai eu en fait qu'une seule nuit avec de très bonnes conditions.

Difficile aussi d'obtenir le bon réglage de luminosité pour cette publication. L'aspect de l'image et des faibles extensions varie en fonction de l'écran, de la luminosité de la pièce et du format de publication.

 

tl7p.jpg

 

ce7h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette image :wub:

 

 

 

Mais au vu du temps de pose total, il en ressort que ceux qui sont en nomade ne pourront jamais rivaliser avec les postes fixes... du coup, séparer les catégories serait plus équitable non ?

 

Ou alors limiter les astrophotographes sur le temps de pose total... bien sûr, on aurait peut-être pas d'aussi belles images, mais ça serait plus juste car on choisirait la photo de l'astram sur la qualité de son acquisition mais surtout sur sa maîtrise du traitement.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette image :wub:

 

 

 

Mais au vu du temps de pose total, il en ressort que ceux qui sont en nomade ne pourront jamais rivaliser avec les postes fixes... du coup, séparer les catégories serait plus équitable non ?

 

Ou alors limiter les astrophotographes sur le temps de pose total... bien sûr, on aurait peut-être pas d'aussi belles images, mais ça serait plus juste car on choisirait la photo de l'astram sur la qualité de son acquisition mais surtout sur sa maîtrise du traitement.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Si on commence a faire des catégories, ca risque de dériver dans tous les sens, nomade/fixe, apn/ccd, actif/retraité, ville/campagne... je crois que c'est peine perdu.

Le nombre d'heures de poses reflète aussi la détermination du participant a vouloir réussir son image...

Moi j'y vois un travail de longue haleine qui a porté ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hmm: Hum..., je suis en nomade.
Eh ben :b:

Ta photo n'en a que plus de valeur alors :)

 

 

 

Mais attention, que personne ne se méprenne sur ma réflexion... je ne critique ni ceux qui sont en nomade, ni ceux qui ont un poste fixe... c'était juste une idée comme ça... personne ne doit s'en offusquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est belle, bravo! :)

 

@rigel: forcément les 'concours' astrophoto sont plus faciles pour un pensionné qui vit sous un ciel de rêve, qui a un poste fixe, un matos 'taka-payer-cher' et une CCD haut de gamme...

Mais je ne pense pas que ce soit le but du challenge de Gérard. Ici on se fait plaisir sur un objet qu'on n'aurait peut-être même pas envisagé. Après on compare son résultat à celui des autres, en tenant compte des circonstances de chaque image. C'est très instructif je trouve.

 

Si c'était juste pour 'gagner' ça n'aurait plus beaucoup de sens. Autant louer un C16 télécommandé au Chili. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sur mon tel le détail des acquisitions de s'affichaient pas :?:

Donc effectivement je comprends mieux maintenant le résultat.... 210x300"....pfff quel patience :rolleyes:

Je te dis bravo x10 rien que pour ça ;)

Par contre ta 383 est en couleur?? car il n'y as pas le détails des rvb!!

Et puis on voit bien le piqué des RC :wub:

 

Bon en tout cas pour moi tu es, à ce jour, le vainqueur.

:god2:

 

Cordialement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

@rigel: forcément les 'concours' astrophoto sont plus faciles pour un pensionné qui vit sous un ciel de rêve, qui a un poste fixe, un matos 'taka-payer-cher' et une CCD haut de gamme...

 

Oui mais encore faut il savoir l'utiliser correctement le matos "taka-payer-cher" et puis savoir faire les traitements et là c'est clairement le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sur mon tel le détail des acquisitions de s'affichaient pas :?:

Donc effectivement je comprends mieux maintenant le résultat.... 210x300"....pfff quel patience :rolleyes:

Je te dis bravo x10 rien que pour ça ;)

Par contre ta 383 est en couleur?? car il n'y as pas le détails des rvb!!

Et puis on voit bien le piqué des RC :wub:

 

Bon en tout cas pour moi tu es, à ce jour, le vainqueur.

:god2:

 

Cordialement

Vincent

Merci Vincent. Attendons la fin du concours, il y a d'autres belles images déjà publiées et certains artistes n'ont peut-être pas encore dévoilé leur oeuvre ;)

Non, c'est la monochrome.

Il faudrait que je comptabilise les poses bin 1, bin 2 et L ou RVB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence a faire des catégories, ca risque de dériver dans tous les sens, nomade/fixe, apn/ccd, actif/retraité, ville/campagne... je crois que c'est peine perdu.

Le nombre d'heures de poses reflète aussi la détermination du participant a vouloir réussir son image...

Moi j'y vois un travail de longue haleine qui a porté ses fruits.

mouai ,avec le temps par chez moi,le taf de longue haleine sa se fait sur 6mois,la moitié sud peux passer su temps sur des objets car je vois la meteo pour eux,je me dis que c'est la fête la bas pour imager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous et toutes :)

effectivement, il manque encore de "gros candidats" et surtout...le meilleur de tous! oh bien sûr je ne le nommerai pas ici :p

Si on commence a faire des catégories, ca risque de dériver dans tous les sens, nomade/fixe, apn/ccd, actif/retraité, ville/campagne... je crois que c'est peine perdu.

Le nombre d'heures de poses reflète aussi la détermination du participant a vouloir réussir son image...

Moi j'y vois un travail de longue haleine qui a porté ses fruits.

 

là, je crois que grizli21 a parfaitement répondu aux interrogations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma contribution:

J'ai passé beaucoup de temps sur les captures et l'assemblage de ce bel objet.

Je n'ai eu en fait qu'une seule nuit avec de très bonnes conditions.

Difficile aussi d'obtenir le bon réglage de luminosité pour cette publication. L'aspect de l'image et des faibles extensions varie en fonction de l'écran, de la luminosité de la pièce et du format de publication.

 

http://imageshack.com/a/img853/2213/tl7p.jpg

 

http://imageshack.com/a/img849/2796/ce7h.jpg

 

Ah mais je ne l'avais pas vu celle là!

C'est superbe, fin et détaillé et les couleurs magnifiques.

J'aime :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ litoibrit Magnifique cette image......:wub:

 

mouai ,avec le temps par chez moi,le taf de longue haleine sa se fait sur 6mois,la moitié sud peux passer su temps sur des objets car je vois la meteo pour eux,je me dis que c'est la fête la bas pour imager

 

Il y a une partie de la moitié sud qui n'est pas du tout à la fête depuis un certain temps.....:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu c'est d'ou qu'on vote?

a propos rigel,j'avais demandé si cela serait possible d'avoir une section photo pour les sans autoguidage mais j'ai pas eu de news

 

Gérard créera un nouvel fil avec toutes les photos et tu pourras choisir.

 

Sur les inégalités en terme de matos et bien c'est pour ça qu'il faut annoter les photos. Ca permet de juger en fonction.

Personnellement, je ne vote pas spécialement pour celle qui en jette le plus sans considérer le matos et le mérite.

Tu comprends bien qu'un retraité Corse et insomniaque avec un des sous est largement avantagé par rapport au jeune actif qui dispose de très peu de nuits et qui doit faire 50 bornes pour trouver un ciel correct.

A toi de juger en fonction de tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chers amis bonjour,

 

l'essentiel étant de participer, voici ma maigre contribution, bien loin de mes ambitions initiales. Manque de temps, mauvais temps et bien souvent aussi autre chose sur la planche.

 

 

A+

Francis

 

 

 

13512-1404224097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après bien des hésitations ........voici ma très modeste participation.

 

Sur 5 nuits d'essais contrariés par la météo seule la dernière a accepté de donner quelques lueurs relativement exploitables.

Beaucoup d'humidité, c'était plus un condenseur qu'un télescope........

 

Pas la joie.......... simplement pour participer........:confused:

 

222731efa76f5e463c61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.