Aller au contenu

A mon ami Jean-Pierre (j_pbeausoleil 06)


vjac

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C'est sans le moindre doute le plus triste de mes posts que j'illustre avec une anim du déplacement apparent de l'étoile Groombridge faite en 2011 par mon regretté ami Jean-Pierre (j_pbeausoleil 06 sur le forum):

groombridgegif.gif

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73498

 

En effet Jean-Pierre nous a quitté ce dimanche 6 avril des suites d'un cancer fulgurant au poumon.

 

De son balcon il avait réussi l'exploit de dompter le ciel pollué et souvent turbulent de Beausoleil/Monaco

crw0084yh2.jpg

et ainsi de nous gratifier d'images à la fois originales, difficiles techniquement (notamment en ciel profond) et toujours accompagnées de ses commentaires enjoués.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106276

 

Comme moi je vous invite à vous replongez dans ses nombreuses réalisations et à en poster par exemple une en lien ou en photo ci-dessous...

 

Salut mon Ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Merde alors !!!!

Je ne sais que dire de plus...je suis sans voix !

Il va nous manquer, sa grande gentillesse et ses superbes images toujours originales et instructives...

Mes pensées vont à sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non pas jp! J'ai la larme à l'oeil. C'est pas vrai! J'y crois pas.

Je ne sais pas quoi dire mis à part toutes mes condoléances. Je garde un souvenir de jp merveilleux.

Modifié par julien563
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle., même si je ne connaissais pas personnellement.

Je tiens à le saluer d'autant plus qu'il va nous manquer : toujours là pour donner un conseil, sans compter ses posts instructifs et ses superbes images (une référence pour moi).

Je lui souhaite le plus bel accueil parmi les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde.... sale nouvelle! :confused:

 

j'avais "rencontré" Jean-Pierre sur un autre forum il y a quelques années, j'étais content de le retrouver ici...

 

il imageait toujours dans l'originalité, dans une rigueur et dans l'humilité des "grands"

 

une grosse pensée pour toi et à sa famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé une soirée ( malheureusement très venteuse ) en sa compagnie au col de Vence il y a quelques années ( rdv pris grâce à WA ) et j'ai apprécié tous ces posts ....

 

il n'hésitait ( entre autre ) jamais à remonter (up) un fil quand il trouvait qu'il n'y avait pas assez de messages .

 

Et bien sur ,je me souviendrai comme tout le monde , de ses propres discussions qui avaient pour cibles des objets toujours très originaux .

 

So long

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abattu par cette nouvelle, j'ai énormément sympathisé avec Jean-Pierre comme beaucoup d'entre-nous ici. pfff j'en reviens pas... :cry:

 

C'était toujours LE post que j'attendais sur mes images. Saloperie de cancer... Je ne peux que te dire bon voyage parmis les étoiles, il va beaucoup me manquer...

 

Une grande pensée pour sa famille ainsi que ses proches.

 

Au revoir mon Ami.

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben merde la .... je suis pas un vieux du forum, mais jp était tjs la pour les débutants. J'attendais toujours ses posts avec impatience. Ses commentaires aussi.

Toutes mes condoléances a sa famille et ses amis. J'ai le coeur gros :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très abasourdi par cette nouvelle...:(:(:(

Oui, ses posts touchaient le merveilleux par la grande originalité des sujets traités, ses animations souvent inédites en CP, enfin sa grande humanité qui transparaissait dans les deux forums, ils n'hésitait pas à donner des coups de pouces par doublette à pas mal de posts ici et dans AS.

De passage à Beausoleil et Roquebrune un de ces derniers été, je m'étais dit que ce serait hyper sympa de rencontrer cet "Indiana" de l'imagerie CP, ...........:(:(:(

 

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Gérard, j'avais beaucoup aimé le "bestiaire galactique" qu'il avait posté pour "terminer la moisson de 2013 et pour recommencer une nouvelle année"...

Quelle cruelle ironie...

Mes pensées vont à sa famille et à ses amis,

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle d'apprendre que notre ami nous a quitté. Toutes mes condoléances à sa famille. Soit en paix là haut parmis les étoiles que tu aimais tant à partager avec nous tous.

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , non Jean-Pierre mon ami virtuel , pas çà ,depuis quelques jours je m'interrogeais sur ton absence . Tu vas nous manquer à tous , sal..... de crabe . Condoléances à tous tes proches .

 

Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est brutal, au réveil, de lire cette annonce !

Moi aussi j'ai dû lire plusieurs fois pour admettre ce que j'avais sous les yeux. Jean Pierre tu étais un passionné du ciel lointain, tu rejoindras ces galaxies que tu as tant étudié j'en suis certain.

Mes condoléances à ta famille, adesias JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.